Silencieux échappement

Démarré par Skippy, 15 Février 2021 à 15:49:31

Skippy

C'était une bonne idée de créer une rubrique "Tiger 900".
C'est le rendez-vous de tous les chaud-patate du forum  :lol:
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

LéoT3

Bon, le fond reste gris tout de même!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Skippy

Skippy

Cyclope_313

c'est bizarre ce clip sur la courbe de perfo, on dirait que le moteur est volontairement bridé

LéoT3

Ce n'est pas on dirait! Le moteur est volontairement bridé à 95 CV pour pouvoir homologuer les motos en A2.  :?

Lorsque l'on regarde la carto d'origine, on voit qu'à partir d'un certain régime, l'ouverture des papillons (Ride by wire, donc électronique) ne se fait plus à 100%.
Je crois qu'au régime maxi, de mémoire, l'ouverture n'est que de 84%

Pour celui qui veut plus de chevaux, suffit de modifier l'ouverture des papillons sur la carto. :wink:
Tiger 900 Rallye Pro

Cyclope_313

jpv42

Citation de: Cyclope_313 le 26 Février 2021 à 17:07:21
c'est bizarre ce clip sur la courbe de perfo, on dirait que le moteur est volontairement bridé
pareil  :roll:

Citation de: LéoT3 le 26 Février 2021 à 18:28:40
Ce n'est pas on dirait! Le moteur est volontairement bridé à 95 CV pour pouvoir homologuer les motos en A2.  :?

Lorsque l'on regarde la carto d'origine, on voit qu'à partir d'un certain régime, l'ouverture des papillons (Ride by wire, donc électronique) ne se fait plus à 100%.
Je crois qu'au régime maxi, de mémoire, l'ouverture n'est que de 84%

Pour celui qui veut plus de chevaux, suffit de modifier l'ouverture des papillons sur la carto. :wink:
Ok explication claire  :(
casse pas la tête

fab RS

Citation de: LéoT3 le 26 Février 2021 à 18:28:40

est ce que tu connais quelqu'un qui peut faire la modification ?

Cyclope_313

Faut regarder ce qu'il y a de disponible dans les cartos liées à ton tigre.
Si les Map vont bien au delà de x% d'ouverture et que l'ouverture maxi n'est qu'un seuil ca prend 10 sec à faire

Labrador

J'ai chargé sur mon phone la MAP du Tiger 900 Europe.

C'est drôle c'est MAP, mais ça va à 100% de la position papillon.
La MAP AIr/Essence fait que ça ne doit pas consommer trop.
Bonneville T120 rouge pour papy

Cyclope_313

Avec le Throttle - By Wire ou autre nom la gestion par structure couple tu peux limiter la zone d'utilisation de tes MAP.
En gros tu limites la demande de couple à partir d'un angle appliqué sur la commande des gaz.

Par contre tu veux dire quoi par "La MAP AIr/Essence fait que ça ne doit pas consommer trop."

Labrador

Citation de: Cyclope_313 le 04 Mars 2021 à 19:48:23

Par contre tu veux dire quoi par "La MAP AIr/Essence fait que ça ne doit pas consommer trop."

C'est un peu pauvre sur une grand zone mais bon c'est pour les normes  :mrgreen:
Bonneville T120 rouge pour papy

Cyclope_313

C'est surtout pour le catalyseur

Bon les MAP ETV sont bien bridées à 80% à partir de 8000 rpm ... ca se tente de mettre 100% en lissant un peu ca doit envoyer  :siffle:

LéoT3

Il y a des tutos disponibles sur le net sur le comment modifier les cartos et passer à 100% d'ouverture des papillons. :(

Mais tu gagnes des chevaux à des régimes auquels je n'utilise pas beaucoup ma machine. :wink:
Tiger 900 Rallye Pro