Auteur Sujet: un samedi frisquet dans les monts du lyonnais et le pilat  (Lu 4668 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jpv42

  • Conseil d'administration
  • Usine à gaz
  • ****
  • Messages: 11519
  • Déconomètre: 390
  • Sexe: Homme
  • (125t, speed 11', dayto en pension).. hm796
  • Localisation: Néa
Allez je me lance pour un petit CR de cette balade effectuée à deux , Seeli et moi, même si initialement nous devions être trois ... la malédiction présidentielle a encore frappé :roll:

Eh oui, parce le pierrot quelques jours avant l'avait lancé un perche en me disant "t'as quelque chose de prévu samedi  :siffle: ? " et voilà comment on en vient à organiser un petit roulage dans le secteur , enfin presque parce que les modifications de road ont été nombreuses et surtout faites à la dernière minute parce qu'il y avait un paramètre que l'on avait oublié , c'est que c'est encore l'hiver par ici et que se faire un itinéraire qui passe par chalmazel , ce n'est pas forcément l'idéal  :mrgreen:
L'idée était donc de centraliser la rencontre pour Pierrot et moi dans un premier temps puis de donner un point de rdv à Seeli qui devait nous rejoindre plus tard dans la matinée.

Point besoin de réveil pour une balade en moto, j'ouvre donc les yeux vers 6h , et là en consultant mon forum favori, je vois que le Pierrot il a un joint spy qui fuit  :?
Je patiente un peu puis je me décide à lui envoyer un message pour lui dire que ce n'est peut être pas très prudent de partir ainsi , d'autant qu'il a une fourche inversée sur la dayto et que si le joint lâche d'un coup sous les douces sollicitations de son pilote , ça risque de couler sur les disques  :x Qu'a cela ne tienne , le pierrot gazier de son métier mais infirmier dans l'âme nous fabrique un pansement censé éviter les pire  :siffle: (ouais bon , perso je n'aurais pas tenté , mais il est têtu le bougre  :siffle:) ajoutant même que je ne me débarrasserai pas de lui si facilement  :lol:
Après cette petite hésitation, je m'équipe , prépare mon casse croûte ( pas de resto pour cette fois-ci...) et en avant  :)

Donc, direction Amplepuis ( ce n'est plus du même côté pour ceux qui suivent) pour 10h. Je prends le speedou car il me manque des ressorts pour le silencieux du dayto et que le pneu arrière n'a pas aimé la cession à Vaison piste  :?
J'enfourche la bête et me voilà engagé vers le pt de rdv, mais , dis donc , il ne fait pas chaud  :blink: ça ne gèle pas mais clairement il doit faire à peine 2 degrés ce matin , ça pique un peu. Bon , il en faut plus stopper une sortie de talliens  :P
Et je roule roule roule (tiens on dirait une chanson  :siffle: ) jusqu'à Neulise (mois de 20 bornes du point de rdv) car j'ai cru voir un message sur le tel , venant de Pierrot. Je m'arrête et je constate qu'il me demande de ne pas partir de la maison parce qu'il a un problème électrique.... :twisted:
Bon , petit aparté  , Pierrot , en m'envoyant le message à 9h20 alors que l'on a rendez vous à 10h et que j'ai environ 1h30 de route , tu croyais vraiment que je le verrais avant de partir ??  :siffle: :mrgreen:
Bref , je l'appelle , et là il me dit que ses clignes ne marchent pas , que son téléphone ne charge pas non plus , et que pourtant les fusibles sont tous ok....
Il me dit qu'il est a 20 bornes de chez ses parents avec la moitié de la dayto démontée , et que là il va devoir renoncer , trop de signes qui font penser que c'est risque de continuer... C'est plus sage en effet , et il s'en retourne le menton bas , la déception s'entend au tel , courage copain  :|

Et maintenant , j'ai l'air malin moi, avec pas mal d'avance sur le viking qui a envoyé un message également indiquant qu'il partait de Villefontaine . Je le tiens informé du forfait de Pierrot et on convient de se rejoindre à Tarare , on se fait un petit partage de position (vachement pratique cette histoire par ailleurs) et en avant.

Me voilà donc a essayer des petites routes que je ne connais pas , pour ne pas arriver trop tôt . Mais , c'est moi où ça glissouille ? Bon , fais pas le con mon jp , faudrait pas se mettre au tas bêtement . Alors tranquillement je rejoins Tarare . Une fois sur place , je commence à revoir le road book , désormais , étant donné que le prez nous a lâchement abandonné , on peut se diriger plus au "sud "  :lol: et vu l'état des routes dans le coin , ça ne pourra pas être pire  :roll:

Je zieute la position du grand gaillard et je me rapproche de l'Arbresle, puis m'arrête sur le bord de la RN7 histoire de soulager ma vessie qui est particulièrement sensible à la fraîcheur ambiante   :mrgreen:

