Oaf je pense qu'on peut dire que jusqu'à 50000 kms, le risque potentiel de casser un truc n'est pas beaucoup plus élévé qu'avant.
Clair qu'à 60000kms, la moto se vendra moins cher, mais elle t'aura fait perdre moins d'argent qu'une neuve.
Je suis assez d'accord avec jpv, la moto etant un truc fondamentalement non raisonnable, il faut rester en ligne avec ca,
même au moment de changer :
- T'as pas de sous à mettre dedans : tu garde celle-la et du coup tu echanges "de grosses economies garanties"
contre "un risque faible de gros surcoût" en cas de panne.
- T'as des sous : tu changes uniquement le jour où tu as envie de changer. Tu te poses pas la question avant.
Comme ca c'est plus simple, parce que si rouler à moto permettait de gagner de l'argent, du confort,
ou de prendre moins de risques, ca se saurait. A la rigueur pour certains, il y a un côté pratique évident,
mais pour le reste, pas raisonnable, la moto. Ca donne plus d'écho aux émotions qu' aux calculs