Auteur Sujet: Street Scrambler et climat chaud  (Lu 2874 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Crâne sans cause

  • Paresseux(se)
  • Messages: 10
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Mayotte
Street Scrambler et climat chaud
« le: 10 décembre 2020 à 05:32:28 »
À la recherche de ma première moto, j’ai bien accroché sur la Street Scrambler. J’habite à Mayotte et elle semble répondre à l’usage désiré : trajets quotidiens pour un bitume bosselé de qualité médiocre, sorties sur des nationales parfois défoncées (d’où un scrambler plutôt qu’un roadster) et, quelques pistes et chemins boueux en saison des pluies (pendant la quelle la hauteur du pot – qui me pose par ailleurs problème – peut se révéler un avantage pour rouler sur des chaussées inondées). Et puis, au-delà des caractéristiques purement techniques, le style de la bête m’émoustille.

Deux points me semblent néanmoins problématiques : la position du guidon et la chaleur du pot.

Quant au guidon, mes trajets quotidiens se font dans des embouteillages très marqués, sur une seule file. Je roule actuellement un scooter avec un guidon large de 750 mm ; en sept ans, je n’ai jamais frotté mais je passe souvent juste. Le guidon de la Street Scrambler est lui large de 835 mm et surtout, il est plus haut, à hauteur des rétros des SUV indiquent plusieurs essais. Or, il y a beaucoup de SUV à Mayotte… Pensez-vous que la différence de largeur et de hauteur puissent me conduire à être fréquemment bloqué ?

Quant au pot, le climat de Mayotte est tropical et la température élevée. Or, tous les avis convergent pour dire que le pot de la Street Scrambler est inconfortable en ville en été. Mais pour moi, deux éléments pourraient me permettre de passer outre cette chaleur : je ne subis que très peu d’arrêts lors de mes trajets quotidiens (le seul feu tricolore de l’île n’est pas sur la route vers mon boulot) et je suis grand (1,89 m) ce qui devrait me permettre d’adapter ma position. Si je dois toutefois poser quelques dizaines de secondes pied à terre dans les embouteillages, pensez-vous que la chaleur du pot de la Street Scrambler soit un réel handicap ?
« Modifié: 24 mars 2021 à 09:00:23 par Crâne sans cause »
何となう死に来た世の惜まるゝなんとなうしににきたよのおしまるる​

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10489
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Street Scrambler et climat chaud
« Réponse #1 le: 10 décembre 2020 à 07:10:03 »
Alors je vais répondre bien que je ne connaisse pas spécialement ni le type de moto que tu as choisi ni ton île.

Ce qui m'inquiète le plus c'est ton choix sur une Triumph car il ne me semble pas qu'il y ai un concess Triumph à Mayotte. Soit tu mécanique bien, soit tu connais une personne qui maitrise cela, dans le cas contraire il faudrait peut être mieux te tourner vers des motos plus "conventionnelle" et plus présente là où tu vis.

Pour ton guidon, je roule en Tiger 1050, et les rares fois ou je fais de l'interfille ou de la remonter de fille je suis souvent obligé de m'arrêter car le guidon ne passe pas, sauf braquer dans un sens pour passer le rétro puis redresser..... Donc j'attends en me disant que ceux en voiture attendrons plus que moi. Tu risque d'être gêné par ton guidon.... 5 secondes  :)

Pour le pot haut, à mon avis, si c'est ce que tu aime, tu t'en satisfera, tu fera jouer la mauvaise foi motarde en disant que "non non moi je ne ressent pas cette chaleur, elle est super ma Tromph"          :mrgreen:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne grey

  • Profession posteur
  • Messages: 5663
  • Déconomètre: 1424
  • Sexe: Homme
  • BMW R1200R
  • Localisation: St jean le vieux (01)
Re : Street Scrambler et climat chaud
« Réponse #2 le: 10 décembre 2020 à 18:08:22 »
Pour le pot qui chauffe les cuisses, il te faudra monter un H-pipe.
C'est un décatalyseur qui rentra ta moto moins brule-burnes. et en plus le son sera juste un peu plus
harmonieux.

La largeur du guidon te rappellera qu'un motard c'est fragile et te rendra un peu d'humilité vis-à-vis des autres usagers.

Pour tes chemins boueux, il faudra te tourner vers des pneus un peu plus typés TT

Tu verras, c'est une super bécane! :(

Grey & god save the twin!
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10489
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Re : Street Scrambler et climat chaud
« Réponse #3 le: 10 décembre 2020 à 18:12:18 »
La largeur du guidon te rappellera qu'un motard c'est fragile et te rendra un peu d'humilité vis-à-vis des autres usagers.