Tout à coup , tel zorro surgissant hors de la nuit , le voici le voilà sur son fier destrier tout orange , l'homme venu du froid..... Seeli  :P

la suite au prochain épisode  :mrgreen:
 
casse pas la tête

En ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32774
  • Déconomètre: 814
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : un samedi frisquet dans les monts du lyonnais et le pilat
« Réponse #1 le: 08 mars 2021 à 22:25:16 »
 :super:   :applause:

Mais pas encore de  :+1:

Parce que faut pas déconner !!!
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17292
  • Déconomètre: 525
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : un samedi frisquet dans les monts du lyonnais et le pilat
« Réponse #2 le: 08 mars 2021 à 22:39:14 »
Merci pour ce debut de CR   :super:
Très sympa le coin ! J'ai pu parcourir le coté Col des Sauvages/Amplepuis/vallée de l'Arbresle il y a quelques années.
C'etait aussi l'hiver mais il a pas plu a part quelques flocons de neige aux Sauvages.
Je suis aller poser les roues là bas car invité par mon beau frère, qui etait directeur d'un des colleges d'Amplepuis.
J'aurais aimé faire aussi la route qui va à Roanne, mais pas eu le temps.

On attend la suite !   ;-)

Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11110
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : un samedi frisquet dans les monts du lyonnais et le pilat
« Réponse #3 le: 08 mars 2021 à 23:26:32 »
 :super: Ca commence bien, mais la jaune fait des siennes, pas fiable , elle  vient d'où cette brêle  :siffle:

Merci pour le premier épisode.
Bonneville T120 rouge pour papy

En ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30892
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : un samedi frisquet dans les monts du lyonnais et le pilat
« Réponse #4 le: 09 mars 2021 à 06:01:24 »
La suite, la suite!!! :applause:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne jpv42

  • Conseil d'administration
  • Usine à gaz
  • ****
  • Messages: 11519
  • Déconomètre: 390
  • Sexe: Homme
  • (125t, speed 11', dayto en pension).. hm796
  • Localisation: Néa
Re : un samedi frisquet dans les monts du lyonnais et le pilat
« Réponse #5 le: 09 mars 2021 à 06:04:34 »
 :D un peu de suspense  8)
casse pas la tête

Hors ligne jpv42

  • Conseil d'administration
  • Usine à gaz
  • ****
  • Messages: 11519
  • Déconomètre: 390
  • Sexe: Homme
  • (125t, speed 11', dayto en pension).. hm796
  • Localisation: Néa
Re : un samedi frisquet dans les monts du lyonnais et le pilat
« Réponse #6 le: 09 mars 2021 à 07:28:51 »
Après une accolade ou plutôt un check façon covid, je remarque que mon acolyte est un petit peu refroidi malgré des gants chauffants, oui oui des gants chauffants  :D
On discute 5 minutes, le temps de se rendre compte qu'il y a plus d'un an que nous ne nous sommes pas vu  :blink: ...
Puis, je porte mon attention sur la moto stationnée face à mon speedou, ne serait ce pas.... Si c'est bien une duke 890 r  :P Ah le coquin il savait comment me faire baver le Seeli :)
Elle est vraiment très belle et raide de neuve  :(
Bon il est temps de prendre la route, on n'est pas là pour enfiler des perles quand même  :D
Donc Direction St Laurent de Chamousset via Bessenay, puis Ste Foy l'Argentiere, St Martin en Haut , St Symphorien sur Coise.
On se fait un petit arrêt (oui toujours ces problèmes de vessie avec le froid  :lol: ) l'occasion de demander au pilote ktm s'il ressent, tout comme moi, que c'est quand même bien glissant, entre le sel, l'humidité et le revêtement bien brillant,  :blink:
Sensation confirmée, on va gentiment redescendre vers st Etienne histoire de regagner le Pilat où nous espérons y trouver une température plus douce et des routes moins "grasses"  :)

Donc descente via Fontanes pour faire un ravito à Sorbiers.

Et nous voilà en direction du col de la République, et là, je sens que seeli a les roues qui le démangent  :D et il passe aux avants postes, levant au passage une belle quantité de sel derrière lui mais l'adhérence est bien là :(
Nous relions Bourg Argental à bon rythme et avec la banane sous le casque, ça fait du bien de pouvoir rouler correctement.
Bifurcation à gauche direction st Julien Molin Molette , quelle route parfaite :P Une halte à l'intersection du barrage du Ternay, lieu choisi pour la pause méridienne. Mais avant ça, échange de monture, et c'est reparti pour Bourg Argental ( Ben quoi ? On n'a pas le droit ?  :mrgreen: ) puis direction st Marcel les Annonay pour rejoindre le barrage par le bas  :)
Je vous passe les détails de cet essai relaté en bonne et dûe forme dans la section J'ai testé pour vous :wink:
Nous voilà, installés pour un repas frugal :)

To be continued :mrgreen:

casse pas la tête

Hors ligne jpv42

  • Conseil d'administration
  • Usine à gaz
  • ****
  • Messages: 11519
  • Déconomètre: 390
  • Sexe: Homme
  • (125t, speed 11', dayto en pension).. hm796
  • Localisation: Néa
Re : un samedi frisquet dans les monts du lyonnais et le pilat
« Réponse #7 le: 09 mars 2021 à 09:07:46 »
Allez je suis motivé alors voici la suite, avec tous les détails croustillants  :mrgreen:

