Auteur Sujet: Lunettes et casque modulable  (Lu 3218 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Lunettes et casque modulable
« Réponse #30 le: 22 mars 2021 à 19:06:46 »
Bon ben vu que je me fait ch... comme un rat mort en arrêt de travail à la maison, j'ai passé une partie de l'après-midi dans deux magasins d'accessoires moto.
J'y ai essayé en tout 5 casques modulables.
D'abord sans les lunettes pour valider la taille.
Et ensuite j'ai essayé de les enfiler en gardant les lunettes en place...






Verdict...










Suspens...












ça passe crème !!!  :super:
Il suffit donc de bien écarter les joues du casque en l'enfilant, et avec le bon angle pour qu'il se positionne directement. No soucy. Et pourtant j'ai les oreilles décollées ce qui ne facilite pas :siffle:
Pour être honnête la première fois que j'ai enlevé le casque les lunettes sont parties avec, mais le vendeur m'a expliqué qu'il faut faire pivoter le casque vers l'arrière. Et effectivement ensuite plus de problème...

C'est quand même un choc pour moi. Et une révélation. Apprendre que certaines personnes que je côtoie ici depuis des années souffrent en fait d'un handicap psychomoteur lourd :blink:  Et elles n'en ont jamais parlé. Sans doute par fierté, pour ne pas bénéficier d'un traitement de faveur lié à la pitié qu'une telle révélation n'aurait pas manqué de provoquer. Bravo à elles, c'est très courageux...  :mrgreen:


Bon, pour revenir aux casques, les modulables je les ai quand même trouvés vachement gros, imposants. Sauf le Roof Boxxer nettement plus petit et léger. En fait c'est le seul qui n'a pas d'écran solaire interne. Ceci explique sans doute cela. Sur tous mes derniers casques j'ai voulu un écran solaire interne car c'est quand même super pratique (surtout dans les régions ensoleillées, je sais il y en a ici qui ne peuvent pas comprendre), mais vu que je suis maintenant obligé de mettre des lunettes je me dis qu'après tout cela perd un peu de son intérêt et que je pourrais sans doute me débrouiller avec des lunettes de soleil.
Bref, à réfléchir. Le prochain casque sera sans doute un modulable.

Au final je suis reparti avec un jean renforcé kevlar en promo 8)
"..."

Hors ligne grey

  • Profession posteur
  • Messages: 5663
  • Déconomètre: 1424
  • Sexe: Homme
  • BMW R1200R
  • Localisation: St jean le vieux (01)
Re : Re : Lunettes et casque modulable
« Réponse #31 le: 22 mars 2021 à 19:15:59 »
Au final je suis reparti avec un jean renforcé kevlar en promo 8)

Donc (tu peux garder tes lunettes pour l'enfiler... 8)

Grey & CQFD  :mrgreen:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4688
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : Lunettes et casque modulable
« Réponse #32 le: 22 mars 2021 à 19:19:54 »
Pour le soleil  :menfou:
Mais pour la visière solaire, J ai un avis complètement contraire au tien.
Avant, quand je voyais bien  :cry: , je ne voyais pas l intérêt d avoir d une visière solaire car je me la prêtait avec des lunettes de soleil.
Maintenant avec les lunettes de vue  simples (non photochromique ) des qu il y a du soleil je suis content d avoir ma visière .
Je crois que même si je n avais plus besoin de lunettes, je ne me passerais plus de cette visière.  Tu rentre en sous bois, C est sombre, tu en sors c est clair, tu entres dans un tunnel re sombre etc.....
Les photochromiques sont pour moi la seule parade à  cette visière solaire. J en ai une paire pour le vtt, c est hyper efficace.
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Re : Lunettes et casque modulable
« Réponse #33 le: 22 mars 2021 à 19:31:52 »
Au final je suis reparti avec un jean renforcé kevlar en promo 8)

Donc tu peux garder tes lunettes pour l'enfiler... 8)
:lol: :lol: :lol:


Mais pour la visière solaire, J ai un avis complètement contraire au tien.
Avant, quand je voyais bien  :cry: , je ne voyais pas l intérêt d avoir d une visière solaire car je me la prêtait avec des lunettes de soleil.
Maintenant avec les lunettes de vue  simples (non photochromique ) des qu il y a du soleil je suis content d avoir ma visière .
Je crois que même si je n avais plus besoin de lunettes, je ne me passerais plus de cette visière.  Tu rentre en sous bois, C est sombre, tu en sors c est clair, tu entres dans un tunnel re sombre etc.....
Les photochromiques sont pour moi la seule parade à  cette visière solaire. J en ai une paire pour le vtt, c est hyper efficace.
Je suis tout-à-fait d'accord avec toi concernant le côté pratique des visières solaires internes. Et je ne pensais pas les remettre en cause. Mais d'un côté la différence de taille des casques est flagrante. Et d'un autre côté je suis obligé de toute façon de mettre des lunettes. Et en plus je me rends compte que 8 fois sur 10 je pars de chez moi avec la visière solaire baissée, et j'y reviens avec la visière solaire baissée, et elle n'a pas bougé du trajet... Donc autant mettre des lunettes de soleil (correctrices bien sûr)... Bref, je trouve que ça mérite réflexion.
J'ai des photochromiques pour faire de la voile, et aussi sur mon casque de ski. C'est vrai que c'est super confortable. Ce serait sans doute la solution. A voir à mon prochain changement de lunettes :wink:
"..."

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Lunettes et casque modulable
« Réponse #34 le: 31 mars 2021 à 22:49:25 »
Y'en a vraiment qui se foutent de la gueule du client :evil:

Je vous raconte...
Après quelques essais en magasin je m'étais décidé pour un modulable de kéké sudiste 8)  le Roof Boxxer
https://www.roof.fr/fr/27-boxxer
Pour les longs trajets (rares :mrgreen:) j'aurai toujours l'intégral, mais pour les déplacements quotidiens ou les balades dominicales avec multiples arrêts bistro ce modulable sera plus pratique (rapport aux lunettes pour ceux qui ne suivent pas :siffle:).
Vu qu'il y avait des promos chez Speedway je passe au magasin samedi. J'essaie le casque pour valider la taille, mais elle n'est pas disponible dans la déco que je veux. Le vendeur me conseille de la commander sur leur site internet en la faisant livrer directement chez moi. Chose faite.
Aujourd'hui j'ai récupéré le colis.
Je l'ouvre... à l'intérieur il y a un carton HJC et pas Roof  :blink:
A l'intérieur du carton HJC il y a bien le casque Roof dans sa housse. Mais aucun des accessoires livrés normalement avec ce casque : pas de bavette à mettre sous la mentonnière, pas de mousses pour ajuster la coiffe, pas de clé BTR pour démonter le mécanisme, et pas de petit manuel d'entretien...  :roll:
Et en y regardant de plus près je découvre un joli "pet" sur la gauche du casque, et à la lumière on voit qu'il y a plein de micro-rayures et de traces partout...
Bref, les gars on prit le casque d'exposition essayé par 500 personnes, l'ont fourré dans le premier carton venu et me l'ont envoyé :evil:
Je ne sais même pas comment c'est possible de prendre les gens pour des cons à ce point? :blink:  Et ils espéraient que je ne remarque rien?
J'ai immédiatement appelé le service client. Le gars était dans ses petits chaussons. Je sens que je vais passer au magasin demain pour quelques explications...
"..."

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11110
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Lunettes et casque modulable
« Réponse #35 le: 31 mars 2021 à 22:55:00 »
ils l'ont fait exprès pour que tu changes, pas beau ce casque de kéké, tu mérites mieux  :lol:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Lunettes et casque modulable
« Réponse #36 le: 31 mars 2021 à 23:38:36 »
Il serait arrivé demain j'aurais cru à un poisson tellement c'est gros comme foutage de gueule  :roll:

Tiens je viens de réaliser qu'il n'y a pas non-plus les autocollants rétro-réfléchissants (et vous savez comme c'est important pour moi les autocollants :mrgreen:)
"..."

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Lunettes et casque modulable
« Réponse #37 le: 18 avril 2021 à 22:35:33 »
Allez, je vous raconte la fin de l'histoire...

