Auteur Sujet: La pression des pneus idéale.  (Lu 16905 fois)

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Re : La pression des pneus idéale.
« Réponse #45 le: 25 avril 2021 à 14:54:34 »
La modif tient depuis le tuto :) .

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Re : La pression des pneus idéale.
« Réponse #46 le: 25 avril 2021 à 19:23:02 »
Sinon, question bête : comment fais-tu tourner la moto ?
En contrebraquant, avec les genoux, avec le bassin ?

(pas en contrebraquant avec les genoux, hein  :mrgreen:).

J'ai remarqué qu'elle tournait beaucoup mieux quand j'utilisais les genoux (un peu comme au ski en fait) qu'avec le bassin (l'habitude de la SSie). Pour le contre braquage, avec les bracelets je n'ai même pas essayé.
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Re : La pression des pneus idéale.
« Réponse #47 le: 25 avril 2021 à 22:07:37 »
As-tu essayé en appuyant sur le cale-pieds intérieur ?
Yaplukà...

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Re : La pression des pneus idéale.
« Réponse #48 le: 26 avril 2021 à 18:19:50 »
J'ai pas de soucis pour rouler avec la machine les gars, faut pas abuser  :mrgreen:

C'est un super moto, mais je trouve qu'elle manque un peu de maniabilité, la fameuse histoire du vélo....

Je suis aussi entrain de voir pour des jantes de speed twin, mais je suis moins convaincu du gain perceptible donc bon  :mrgreen:

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Re : La pression des pneus idéale.
« Réponse #49 le: 28 avril 2021 à 19:00:07 »
Ben justement! En parlant de vélo, J'en ai fait l'expérience en VTT;
J'ai passé mon vélo de chambre à tubeless et là, le vélo est passé d'enclume à vélo agile.
Là , on parle de réactivité pour une différence de poids en hectogrammes...

Je pense que la bonne solution passe par la transformation des jantes en tubeless...

Grey & si ça peut aider...  :wink:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

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Re : La pression des pneus idéale.
« Réponse #50 le: 28 avril 2021 à 19:04:55 »
C'est vachement technique ici  :mrgreen:
Bonneville T120 rouge pour papy

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Re : Re : La pression des pneus idéale.
« Réponse #51 le: 30 avril 2021 à 08:31:48 »
Ben justement! En parlant de vélo, J'en ai fait l'expérience en VTT;
J'ai passé mon vélo de chambre à tubeless et là, le vélo est passé d'enclume à vélo agile.
Là , on parle de réactivité pour une différence de poids en hectogrammes...

Je pense que la bonne solution passe par la transformation des jantes en tubeless...

Grey & si ça peut aider...  :wink:

Je suis d'accord avec toi Grey mais toute les personnes du forum qui sont passées en tubeless ou en jantes de speedtwin n'ont rien remarqué de notable.

Je doute pas que cela fasse une légère différence, mais quand on passe à des jantes carbones, on est plus en hectogrammes mais en kilos ! et là je pense que
ça change réellement la donne, ça devient notable.

A l'heure d'aujourd'hui et depuis maintenant trois années, je crois qu'il n'existe aucune moto qui me fasse autant tripé que cette T12R donc je crois que je vais craquer  et passer en jantes carbone :mrgreen: :mrgreen:

C'est vachement technique ici  :mrgreen:

 :lol: :lol: :lol: :lol:

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Re : Re : Re : La pression des pneus idéale.
« Réponse #52 le: 30 avril 2021 à 08:41:50 »

A l'heure d'aujourd'hui et depuis maintenant trois années, je crois qu'il n'existe aucune moto qui me fasse autant tripé que cette T12R donc je crois que je vais craquer  et passer en jantes carbone :mrgreen: :mrgreen:

 :lol: :lol: :lol: :lol:

T12R pour Thruxton 12 R ?  :siffle:

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Re : La pression des pneus idéale.
« Réponse #53 le: 30 avril 2021 à 09:01:20 »

