Accessoires en attendant ma TR Pro

Démarré par Skippy, 11 Février 2021 à 14:34:32

Hervecat

Il en prépare  une en inox en attendant de faire le stage soudure fonte   :mrgreen:
Ah bon, ben pourquoi?

LéoT3

De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

LéoT3

Encore une petite modification.
En tout terrain, la sacoche de réservoir peut se montrer un peu gênante en position debout. :?

Pour les petites balades, ces sacoches sont tout de même super et je ne voulais pas prendre quelque chose de plus lourd ou plus gros.
J'ai donc acheté un système de fixation sur bouchon de réservoir que j'ai installé sur le porte paquet. :(





De cette façon, et suivant mes envies, je peut mettre la sacoche, soit sur le réservoir, soit sur le porte paquet. (Voir les deux si tu as deux sacoches! :))





Vu sa faible épaisseur, l'anneau ne gêne pas si je veux sangler mon sac de voyage étanche sur le porte paquet.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Wile

Yaplukà...

Labrador

Bonneville T120 rouge pour papy

Hervecat

Et en duo, ça  ne gêne pas? Tu me dira que tu peux la mettre sur le reservoir dans ce cas  :wink: question/réponse  tout seul  :D.

Mais tres bonne réflexion  :super:
Ah bon, ben pourquoi?

LéoT3

Je ne suis jamais en duo! :wink:
Blague à part, la position de la sacoche sur l'anneau est réglable sur ce modèle, donc, en cas de besoin,  je peux reculer la sacoche de quelques centimètres.  :(
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Arnaudu64

Très sympa ton post sur ta 900 TR Pro et toutes les modifs apportées  :super:

Mon Scrambler 1200 XC est vendu … et je m’intéresse de plus en plus aux trails … et quitte à rester chez Triumph, j’hésite entre le 900 Rally Pro et le 1200 XCA 2018 …
Affaire à suivre …
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !

LéoT3

Dernière coquetterie apportée au Tiger 900 Rallye Pro:
Changement du carter de chaine en plastique pour une pièce en inox, épaisseur 1mm, thermolaquée noire.

Une réalisation de Julien, Triumphiste roulant en Dayto 955 Century, c'est dire s'il est accro à la marque! :lol:
Je vous mets en lien son site internet, libre à vous de le contacter si vous avez besoin de quelque chose.
https://www.jc-conception.fr/
Il défend la qualité de conception et le "Fabriqué en France". Il vient de créer sa boite, je pense que c'est assez courageux pour être remarqué. :super:

Il ne m'en voudra pas si je dis qu'il est en contact avec l'ami Franck (T5&Cie) comme point de vente possible de ses réalisations. :wink:

Une petite photo avant montage:



Le carter avant remplacement:



Et après:





Une vue un peu plus large: (Je sais, ma jante est sale, mais pas le droit de nettoyer les véhicules... :oops:)



La pièce se monte en lieu et place du carter d'origine, sans aucune modification. :(
Je pense que nous allons nous revoir Julien! :applause:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

cmoifrancky72

Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

LéoT3

Comme il fait bon dans le garage, on bricole un peu!
J'avais expliqué, dans un autre post, que, pour ne pas avoir de restriction de volume d'air à l'entrée de la boîte à air, j'avais enlevé ce restricteur et monté un filtre DNA.
Le restricteur est obligatoire pour l'homologation Euro 4



Le problème, c'est que l'admission d'air est en direct sur la face du filtre à air, et, particulièrement en off road, ce dernier se sali très vite. D'où l'idée de mettre en place un pré filtre.
Donc modification de la pipe d'entrée d'air (Restricteur) pour maximiser la surface d'ouverture. Ca donne ça:



Ensuite, fabrication d'un chaussette en mousse pour filtre à air:



Enfin montage du tout à l'entrée de la boîte à air:



Reste à faire un essai en dynamique pour valider, mais vu la surface d'ouverture augmentée d'environ 400%, ça devrait le faire!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

fifi.38

bien le concept  :applause:
découpe de la pipe de 400 % est super bien, mais de combien la mousse réduit-elle la surface de passage d'air. Un essai devrait confirmer ton choix.
Cependant, une bonne pipe laisse rentrer peu d'air  :mrgreen:  :oops:
la joie d'être au grand R

maya

Donc deux filtres à air en série, c'est ça léo ? 



:set mode vert = on
@fifi : Oui et parfois une bonne pipe ça mousse  :mrgreen:
:set mode vert = off
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

LéoT3

Oui Maya, deux filtres en série, mais le pré filtre en mousse ne retient que les grosses impuretées.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Chris12

Salut à toi

Désolé par avance pour ma question, mais il y a un réel intérêt de supprimer la restriction d’entrée d’air ? Ainsi que le filtre DNA

Merci par avance pour votre retour

:(
Chris