Je suis donc retourné chez Speedway Aix avec le casque abimé et sans accessoires. Le gars qui m'a reçu, le boss à priori mais je ne suis pas sûr, tirait la tronche. Ca aurait plutôt été à moi de la tirer :roll: parce que envoyer un casque dans cet état et sans aucun de ses accessoires d'origine c'est limite une arnaque. Et pas un mot d'excuse...
Bref, il reprend le casque et par téléphone un nouveau casque est commandé pour être livré chez moi.
Une bonne semaine après je rappelle le service client car pas de nouvelles. Là on m'explique qu'un casque leur a bien été envoyé par un de leurs magasins mais il était également abimé et il a fallu en recommander encore un autre sur le stock d'un autre magasin...  :roll:
Quelques jours après une dame m'appelle pour me dire qu'elle a mon casque dans les mains, il est complet et nickel, et elle me l'envoie. Cool.
Je le reçois effectivement 3 jours après. Il est effectivement parfaitement neuf et complet... mais en regardant les indications sur le casque je m'aperçois que ce n'est pas la bonne taille :roll:  Champion du Monde Speedway :1er:
Je rappelle le service client, je tombe sur la même personne, qui me demande de bien vérifier ce qui est écrit sur le casque parce qu'elle a bien vérifié elle-même et tout était ok :blink:  J'ai eu envie de lui dire que les enfants dès le CP savent faire la différence entre les lettres M et S, mais je me suis retenu...  :siffle:
Bref, elle recommande une nouvelle fois un casque sur le stock d'un magasin, mais cette fois elle le fait livrer au magasin d'Aix comme ça j'irai y faire l'échange en ramenant le mauvais.
Et donc vendredi je suis retourné au magasin d'Aix. Au début un petit jeune plutôt sympa a commencé à s'occuper de moi. Puis est arrivé le même gars que la dernière fois. Pas bonjour. Tête pas aimable... Bon, j'ai fait l'échange. Le nouveau casque n'était pas aussi neuf, on voit qu'il a été manipulé car il avait des traces. Mais il a tous ses accessoires et une fois chez moi je l'ai bien nettoyé et il est nickel.
Enfin, il a fallu quand même que je sorte le sèche-cheveux pour virer les 2 immondes stickers "Speedway" qu'ils ont mis sur le casque :roll: Sans déconner, tu paies plusieurs centaines d'euros pour t'offrir un casque avec une belle déco et tu te retrouves avec ces 2 stickers tout moches dessus :evil:  Et je ne suis pas un panneau publicitaire :roll:
Conclusion : je crois bien que c'était la dernière fois que je commandais sur ce site. Quand j'habitais à Marseille j'allais souvent au Speedway du cours Lieutaud, et j'en étais plutôt content, généralement bien reçu et conseillé. Mais celui d'Aix c'est bof, bof, moyen moins... :?

Ce matin, le soleil étant revenu, je suis allé essayer le casque "en situation". J'ai la chance d'avoir des collines et plein de petites routes qui tournicotent dans un rayon de 10km :)
Mettre et enlever le casque avec les lunettes c'est super simple une fois qu'on a pris le coup de main. C'était le but :super: Et du fait qu'il n'y a pas la mentonnière quand on l'enfile c'est aussi plus simple pour ajuster un tour de cou ou remettre les oreilles en place.
Rouler avec la mentonnière derrière le casque ça se fait sans problème, mais il faut assumer d'être moins bien protégé :|  En plein cagnard l'été ça peut être agréable en ville. Et de toute façon il ne faut pas rouler trop vite sinon des courants d'air arrivent sur les yeux malgré la visière et ça doit devenir désagréable à force.
Mentonnière fermée (facile de la fermer en roulant, un peu moins de l'ouvrir car il faut trouver les 2 "gâchettes" pour la débloquer, un coup de main à prendre).
Première impression : le champ de vision est super large, très agréable.
J'avais peur du bruit, mais en fait je suis plutôt agréablement surpris. Ceci dit je sais que selon la position sur la moto les bruits aérodynamiques peuvent être très différents. Donc ce que je dis après est vrai pour moi sur ma moto...
Les oreilles ne sont pas plaquées par de la mousse, ce qui fait qu'on entend beaucoup les bruits, notamment le moteur. Et il y a bien un bruit d'air assez fort autour du casque, mais pas de sifflements. Mais surtout il n'y a pas de remous au niveau des oreilles. J'avais eu ce problème avec mon casque Scorpio : des remous d'air qui remontaient du cou jusqu'aux oreilles, provoquant des résonnances sourdes très désagréables. Là il y a juste le bruit de l'air. Alors sur long parcours ou à haute vitesse ça finira par être désagréable. Mais en restant sur le réseau secondaire à vitesse "raisonnable" ça le fait bien. Sauf si on ouvre l'aération supérieure qui provoque un "grondement" très pénible. Mais de toute façon elle n'a pas l'air de servir à grand chose :roll:  Ce casque semble de toute façon bien aéré (sans doute trop en hiver) car je sentais bien de l'air sur mon visage, mais sans que ce soit gênant (pas sur les yeux). Cela semble être un bon point pour l'été par ici.
Par contre il est sensiblement plus lourd que mon intégral. J'ai bien senti la différence, ça appuie... Raison de plus pour garder l'intégral pour les longs trajets.
Voilà, je pense que ce casque conviendra à ce que je voulais en faire : aller au boulot ou balades :super:
« Modifié: 18 avril 2021 à 22:54:21 par Raims »
"..."

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30894
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Lunettes et casque modulable
« Réponse #38 le: 19 avril 2021 à 06:48:33 »
Merci Raims pour ce retour !  :+1:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Lunettes et casque modulable
« Réponse #39 le: 19 avril 2021 à 21:57:00 »
Merci LéoT3 :)
"..."