Hugh, homme blanc et sage a parlé  :applause:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne Crâne sans cause

  • Paresseux(se)
  • Messages: 10
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Mayotte
Re : Re : Street Scrambler et climat chaud
« Réponse #4 le: 11 décembre 2020 à 04:58:38 »
Ce qui m'inquiète le plus c'est ton choix sur une Triumph car il ne me semble pas qu'il y ai un concess Triumph à Mayotte. Soit tu mécanique bien, soit tu connais une personne qui maitrise cela, dans le cas contraire il faudrait peut être mieux te tourner vers des motos plus "conventionnelle" et plus présente là où tu vis.
Effectivement, il n’y a pas de concession Triumph à proprement parler, mais il n’y en a pour aucune marque. Toutefois, le vendeur réparateur chez qui j’ai acheté mon scooter et qui l’a entretenu pendant sept ans de manière très professionnelle, vend et entretient des Triumph, ce qui était un point essentiel pour moi, vu mon niveau en mécanique. Donc à ce niveau, je suis plutôt rassuré.

Pour ton guidon, je roule en Tiger 1050, et les rares fois ou je fais de l'interfille ou de la remonter de fille je suis souvent obligé de m'arrêter car le guidon ne passe pas, sauf braquer dans un sens pour passer le rétro puis redresser..... Donc j'attends en me disant que ceux en voiture attendrons plus que moi. Tu risque d'être gêné par ton guidon.... 5 secondes  :)
Intéressant. Mais je n’arrive pas à trouver avec certitude la largeur du guidon de la Tiger 1 050 ; mes recherches indiquent soit 700 mm, soit 835 mm. Dans le premier cas, ça m’inquièterait, car les 135 mm se ressentiraient forcément. Après, j’imagine que tout dépend de la taille de l’interfile…

Pour le pot haut, à mon avis, si c'est ce que tu aime, tu t'en satisfera, tu fera jouer la mauvaise foi motarde en disant que "non non moi je ne ressent pas cette chaleur, elle est super ma Tromph"          :mrgreen:
Je me sens parfaitement capable d’une telle mauvaise foi.
« Modifié: 14 décembre 2020 à 14:33:48 par Crâne sans cause »
何となう死に来た世の惜まるゝなんとなうしににきたよのおしまるる​

Hors ligne Crâne sans cause

  • Paresseux(se)
  • Messages: 10
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Mayotte
Re : Re : Street Scrambler et climat chaud
« Réponse #5 le: 11 décembre 2020 à 05:05:33 »
Pour le pot qui chauffe les cuisses, il te faudra monter un H-pipe.
C'est un décatalyseur qui rentra ta moto moins brule-burnes. et en plus le son sera juste un peu plus
harmonieux.
Penses-tu que ce soit indispensable dès le départ, ou est-ce qu’il est envisageable d’essayer sans (malgré le climat) et de commander par la suite si vraiment le pot est trop chaud (sachant que les pièces peuvent mettre plusieurs mois à atterrir sur l’île) ?

La largeur du guidon te rappellera qu'un motard c'est fragile et te rendra un peu d'humilité vis-à-vis des autres usagers.
Donc, si je résume vos messages, la Street Scrambler me rendra à la fois humble et de mauvaise foi ? C’est un programme qui m’enthousiasme !

Pour tes chemins boueux, il faudra te tourner vers des pneus un peu plus typés TT
Même pour une pratique occasionnelle ?

Tu verras, c'est une super bécane! :(
J’ai l’impression. Et surtout, aucun de vous deux ne me dit qu’elle serait inroulable sous mon climat.
« Modifié: 14 décembre 2020 à 14:32:12 par Crâne sans cause »
何となう死に来た世の惜まるゝなんとなうしににきたよのおしまるる​

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10489
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Re : Re : Street Scrambler et climat chaud
« Réponse #6 le: 11 décembre 2020 à 07:58:40 »
vend et entretient des Triumph, ce qui était un point essentiel pour moi, vu mon niveau en mécanique. Donc à ce niveau, je suis plutôt rassuré.

donc un premier doute de levé, tu as une personne qui s'y connait proche de chez toi  :super:

la largeur du guidon de la Tiger 1 050 ; mes recherches indiquent soit 700 mm, soit 835 mm. Dans le premier cas, ça m’inquièterait, car les 13,5 cm se ressentiraient forcément. Après, j’imagine que tout dépend de la taille de l’interfile du lieu où l’on se trouve !

Mesuré à l'instant, avec les protèges mains je suis à presque 85 cm  :wink:

Je me sens parfaitement capable d’une telle mauvaise foi !

 :lol: donc fonce, si elle te plait, fais toi plaisir. Toutes les motos ont leurs défauts et ceux qui disent le contraire sont, comme nous tous, plein de mauvaise foi  :lol:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne Crâne sans cause

  • Paresseux(se)
  • Messages: 10
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Mayotte
Re : Re : Re : Re : Street Scrambler et climat chaud
« Réponse #7 le: 11 décembre 2020 à 08:12:11 »
la largeur du guidon de la Tiger 1 050 ; mes recherches indiquent soit 700 mm, soit 835 mm. Dans le premier cas, ça m’inquièterait, car les 13,5 cm se ressentiraient forcément. Après, j’imagine que tout dépend de la taille de l’interfile du lieu où l’on se trouve !
Mesuré à l'instant, avec les protèges mains je suis à presque 85 cm  :wink:
Merci de l’info.

