Auteur Sujet: conso  (Lu 10810 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne dauchinen

  • Pipelette
  • Messages: 273
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Sprint RS 2004 Caspian Blue/Tiger Sport 2015 noire
  • Localisation: Dijon
Re : conso
« Réponse #30 le: 15 mars 2021 à 19:03:49 »
Oui donc tout pareil que moi. Merci pour le retour. Faut que je démonte mon cache PSB pour savoir si j'ai bien une dent de moins et (si c'est la cas) en commander un normal (18 dents) parce qu'effectivement, elle mouline un peu et supportera bien une dent de plus sans gêne (et en plus, comme c'est la pièce de transmission qui morfle le plus, ça pourrait aider à la durée de vie du kit chaine). Pour 26 balles, c'est pa un gros invest'.
Tiger Spport 2015 / Ducati 900 SS FE

Ex speed 955 / Ex Sprint RS

Hors ligne Le Serbe

  • Bavard(e)
  • Messages: 122
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Albi / Toulouse
Re : conso
« Réponse #31 le: 15 mars 2021 à 19:17:16 »
J'hésite à le faire aussi, mais comme j'ai changé le kit chaîne il y a 6 000km, je ne sais pas si c'est top de mettre un pignon neuf sur une chaîne "qui s'est faite au pignon actuel"
Tiger 1050 2008 - 84 000km

Hors ligne dauchinen

  • Pipelette
  • Messages: 273
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Sprint RS 2004 Caspian Blue/Tiger Sport 2015 noire
  • Localisation: Dijon
Re : conso
« Réponse #32 le: 16 mars 2021 à 11:22:03 »
je ne sais pas quand ça a été fait sur la mienne (achetée à 14.000 kms, elle en a 25 aujourd'hui) mais j'ai lu plusieurs fois sur des forums vélos que les pignons s'usaient plus vite que la chaine et que les changer permettait de faire vivre cette dernière plus longtemps. je ne vois pas pourquoi ce serait différent sur une moto (où le kit chaine dure bien plus longtemps de base)

Perso, si j'ai bien un pignon de 17, je change sans me poser de question sur le coût minime. Le 3 pattes a largement assez de gouache pour tenir la démultiplication d'origine même chargé + duo. je le faisais sur ma sprint RS précédent ou ma speed. C'est un de ses points forts, être capable de bien ressortir d'un virage/épingle sans quasi se soucier du rapport de vitesse. Alors quand en plus comme moi, c'est en mode balade, je ne me pose pas la question.
Tiger Spport 2015 / Ducati 900 SS FE

Ex speed 955 / Ex Sprint RS

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4688
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : conso
« Réponse #33 le: 16 mars 2021 à 11:54:09 »
Moi qui vient d une Sprint st 1050, ce qui m a choqué au départ sur le Tigre c était justement ces premiers rapports qui étaient très courts, trop courts, même s'il faut l avouer, sur la Sprint la 1ere etait trop longue. Alors avec une dent de moins j imagine que la première ne doit pas servir à grand chose.
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne Le Serbe

  • Bavard(e)
  • Messages: 122
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Albi / Toulouse
Re : conso
« Réponse #34 le: 17 mars 2021 à 08:45:12 »
Bizarre, j'aurais plutôt tendance à dire que la chaîne s'use plus vite que les pignons.

J'ai réalisé que je devais avoir un pignon de 18 quelque part. Dauchinen, ton retour m'intéresse si tu fais la modif :wink:
Tiger 1050 2008 - 84 000km

Hors ligne dauchinen

  • Pipelette
  • Messages: 273
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Sprint RS 2004 Caspian Blue/Tiger Sport 2015 noire
  • Localisation: Dijon
Re : conso
« Réponse #35 le: 17 mars 2021 à 13:55:01 »
j'ai commandé un pignon de 18 ce matin (c'est bien un 17 qui est en place)
Tiger Spport 2015 / Ducati 900 SS FE

Ex speed 955 / Ex Sprint RS

Hors ligne Le Serbe

  • Bavard(e)
  • Messages: 122
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Albi / Toulouse
Re : conso
« Réponse #36 le: 18 mars 2021 à 17:21:00 »
Ok ! Fais nous signe quand tu l'auras monté :wink:

J'ai regardé ce matin, à 130km/h je tourne à 5000trs/min, je sais pas à combien ça descendrait avec le pignon de 18.
Tiger 1050 2008 - 84 000km

Hors ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 10542
  • Déconomètre: 351
  • Sexe: Homme
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Re : Re : conso
« Réponse #37 le: 18 mars 2021 à 18:13:40 »
Ok ! Fais nous signe quand tu l'auras monté :wink:
J'ai regardé ce matin, à 130km/h je tourne à 5000trs/min, je sais pas à combien ça descendrait avec le pignon de 18.

