Auteur Sujet: Infos 1050 TIGER SPORT  (Lu 7259 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

erdé400

  • Invité
Infos 1050 TIGER SPORT
« le: 23 mars 2021 à 21:10:28 »
Bonsoir tout le monde
Suite à la revente de la F800R ,je regarde vers ces deux motos : TRIUMPH TIGER 1050 SPORT VS YAMAHA TRACER 9 GT
La TIGER avec un réservoir de 20 litres devrait donner une autonomie sympa ? ,enfin je l'espère
La 9 GT semble avoir bien évolué par rapport aux années précédentes mais bien sur on a pas vraiment de retour d'info hormis les essais presse sortis ce week-end sur des vidéos dédiées
Des avis sur les TIGER 850-900 seront les bienvenus ,bien que la 1050 ait la préférence

La différence de prix entre les 2 est d'environs 50 euros ,avantage YAM car plus équipée et peut être ? plus facile à la revente tant ces YAM ont le vent en poupe
La TROMPH est juste magnifique non ?

Merci pour vos retours si vous en avez

PS les délais de livraison pour la YAM ......................... ça semble un peu long des bruits pour juin ? ,TIGER ? aucune idée des délais

PS brise noix ces lettres illisibles pour poster un message ,cela va durer ??

Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2777
  • Déconomètre: 165
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Re : Infos 1050 TIGER SPORT
« Réponse #1 le: 23 mars 2021 à 22:06:55 »
Quand on voit la fiche technique et le prix de la tracer gt 2021,on se dit que la comparaison avec la Tiger sport va être difficile pour cette dernière...
Après il reste le look qui peut influencer ton choix...

La speed sort en 1200 bientôt, peut être qu'en 2022 on aura un Tiger sport avec ce moteur et ce châssis, capable de lutter avec les Best sellers de la catégorie  :super:
perso si ça sort je passe commande direct  8)
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11111
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Infos 1050 TIGER SPORT
« Réponse #2 le: 23 mars 2021 à 22:20:51 »
Quand on voit la fiche technique et le prix de la tracer gt 2021,on se dit que la comparaison avec la Tiger sport va être difficile pour cette dernière...
Après il reste le look qui peut influencer ton choix...

La speed sort en 1200 bientôt, peut être qu'en 2022 on aura un Tiger sport avec ce moteur et ce châssis, capable de lutter avec les Best sellers de la catégorie  :super:
perso si ça sort je passe commande direct  8)

Je ne pense pas qu'on est un Tiger Sport en 1200 mais je peux me tromper.

La Yam est super bien équipée par rapport au Tiger Sport 850, si tu mets la même chose sur le Tiger tu es au dessus en prix.

L'autre jour je suis allé chez mon concessionnaire et quand tu regarde le Tiger 900 et le Tiger 850 Sport difficile de voir la différence sur le loo, enfin j'ai peut être pas trop regardé et puis comme je suis pas grand enfin 1m72 je suis monté dessus et je touche les pied parterre enfin à plat car la selle est moins large que sur le Tiger 1050 donc tu écartes moins les jambes et donc tu gagnes en longueur.

Mais la finition est nickel , du beau matos
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4688
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : Infos 1050 TIGER SPORT
« Réponse #3 le: 23 mars 2021 à 23:06:30 »
Pour avoir un Tiger Sport 2017, donc 1050 ( et aussi une f800r 2015  :wink: ), je peux répondre à tes quelques questions.

-Concernant l autonomie, avec les 20L tu fera 350 kms avec un plein. Pour moi le voyant de réserve s allume en général entre 280 et 310 kms. Après tu as les 4L de réserve. Je ne connais pas l autonomie de la Tracer mais je crois que le réservoir fait18L.

-Pour ce qui est de la revente, c est szrtain tu vendra facilement une Tracer, mais à quel prix? Il y en a tellement sur le marché que l acheteur en a une tous les 20kms, il ne faudra donc pas être trop gourmand.

C est sûr les Tracer sont loin devant en équipement par rapport au Tiger Sport mais poses toi la question de quoi TOI tu as besoin.
Perso après avoir ajouté une prise USB, une paire de poignées chauffantes, un support gps, j ai c est dont j avais besoin.

Question look les différences sont aussi assez marquées. Sur une c est moderne avec un style très décousu. Aucun plastique ne joint l autre. Le régulateur se voit, le moteur fait fouilli avec des trucs partout.
Sur l autre c est un peu old school. Les plastiques sont dans la continuité les uns des autres. Les flancs sous la selle sont bien cachés pas des caches latéraux peints et ne laissent pas apparaître le cadre et tout ce qui y est fixé,  et le moteur est propre sur lui.

