Auteur Sujet: Calcul rabaissement  (Lu 8037 fois)

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Re : Calcul rabaissement
« Réponse #15 le: 02 février 2021 à 21:15:36 »
800 mm, c'est une moto de "gonzesse"  :mrgreen:
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Re : Calcul rabaissement
« Réponse #16 le: 02 février 2021 à 22:09:19 »
800 mm, c'est une moto de "gonzesse"  :mrgreen:

 Ptét bien  :lol: mais je préfère une moto de gonzesse  plutôt que de coucher le Tiger, parce que  pour le relever il est lourd le gars :siffle:  :wink:

 

 
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Re : Re : Calcul rabaissement
« Réponse #17 le: 03 février 2021 à 19:20:57 »
800 mm, c'est une moto de "gonzesse"  :mrgreen:

 Ptét bien  :lol: mais je préfère une moto de gonzesse  plutôt que de coucher le Tiger, parce que  pour le relever il est lourd le gars :siffle:  :wink:

ma remarque était à double sens quand même  :D mais la moto de ma femme est à 800 mm  :wink:
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Re : Calcul rabaissement
« Réponse #18 le: 03 février 2021 à 19:35:29 »
En fait Themus, et je ne me moque pas , n'a pas les jambes d'Adrianna  :mrgreen:
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Re : Calcul rabaissement
« Réponse #19 le: 03 février 2021 à 23:09:18 »
 @Fifi je ne l'ai pas mal pris, loin de là  :D
 @ Labrador, je t'aime bien mais Adriana  :smile:   

En fait  je suis court sur patte,  :sad: et haut sur tronc , mal fait quoi  :mrgreen:

J'ai rentré mes mesures sur le calculateur avec les caractéristiques de la s1000r pas de problème. De même j'ai rentré les mesures de Labrador, le calculateur avec le Tiger me donne exactement ce que Christian m'a dit , pieds a plat sans problème.
 Je vais baisser de -2/-2,5cm et je serais tranquille.


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Re : Calcul rabaissement
« Réponse #20 le: 04 février 2021 à 21:48:56 »
oui, 2/2.5 cm c'est bien.
il faut surtout aussi penser à baisser l'avant et il me semble que les fourreaux de la Tiger sont limités.
petite remarque, si tu ne baisses pas ou peu l'avant, tu vas perdre en maniabilité .
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Re : Calcul rabaissement
« Réponse #21 le: 05 février 2021 à 00:40:29 »
 Aujourd'hui je suis allé voir mon mécano pour lui demander conseil,et en plus c'est lui qui va faire le job :D  il m'a dit que - 2/-2,5 cm c'était correct pour ma taille, et qu'il n'y aurait pas de problème pour la  fourche qu'il faudrait simplement remonter les tubes de 1, 25cm afin de garder la vélocité de la moto, j'ai donc commandé le Kit - 2,5 cm.
Je ferai un retour dès la modif effectuée :)

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Re : Calcul rabaissement
« Réponse #22 le: 05 février 2021 à 08:19:44 »
 :( 
J'ai fais cette démarche sur mon ST 1050, et c'est tres positif. Moins apprehension dans les manoeuvres pieds a terre.
Pour le reste ça ne change pas grand chose.

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Re : Calcul rabaissement
« Réponse #23 le: 05 février 2021 à 11:39:30 »
Etonnant que tu ne sois pas â  l aise vu ta taille. Je fais 1,70m et suis court en pattes mais j ai juste la selle basse sur la Tiger Sport et ça va bien. Certes la selle basse culmine à seulement 81cm et les pieds ne sont pas complètement à plat mais ça le fait largement.
Avec tes 1,77 prends une Tiger Sport et tu sera the  King  :wink:
Ah bon, ben pourquoi?

