Auteur Sujet: pas d'allumage daytona 675 R 2011  (Lu 656 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne bertrand103

  • Paresseux(se)
  • Messages: 4
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Plougrescant
pas d'allumage daytona 675 R 2011
« le: 24 février 2021 à 21:30:48 »
salut à tous,

ma 675 daytona R 2011 n'a plus d'allumage !  le contact est resté sur "on" en la rentrant dans le camion au moteur après une journée piste
plus de batterie en la sortant le soir même, je change la batterie tout fonctionne normalement le démarreur lance et ça ne craque pas !
pas de défauts sur tunecu sauf qu'il n'y a pas d'allumage , tout a été testé ok , cdi remplacé par un d'occas  toujours rien !
l'alarme technoglobe supprimée également par un (vrai) pro .
je suis donc en galère suprême !

merci à vous pour vos éventuelles solutions

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36233
  • Déconomètre: 1121
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : pas d'allumage daytona 675 R 2011
« Réponse #1 le: 24 février 2021 à 22:07:35 »
Tu as très certainement beaucoup plus d'expérience et de connaissances mécaniques que moi  :oops:  :mrgreen:  mais quel est le détail qui te fait partir directement sur un problème d'allumage ?
Hormis cette histoire de contact resté sur "ON", bien sûr.

Étant donné que tu précises que le démarreur lance mais que ça ne craque pas, es-tu certain que l'essence arrive ?
Yaplukà...

Hors ligne bertrand103

  • Paresseux(se)
  • Messages: 4
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Plougrescant
Re : pas d'allumage daytona 675 R 2011
« Réponse #2 le: 24 février 2021 à 23:32:37 »
en effet j'ai changé de réservoir et pompe aussi (j'ai l'origine et un "piste"), la pompe fonctionne , en levant une bougie on voit bien qu'il n'y a pas d'étincelle et le diagnostic tunecu me dit bien qu'il n' a pas d'allumage . un mécano triumph (paris bastille ,ils sont super à l'atelier)me dit que ça peut être le contacteur à clé qui à chauffé sur une cosse, j ai pas encore vérifié !
la moto avait tournée nikel toute la journée précédente ,par contre le jour d'avant ,coupure à fond comme un manque d'essence, le tuyau à tendance à pincer je le sais , j'avais lever le réservoir pour inspecter et le lendemain super .
tu as raison ça vaut le coup de revoir ce tuyau que j'avais prévu de changer de toute façon. :(