Je me sens parfaitement capable d’une telle mauvaise foi !
:lol: donc fonce, si elle te plait, fais toi plaisir. Toutes les motos ont leurs défauts et ceux qui disent le contraire sont, comme nous tous, plein de mauvaise foi  :lol:
Et merci du conseil, que je vais très probablement suivre.
« Modifié: 14 décembre 2020 à 14:30:53 par Crâne sans cause »
何となう死に来た世の惜まるゝなんとなうしににきたよのおしまるる​

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30807
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Street Scrambler et climat chaud
« Réponse #8 le: 11 décembre 2020 à 12:00:26 »
Pour avoir eu le Scrambler 1200, même avec le X pipe, quand il fait chaud, le pot chauffe la cuisse droite à l'arrêt.
Si tu roules avec un pantalon moto, c'est supportable. En jean, ça devient pénible.
Ensuite, tu t'adaptes, à l'arrêt, tu poses le pied gauche au sol et tu gardes le pied droit sur le pose pied en écartant un peu la jambe... :D
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Crâne sans cause

  • Paresseux(se)
  • Messages: 10
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Mayotte
Re : Street Scrambler et climat chaud
« Réponse #9 le: 11 décembre 2020 à 15:34:08 »
Et en roulant mais doucement (embouteillages) et en jean, tu penses que c’est supportable ?

« Modifié: 14 décembre 2020 à 14:16:28 par Crâne sans cause »
何となう死に来た世の惜まるゝなんとなうしににきたよのおしまるる​

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23032
  • Déconomètre: 753
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Street Scrambler et climat chaud
« Réponse #10 le: 11 décembre 2020 à 15:35:07 »
Le problème pour Léo est de comparer le climat Lorientais ou Vannetais à celui de Mayotte. :lol:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30807
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Street Scrambler et climat chaud
« Réponse #11 le: 11 décembre 2020 à 17:01:30 »
D'abord, notre ex prez est jaloux, épicétou :wink: :lol:

Par 30°, au ralenti et en jean, ça va chauffer, c'est certain :twisted:! Dés que tu roules un peu (même 20 à 30 kms heure) il y a un flux d'air et la chaleur se fait oublier. :(
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23032
  • Déconomètre: 753
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Re : Street Scrambler et climat chaud
« Réponse #12 le: 11 décembre 2020 à 22:25:07 »
D'abord, notre ex prez est jaloux, épicétou :wink: :lol:
[...]

C'est la tristesse qui me rend comme ça, la région me manque. :wink:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36131
  • Déconomètre: 1117
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Re : Re : Street Scrambler et climat chaud
« Réponse #13 le: 11 décembre 2020 à 22:54:09 »
Je n'ai rien de spécial à dire sur le choix du modèle que je ne connais quasiment pas, il te plaît et c'est bien là l'essentiel.  :wink:

Pour tes chemins boueux, il faudra te tourner vers des pneus un peu plus typés TT
Même pour une pratique occasionnelle ?

Tout est question de façon de voir les choses.
Personnellement, si je savais que j'allais me retrouver même occasionnellement dans des situations boueuses, j'équiperais ma moto de pneus "passe-partout".
Après, lorsque je lis ta première contribution :
J’habite à Mayotte [...] trajets quotidiens pour un bitume de qualité médiocre, bosselé, possibilité de sorties sur des nationales parfois défoncées et, parfois, pour rejoindre les potes qui habitent au bout de pistes ou de chemins bien boueux en saison des pluies
Je me dis que c'est de l'occasionnel qui revient souvent !!!  :lol: :lol: :lol:

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais si j'étais dans ton cas, ma moto serait équipée de pneumatiques à profil plutôt chemin.
Certes, le niveau d'adhérence sera moins bon sur du bitume nickel avec ce genre de profil, mais j'ai comme l'impression tu ne rencontreras pas ce genre de conditions très souvent.
Je vais te donner un exemple un peu farfelu dans l'absolu mais qui illustrera davantage mon propos : dans des conditions d'adhérence précaires, style boue, si tu équipes une machine de route, voire de sport, avec des pneus à tétines, tu t'en sortiras bien mieux qu'avec une machine de cross ou d'enduro équipée de pneus route.  :wink:
De mémoire, Skippy avait créé un sujet sur des pneus mixtes qui s'en sortaient très bien dans des conditions off-road, en farfouillant sur le forum, tu devrais le retrouver.

Concernant la largeur du guidon, perso ce n'est pas le genre de chose qui me poserait problème.
Je pense que tu vas t'y habituer et que tu adapteras ta conduite à ce nouveau paramètre.  :wink:

[EDIT] Voici le lien du topic de Skippy  :arrow: http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=64779.new#new

 :wink:
« Modifié: 11 décembre 2020 à 23:20:26 par Wile »
Yaplukà...

Hors ligne Crâne sans cause

  • Paresseux(se)
  • Messages: 10
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Mayotte
Re : Street Scrambler et climat chaud
« Réponse #14 le: 14 décembre 2020 à 14:22:16 »
L’idée des pneus me convainc. Mais j’envisage ça pour un peu plus tard, vu que le configurateur m’incite à lâcher toute ma caillasse à Hinckley…
何となう死に来た世の惜まるゝなんとなうしににきたよのおしまるる​