Bonjour,
je viens dans cette section pour exposer une mésaventure qui a la facheuse tendance à s'éterniser...
Ma Daytona 675 de 2013 se montre assez capricieuse, et ce crescendo.
Rappel des faits:
- jeudi dernier, je veux la sortir du garage, je tourne la clé => rien (le tableau de bord ne se réveille pas, pompe ne s'active pas, bref, rien)
- je vérifie la batterie, elle est bien. Les fusibles vont bien également. Je la déplace, la remet au garage, je retourne la clé par acquis de conscience, là elle se réveille!
- je coupe la clé, je la ressors, me disant que c'était juste un faux contact. Une fois sortie, je remets la clé => rien à nouveau
- je laisse passer quelques jours, n'ayant pas le temps de me pencher sur le sujet.
- mardi, je m'y recolle, rien. En y regardant de plus près, je vois que la Led sur la tête de fourche s'allume juste un instant (genre 50ms)
- je me dis que c'est peut être un relais récalcitrant, je les démonte, les permute histoire d'isoler le mauvais, et là incroyable ça se remet d'équerre.
- je la démarre, la roule, tout se passe comme si le défaut n'avait jamais existé
- mercredi (aujourd'hui donc), je la prends pour aller travailler, tout se passe bien le matin, et le soir pour rentrer.
- MAIS (et c'est là que ça devient nettement moins drôle) je me sers du klaxon sur la nationale pour signaler à un automobiliste qui voulait déboiter que je suis dans son angle mort
- à ce moment là, ça ne fait pas "Tuuut" mais "Bzzzz", au même moment, le Tableau de bord se met à reseter à répétition, le moteur se met à osciller joyeusement, sans se couper heureusement
- je sens que ça ne va pas bien se terminer et je prends la première sortie de la nationale, j'arrive sur un rond point à 4000rpm, et là, pouf tout s'éteint.
- je me range sur un parking juste à coté (la chance dans le malheur me direz vous) et j'appelle ma femme pour m'amener le multimètre, la clé à laine (pour démonter la selle)
- la batterie est toujours en pleine forme, les fusibles sont heureux... Mais j'ai beau refaire mon tour de passe-passe sur les relais (je n'y croyais pas mais j'ai au moins essayé), la moto reste totalement interte
A ce moment là, je me dis 2 choses:
- le contacteur du neiman pourrait expliquer les resets à répétition
- je dois quand même avoir un problème sur le faisceau quelque part
La morale, c'est que demain j'ai rendez vous pour emmener la Daytona au garage Triumph le plus proche.
J'ai parcouru certaines sections du forum à la recherche du Graal, mais je pense qu'il va falloir démonter le réservoir pour accéder au câblage situé en dessous... Quand au neiman, le fil qui en sort s'enroule bizarrement autour de la direction, je trouve cela assez risqué au niveau protection électrique.
Si le sujet vous inspire, n'hésitez pas.
Bonne soirée et à demain pour de nouvelles aventures!