Auteur Sujet: Question tendeur distribution 675  (Lu 360 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Quentin0702

  • Paresseux(se)
  • Messages: 12
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Belgique
Question tendeur distribution 675
« le: 11 janvier 2021 à 18:41:28 »
Bonjour tout le monde,

M'étant déjà présenté, et après avoir utilisé la fonction recherche sans succès,

J'aimerai avoir des avis de gens beaucoup plus compétent que moi en mécanique.

Je m'explique, j'ai démonté la vis et le ressort de mon tendeur de chaîne de distribution, tout en laissant le tendeur en lui même bien en place.

Hors juste après, j'ai lui sur plusieurs sites internet que ce genre d'opération ne s'improvise pas... Point mort haut, maintenir la tension de chaine,etc... 

Je n'ai pas démarrer la moto depuis... j'ai trop peur de tout foutre en l'air!

Pour me rassurer je crois aussi savoir que le tendeur est cranté et ne revient pas en arrière, même sans le ressort.

Voilà, dites moi s'il vous plait si j'ai raison et si je peux redémarrer sans serrer les fesses?

La moto est Daytona 675 de 2007. Et pour ceux qui se demandent pourquoi j'ai fais ça sans rien n'y connaitre, je répondrai que l'hiver est long et qu'on s'occupe comme on le peut  :zero:

Dans l'attente de vos réponses, merci bien.

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10580
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Question tendeur distribution 675
« Réponse #1 le: 11 janvier 2021 à 18:46:25 »
Si tu n'as dévissé que le gros écrou et sorti que le ressort tu ne crains rien à tout remonter et démarrer.
En effet le tendeur, en lui même, est cranté donc, normalement, il reste dans la position dans laquelle il était avant la dépose du ressort.

J'espère que tu en as profité pour mesurer l'enfoncement de ton tendeur  :siffle:

Tu as quelques Tuto sur la distribution, en les regardant tu comprendra surement mieux comment cela est fait.

En revanche  :-1: pour ce démontage si tu ne t'y connais pas un peu en mécanique. S'occuper durant l'hiver c'est bien mais être sur de ce que l'on fait est encore mieux. Surtout sur la distrib d'un moteur.
« Modifié: 11 janvier 2021 à 18:48:59 par cmoifrancky72 »
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11113
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Question tendeur distribution 675
« Réponse #2 le: 11 janvier 2021 à 18:50:59 »
Cette opération se fait pour contrôler où en ai le tendeur , il y a eu un post là dessus pour le 1050, le 955 etc....

Mais tu peux démarrer si tu as remonté l'ensemble , oui le tendeur est cranté pour ne pas revenir en arrière et le ressort sert à passer au cran suivant pour retendre la chaîne de distribution.

Le lien

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=61104.0
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Quentin0702

  • Paresseux(se)
  • Messages: 12
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Belgique
Re : Question tendeur distribution 675
« Réponse #3 le: 11 janvier 2021 à 19:54:39 »
Me voilà rassuré.

Je fais les choses simple moi même, freins, vidanges, filtres et autres, mais pas plus. Je vais suivre le conseil de Francky et laisser ça aux professionnels.

Merci pour vos réponses claires et rapides!