Auteur Sujet: Tour de l'Europe de l'est prévu pour 2021 mais plutôt pour 2022 (pandémie)  (Lu 2862 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gérard

  • Usine à gaz
  • Messages: 13552
  • Déconomètre: 415
  • Sexe: Homme
  • Trophy SE 2017
  • Localisation: Portugal centre ouest
J'avais prévu de faire un petit tour de 10 à 11000 kms sur 35 jours en Juin ou Juillet 2021 mais ....  :cry: et se sera en Juin/Juillet 2022 certainement si tout va bien
Couchage à hôtel ou camping (en location de caravane) Restaurant pour le soir (le midi plutôt achat de sandwich ou équivalent)

Je prévois de le faire avec un ami français en 1600 Bm qui devrait me rejoindre du côté de la Méditerranée (si il vient)
Mais je mets aussi mon road trip ici si des fois d'autres motards étaient intéressés  :(
(par contre sur 35 jours, il vaut mieux être retraité ou sans taff et assez argenté d'au moins entre 2300 à 2500€ et en possession d'une routière plutôt confortable) 

Road trip >> https://www.google.com/maps/d/edit?mid=1glS5XwfuMDORP8CB6RgeG-9s2AR776Qg&usp=sharing

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10582
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
(par contre sur 35 jours, il vaut mieux être retraité ou sans taff et assez argenté d'au moins entre 2300 à 2500€ et en possession d'une routière plutôt confortable)

et surement de tout une série de vaccins  :siffle:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2777
  • Déconomètre: 165
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Si je gagne l'europatates ce soir, j'en suis  :super:
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2777
  • Déconomètre: 165
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Et j'amène tous ceux/celles qui veulent venir, à mes frais  8)
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23055
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
 :lol: :lol: :lol:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Gérard

  • Usine à gaz
  • Messages: 13552
  • Déconomètre: 415
  • Sexe: Homme
  • Trophy SE 2017
  • Localisation: Portugal centre ouest
Si je gagne l'europatates ce soir, j'en suis  :super:

Si tu gagne d'ici l'an prochain tu pourras mettre tout tes euros à travailler pendant 1 an et j'espère pour toi que tu trouvera un très bon rapport d'au moins 15 à 20% à l'année  :mrgreen: mais pour moi qui suis plus loin de 3000 kms A/R par rapport aux français, j'ai fait un calcul de ce que ça va ME coûter plus près de 2500 € que de 2300 €, il me semble que pour les français ça reviendra un peu moins cher d'environs 250 à 300 € de moins de frais d'essence (malgré que je sois toujours français mais expatrié de 1100 kms minimum)
Je précise que c'est un road trip spécial tourisme et aussi de belles routes dont une première qui est incontournable au Monténégro depuis Kotor et qui monte en lacets sur quelques kms jusqu'à Cetinje (j'ai noté beaucoup de chose à aller visiter comme les Météores au nord de Tikala ainsi qu'Olympe et Athènes en Grèce, la capitale Turc Istamboul (une journée, j'aime pas trop les villes), traversé de la Bulgarie, comme il y a pas mal de choses à visiter en Roumanie, j'ai prévu minimum 8 jours avec la route de Transfagarasan (parait que c'est la plus belle route d'Europe), le château sois disant de "Dracula" situé à Bran et toute une série de très beaux monastères la plupart fait en bois et tous peints super jolis. Ensuite c'est un peu moins à retenir pour la traversée jusqu'en France et pour moi Espagne et chez moi au PT  :super:

Hors ligne jpv42

  • Conseil d'administration
  • Usine à gaz
  • ****
  • Messages: 11519
  • Déconomètre: 390
  • Sexe: Homme
  • (125t, speed 11', dayto en pension).. hm796
  • Localisation: Néa
Et j'amène tous ceux/celles qui veulent venir, à mes frais  8)
:siffle: :P 8)
casse pas la tête

Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2777
  • Déconomètre: 165
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Et j'amène tous ceux/celles qui veulent venir, à mes frais  8)
:siffle: :P 8)

Bad news les amis  :cry:, va falloir faire des économies et pas compter sur moi  :?
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Hors ligne jpv42

  • Conseil d'administration
  • Usine à gaz
  • ****
  • Messages: 11519
  • Déconomètre: 390
  • Sexe: Homme
  • (125t, speed 11', dayto en pension).. hm796
  • Localisation: Néa
Bad news les amis  :cry:, va falloir faire des économies et pas compter sur moi  :?
Pareil... 3,6€ ça va faire juste :?
casse pas la tête