Déjà , si t'as une Thruxton 2017, la pression recommandée arrière est 2,5 et pas 2,9. Si t'as 2,9 tu peux déjà descendre à 2,5 sans risque.
Je roule à 2,3 seul sur route et je n'ai jamais eu de problème d'adhérence (ni de longévité d'ailleurs)
sur ton ressenti "c'est pas un vélo", je te rassure : c'est pas un vélo
(j'ai essayé une Street 765 RS, ca c'est un vélo...et mon pote qui me l'a prêtée quand il est descendu de ma Thruxton m'a promis de plus jamais se moquer de moi quand je suis fatigué en fin de journée
)
Dure à emmener en courbe, ca vient peut être déjà du profil de tes pneus
Pour le réglage de suspensions, tu as quelques articles , dont un très clair sur le forum
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=66849.0 qui cause précharge
La précharge c'est facile, c'est mathématique
Celui là est pas mal
http://www.les7pechesdumotard.fr/Comment-regler-ses-suspensions,158.html, très complet et parle en plus d'hydraulique
Pour l'hydraulique, c'est plus compliqué car c'est ton feeling qui prend le dessus mais il y a quand même qqs techniques
Contrôle d'abord les réglages de base (voir manuel)
Ajuste la précharge avec tes mesures (voir excellent article du forum)
Pour l'hydraulique, essaye les réglages confort ou sport du manuel , en fonction de ton besoin ou en y allant par étape - ajustes, testes, ajustes....
A noter que je ne suis pas du tout un expert, mais ca m'intéresse, donc je joue un peu pour voir et améliorer. tant qu'on y va par petit pas, c'est pas dangereux
Personnellement, j'ai un peu ouvert l'hydraulique à l'avant pour plus de confort et de ressenti sur les routes qui ne sont pas des billards
J'ai a contrario refermé à l'arrière car j'avais une sensation flippante à l'AR quand il y avait du vent. Pas d'effet en fait ,mais je n'ai plus ce ressenti ca devait venir des pneus d'origine
J'ai mis un cran de précharge arrière car mauvais feeling à l'avant avec passager(e) et pour avoir une assiette plus sur l'avant seul et donc plus d'agilité