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Re : Calcul rabaissement
« Réponse #24 le: 05 février 2021 à 13:48:58 »

 Comme l'a décrit Labrador le Tiger est large au niveau de la selle bien que la mienne ait été déjà réduite au max, tout en gardant un peu de confort par mon sellier  :D

 Comme dit précédemment sur sol plat pas tellement de soucis mais c'est plus lors de manœuvres a l’arrêt, ou lors d'un arrêt  type feu rouge ou stop, si le sol est lègeremment pentu ou gravillonné il m'est déjà arrive de me faire peur, la chance que j'ai c'est d’être assez costaud et en solo, j'ai pu rattraper le coup :oops:

 Pour ce qui est  du Tiger Sport pas de problème, si tu en as une a me donner, :arrow: je suis preneur,  :D ou mieux si tu as quelques milliers d'euros qui t'encombrent fais moi signe, je t'envoie mon RIB en MP  :D :wink:

Pour revenir sérieux il va falloir que je calcule les modifications de la béquille centrale, pour ne pas trop forcer  :sad:  ainsi que la latérale afin que le Tiger ne se retrouve pas au sol  :?
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Re : Calcul rabaissement
« Réponse #25 le: 05 février 2021 à 14:15:36 »
je n'ai pas de soucis avec la latérale ma moto est bien sur le côté gauche, j'avais peur mais non.

le béquille centrale c'est pas la même chose et ça m'a valu une absence au meeting 2018, certains comprendront  :wink:
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Re : Re : Calcul rabaissement
« Réponse #26 le: 05 février 2021 à 14:31:37 »

'il faudrait simplement remonter les tubes de 1, 25cm afin de garder la vélocité de la moto,

pas d'accord, car tu assois la moto sur l'arrière et donc, tu perds en maniabilité malgré que la "chasse" diminue un peu .
pour retrouver à peu près le comportement d'origine, il faut baisser l'avant presque autant que l'arrière
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Re : Calcul rabaissement
« Réponse #27 le: 05 février 2021 à 15:03:25 »
'il faudrait simplement remonter les tubes de 1, 25cm afin de garder la vélocité de la moto,
pas d'accord, car tu assois la moto sur l'arrière et donc, tu perds en maniabilité malgré que la "chasse" diminue un peu .
pour retrouver à peu près le comportement d'origine, il faut baisser l'avant presque autant que l'arrière

Ce n'est pas ce qui est conseillé , il est conseillé de faire cela sur 1/2 de l'abaissement :
."......Pour équilibrer le tout, réglez également la hauteur des tubes de fourche dans les tés sur l’avant. A titre indicatif, il faut remonter les tubes de moitié par rapport aux millimètres gagnés sur la suspension arrière. Par exemple, si vous avez gagnez 40mm à l’arrière, remontez les tubes de seulement 20mm....."
Source: http://blog.dafy-moto.com/rabaisser-moto-on-petite/

"......En règle générale, il ne faut pas retoucher la suspension avant ou il faut se limiter à remonter les tubes de fourches dans les tés de suspension de la moitié du gain obtenu sur la suspension arrière....."
Source: https://moto-securite.fr/petites-tailles/comment-page-2/

 Ce que je ferais une fois le kit monté,  j'irai faire un essai avec 1,/1,25 cm plus bas devant et j’affinerai, mais vu mon niveau de pilotage, je ne pense pas que j'aurais le ressenti d'une grosse différence,  :mrgreen: je ferai un retour également.

je n'ai pas de soucis avec la latérale ma moto est bien sur le côté gauche, j'avais peur mais non.
Je verrais en fonction au cas je demanderai a ma pote de me calculer tout cela et ferais faire les modifs .
 
La béquille centrale c'est pas la même chose et ça m'a valu une absence au meeting 2018, certains comprendront  :wink:

Passe mon bonjour a Achille :siffle:  :wink: 
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Re : Re : Calcul rabaissement
« Réponse #28 le: 05 février 2021 à 16:27:18 »
Passe mon bonjour a Achille :siffle:  :wink:

C'est bas  :mrgreen:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

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Re : Calcul rabaissement
« Réponse #29 le: 05 février 2021 à 16:32:45 »
Passe mon bonjour a Achille :siffle:  :wink:

C'est bas  :mrgreen:

Je suis habitué depuis le temps, j'accepte les remarques sur le sujet  :mrgreen:
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