 Je regarderais le nombre de dents que j'ai  sur mon pignon, et si je sors ce weekend (risque reconfinement :sad:) je me  mettrais a 130 et regarderais ce que m'indique le compte tour  :)
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11110
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : conso
« Réponse #38 le: 18 mars 2021 à 19:05:46 »
130km/h pour moi 5000tr/mn
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne dauchinen

  • Pipelette
  • Messages: 273
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Sprint RS 2004 Caspian Blue/Tiger Sport 2015 noire
  • Localisation: Dijon
Re : conso
« Réponse #39 le: 20 mars 2021 à 11:44:26 »
Bon PSB 18 dents reçu  :(

Je m'attaque donc au changement ce matin mais ça a tourné court : impossible de desserrer l'écrou du PSB actuellement en place. Essayé avec une clef dynamo réglée sur 180 nm puis une (vielle) clef à choc : Nada. Je suis donc boqué pour l'instant  :cry:
Tiger Spport 2015 / Ducati 900 SS FE

Ex speed 955 / Ex Sprint RS

Hors ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 10542
  • Déconomètre: 351
  • Sexe: Homme
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Re : conso
« Réponse #40 le: 20 mars 2021 à 13:35:05 »

 Ce matin j'ai pris 5 minutes j'ai 18 dents en sortie, et 44 sur la roue , si la météo se maintient demain je ferais" The run"  :lol: a 130 sur autoroute pour contrôler le compte tours  :) 
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11110
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : conso
« Réponse #41 le: 20 mars 2021 à 14:14:46 »
Bon PSB 18 dents reçu  :(

Je m'attaque donc au changement ce matin mais ça a tourné court : impossible de desserrer l'écrou du PSB actuellement en place. Essayé avec une clef dynamo réglée sur 180 nm puis une (vielle) clef à choc : Nada. Je suis donc boqué pour l'instant  :cry:

S'il t'arrive la même chose que moi tu n'es pas sorti de l'Auberge comme on dit regarde la fin du Tuto

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=65814.45
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Le Serbe

  • Bavard(e)
  • Messages: 122
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Albi / Toulouse
Re : conso
« Réponse #42 le: 20 mars 2021 à 14:43:41 »
Aïe, belle galère ce pignon de sortie de boîte :?
Tiger 1050 2008 - 84 000km

Hors ligne dauchinen

  • Pipelette
  • Messages: 273
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Sprint RS 2004 Caspian Blue/Tiger Sport 2015 noire
  • Localisation: Dijon
Re : conso
« Réponse #43 le: 20 mars 2021 à 17:00:09 »
Ben, un passage chez le Feu vert derrière chez moi "dites, vous pourriez me mettre un coup de pétard sur l'écrou là ?" Sans souci m'sieur. Le temps qu'il trouve son pétard électrique et son embout de 36 (j'avais amené le mien au cas où) et 5 secondes plus tard, parti l'écrou.

Resserrage léger pour rentrer chez moi, 5 balles au gars qui me dépanne bien.

Du coup, PSB changé.

Tout petit test sur 20 bornes. L'impression (assez logique) de moins tricoter. 98-99 kms/h à 4.000 trs soit 5-6 de mieux (env 5.5%, faudrait voir l'écart réel qu'il y a entre 17 et 18 dents).

En tout cas, rien vu de négatif, surtout pour le style de roulage que je fais et ce sera encore plus agréable sur les longs trajets / jonctions.

De toutes façons, je suis pas certain que c'est un Tiger (même sport)  qu'il faut prendre si on cherche à tout prix des montées en régimes plus rapide. Mieux vaut se tourner vers un speed.

Bien évidemment, pas de retour sur la conso. En théorie pure, si ça n'engendre pas de devoir forcer plus sur le moteur pour rouler pareil, je devrais consommer 5,5% de moins ce qui me donnerait 5,5 L (mes 5,8 calculés - 5,5%), mais ça c'est la théorie.

Tiens, en cherchant ce matin le nom de la couleur de mon Tiger, je suis tombé sur la page concernant le Tiger sport 2015 sur le site de Triumph et ils donnent :
4,3 L à 90 constants
5,1 L à 120 constants
Tiger Spport 2015 / Ducati 900 SS FE

Ex speed 955 / Ex Sprint RS

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11110
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : conso
« Réponse #44 le: 20 mars 2021 à 17:25:11 »
Et nous même au pérard pneumatique que quick nada
Bonneville T120 rouge pour papy