Le fritchi vite avalé , nous repartons du barrage non sans avoir fait quelques photos (les seules de la journée  :lol: ), et nous partons direction Maclas, Pélussin, col de Pavezin, Chuyer , Condrieu puis Givors via la croix Régis, que du bon quoi  8) , personnellement ce n'est pas un secteur que je sillonnes habituellement mais c'est très sympa et surtout les routes étaient propres  :P

Nouveau ravito au Leclerc de Givors avant de regagner nos pénates.
On discute le bout de gras , lorsque dans un premier temps , un gars en street s'approche de nous pour nous demander de quel côté on allait. On a discuté deux minutes , visiblement il n'aurait pas "survécu " à une balade avec nous , pas la gueule du canard  :lol:
Puis , et c'est là que ça devient drôle, on pinpin qui vient à peine de quitter le sein de sa mère qui s'approche avec sa mt07 full kéké stunt style , vêtu de l'équipement motard complet : jean basket sweat  :roll: qui me demande dans un premier temps si je suis content de ma 890r ( visiblement je dois faire plus sociable que le viking  :mrgreen: ) puis , après avoir indiqué poliment que cette bécane n'était pas mienne, il s'adresse à Seeli et lui demande :"Pas trop de souci avec? J'ai un pote qui avait une 790 et il a eu des fuites au niveau de certains joints.. toussa toussa "  :siffle:
Quand mon grand viking , non sans avoir patienter avec un petit peu, savourant l'instant crucial où il lui décroche qu'il bosse chez les oranges  :siffle: :lol: :lol: la gueule du minot qui a changé instantanément de discours  :mrgreen: un vrai moment nutella à partager sans modération   :lol: :lol:

Nous nous quittons avec le sourire en coin , de jolies routes en tête , une pensée bien entendu à Pierrot ( à qui nous avons pensé durant toute la journée  :wink: )et surtout en se disant vivement la prochaine  :super:

Merci à Seeli pour cette agréable journée  :(

« Modifié: 09 mars 2021 à 11:31:07 par jpv42 »
casse pas la tête

Hors ligne Hubaxe

  • Concierge
  • Messages: 679
  • Déconomètre: 17
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Savoie
Re : un samedi frisquet dans les monts du lyonnais et le pilat
« Réponse #8 le: 09 mars 2021 à 11:07:01 »
Super compte rendu! 
Un plaisir a lire.

Hors ligne jpv42

  • Conseil d'administration
  • Usine à gaz
  • ****
  • Messages: 11519
  • Déconomètre: 390
  • Sexe: Homme
  • (125t, speed 11', dayto en pension).. hm796
  • Localisation: Néa
Re : un samedi frisquet dans les monts du lyonnais et le pilat
« Réponse #9 le: 09 mars 2021 à 11:31:20 »
 :wink:
casse pas la tête

Hors ligne indiana

  • Profession posteur
  • Messages: 5521
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • ducati 1000 gt et 939ss S
  • Localisation: 42
Re : un samedi frisquet dans les monts du lyonnais et le pilat
« Réponse #10 le: 09 mars 2021 à 12:28:16 »
Une belle ballade et un bôooooo cr  :super: :arrow: :+1:

Va falloir laver les meules maintenant :mrgreen:

Hors ligne jpv42

  • Conseil d'administration
  • Usine à gaz
  • ****
  • Messages: 11519
  • Déconomètre: 390
  • Sexe: Homme
  • (125t, speed 11', dayto en pension).. hm796
  • Localisation: Néa
Re : un samedi frisquet dans les monts du lyonnais et le pilat
« Réponse #11 le: 09 mars 2021 à 12:43:12 »
Merci  :) oui nettoyage à venir :wink:
casse pas la tête

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17292
  • Déconomètre: 525
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : un samedi frisquet dans les monts du lyonnais et le pilat
« Réponse #12 le: 09 mars 2021 à 12:58:45 »
Ne laissez pas le sel ronger vos belles   :mrgreen:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

En ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32774
  • Déconomètre: 814
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : un samedi frisquet dans les monts du lyonnais et le pilat
« Réponse #13 le: 09 mars 2021 à 13:19:21 »
 :super:

allez  :+1:  c'est cadeaux !
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne jpv42

  • Conseil d'administration
  • Usine à gaz
  • ****
  • Messages: 11519
  • Déconomètre: 390
  • Sexe: Homme
  • (125t, speed 11', dayto en pension).. hm796
  • Localisation: Néa
Re : un samedi frisquet dans les monts du lyonnais et le pilat
« Réponse #14 le: 09 mars 2021 à 13:46:54 »
Ne laissez pas le sel ronger vos belles   :mrgreen:
Tu as bien raison, d'autant que je m'en sers au quotidien :wink:

:super:

allez  :+1:  c'est cadeaux !
Merci, c'est donné avec tellement de gentillesse  8)
casse pas la tête