A l'heure d'aujourd'hui et depuis maintenant trois années, je crois qu'il n'existe aucune moto qui me fasse autant tripé que cette T12R donc je crois que je vais craquer  et passer en jantes carbone :mrgreen: :mrgreen:

 :lol: :lol: :lol: :lol:

T12R pour Thruxton 12 R ?  :siffle:

Oui  :mrgreen:

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Re : La pression des pneus idéale.
« Réponse #54 le: 30 avril 2021 à 10:04:44 »
Vous prenez pas la tête les gars, achetez directement un Speed Twin  :mrgreen:

Pour parler du sujet, sur mon Speed j'avais mis une pression un peu plus basse que recommandée à l'avant, autour de 2.3bars au lieu des 2.5 recommandés. Les pressions des Speed avaient fait un peu parler à la sortie, mais quand je vois l'état du pneu AV que je viens de changer, il avait tendance à être un peu plus usé sur les côtés et à être taillé en pointe. Du coup je me dis que les pressions constructeurs sont les bonnes, je les respecterais avec ce train de RS 3 neufs

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Re : La pression des pneus idéale.
« Réponse #55 le: 30 avril 2021 à 10:39:05 »
c'est tout à fait normal que le pneu AV soit plus usé sur les côtés qu'au milieu (hormis si tu ne roules qu'en plaine)
la joie d'être au grand R

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Re : La pression des pneus idéale.
« Réponse #56 le: 30 avril 2021 à 13:19:49 »
Je le saurais pour les prochains alors, je pensais que comme le pneu AR il s'userait sur la bande de roulement au milieu.
Pour info avec les DR 3 d'origine j'ai fait 10000km avec le pneu avant en ayant changé le pneu AR à 6000km, il en restait encore vaguement la moitié

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Re : La pression des pneus idéale.
« Réponse #57 le: 01 mai 2021 à 11:07:36 »
concernant la bande de roulement, le pneu AV s'use surtout au freinage et un peu au roulage par contre, le pneu AR s'use beaucoup à la propulsion, aussi au freinage et frein moteur et un peu au roulement
la joie d'être au grand R

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Re : La pression des pneus idéale.
« Réponse #58 le: 01 mai 2021 à 18:30:32 »
J'ai fumé mes plaquettes AR en 10 000km alors faut croire que je ne freine pas beaucoup  :oops:

Merci pour ces infos, maintenant je saurais ! J'ai un train de Dunlop RS3 maintenant, ça devrait déjà faire un peu plus de bornes que les Diablo Rosso 3, on verra bien ce que ça donne.

Hors ligne dilemmacube

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Re : La pression des pneus idéale.
« Réponse #59 le: 19 juillet 2021 à 16:29:13 »
Bonjour,

Je déterre un peu le sujet, pour suivre le fil,même si ca parait un peu hors sujet...

Premièrement, après  avoir un peu roulé avec mes Metzeler M9RR, notamment sur une journee sur piste, je les trouve excellents et supérieurs aux Diablo Rosso 3 précédents.
Plus stables, plus adhérents,  plus rassurants ,sur le sec , en conditions estivales, enfin presque, et en les stressants bien. Ils sont parait il tres bon sur le mouillé  mais pas testé. Profil plus rond que les Pirelli. Ils chauffent vite ,toujours dans ces conditions.

Deuxièmement,  apres etre passé en 17x42, franchement je vois pas de difference quelle  qu'elle  soit.  Faudrait que je verifie dailleurs s'ils ont bien mis le bon pignon...completement transparent. Changer une dent ne suffit pas ,même à l'avant...la prochaine fois j'irai plus loin.
En tout cas cela ne dégrade pas du tout les performances, je m’en serai aperçu. Or sur un tour à LFG jai gagné plus de 4 secondes par rapport à l'année derniere et vitesse supérieure en bout de ligne droite...au quotidien, pareil, pas de difference niveau sensation et aucun gain non plus côté facilité (250 trs/mn d'écart en 6 à 130 d'après Gearing Commander)