Et puis là Tiger a un truc que jamais la Tracer n aura....La CLASSE!  :mrgreen:

En gros tu craques plus pour une Lamborghini ou une Aston Martin?
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne dauchinen

  • Pipelette
  • Messages: 273
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Sprint RS 2004 Caspian Blue/Tiger Sport 2015 noire
  • Localisation: Dijon
Re : Infos 1050 TIGER SPORT
« Réponse #4 le: 24 mars 2021 à 07:46:55 »
j'ai pas essayé le Tracer GT mais il est aussi possible que la yam soit bien moins lourde que le Tiger qui est quand même un peu enclume avec le poids du moteur haut perché. Quand tu as le plein et dois la déplacer, tu le sens bien.

En termes, d'autonomie, pas certain qu'il y ait une grosse différence. En tout cas, tu consommeras plus que ta BM (mon épouse sur sa 700Gs tombe en réserve après moi sur mon tiger et pourtant son réservoir est plus plus petit. Mais bon, je consomme 5,8 L/100 en mode cool)

Si je devais prendre neuf aujourd'hui, pas certain que je prenne la Tiger. Mais quoi qu'il en soit, le mieux c'est d'essayer.
Tiger Spport 2015 / Ducati 900 SS FE

Ex speed 955 / Ex Sprint RS

Hors ligne Hubaxe

  • Concierge
  • Messages: 679
  • Déconomètre: 17
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Savoie
Re : Infos 1050 TIGER SPORT
« Réponse #5 le: 24 mars 2021 à 08:58:49 »
Il n'y a pas de mauvaise moto. Essaye les 2.
Niveau look la Tiger est plus belle a mon gout, mais le look ça fait pas tout. Personellement je trouve la Yam tres attractive (equipement, moteur tres reussit).

Ce sont 2 moto qui se vendent bien, tu ne peux meme pas faire ton choix pour dire "rouler different".



Hors ligne TgSport50

  • Paresseux(se)
  • Messages: 16
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Normandie
Re : Infos 1050 TIGER SPORT
« Réponse #6 le: 24 mars 2021 à 11:53:44 »
Bonjour.
Etant (heureux)possesseur d'une TS 2014 (seules différences avec la 2017 : ride by wire, bulle, un petit peu d'esthétique), je confirme le poids un peu haut perché, braquage très restreint, mais un super moteur (couple max autour de 4500 trs/mn, puissance dans les tours plus haut..),confort +++, tenue de route et freinage top!
Autonomie : un bon 300 km c'est suffisant pour moi (une pause toutes les 300 bornes c'est un minimum!)
Vieillissement: pas de pb, bonne tenue des peintures et plastiques.
Revente : pas de soucis à se faire !
La nouvelle 850 Tiger Sport: je vois pas l'intérêt de ce modèle ! Pas du tout le même segment que la 1050...et en face des 900 ???
Jamais essayé la Yam, pas fan du look et puis y'en a plein sur les routes mais pas une mauvaise moto (moteur sympa d'après les commentaires..)
Bon courage pour le choix !


Hors ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 10555
  • Déconomètre: 352
  • Sexe: Homme
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Re : Infos 1050 TIGER SPORT
« Réponse #7 le: 24 mars 2021 à 12:00:37 »
 Pour ce qui est de la hauteur  du Tiger il existe  des kit de rabaissement, je viens de le faire, j'avais créé un post il est là   :D : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=67871.0

 J'ai un Tiger de 2009, avec filtre KN, pour ce qui est des consos, c'est par là  :D : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=67933.0

 Mais comme le souligne Hubaxe si tu as l’occase essaye les , et fait ton jugement en  fonction de ton ressenti  :)
 

Casse cou...es cette vérification illisible !!

 Si c'est du Captcha que tu parles ..... Au bout de quelques connexions  il disparaitra   :mrgreen:
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4688
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : Infos 1050 TIGER SPORT
« Réponse #8 le: 24 mars 2021 à 13:29:52 »
Pour la hauteur de selle,avec tes 173 cms, tu n aura aucun soucis avec la Tiger Sport, surtout si tu passes la selle basse.
Perso je mesure 170cms et avec cette selle aucun soucis.
 Sur ce point les Tiger avant le modèle sport étaient plus hautes.
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10575
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Re : Infos 1050 TIGER SPORT
« Réponse #9 le: 24 mars 2021 à 17:41:50 »
Niveau look la Tiger est plus belle a mon gout,

Juste pour cette phrase  :applause:

Pour le reste je serais surement de mauvaise foi  :mrgreen:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10575
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Infos 1050 TIGER SPORT
« Réponse #10 le: 24 mars 2021 à 18:20:37 »
En voyant cette annonce je me dis que j'ai fait un bel achat en décembre.
C'était une 2017, sans top case ni bulle haute mais avec la béquille centrale et 1500 km pour 10 500€ avec tous les frais annexe.
Si tu trouves ce que tu veux, ne traine pas car les beaux jours arrivent, les prix vont un peu augmenter les les motos partirent à vitesse grand V

Bon courage pour ta recherche, pour info j'avais un Tiger1050 et je l'ai changé pour un Sport, je suis adepte et je pense que c'est vraiment une bonne bécanne, un peu utilitaire diront certains  :siffle: mais une bonne bécanne  :wink:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11111
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Infos 1050 TIGER SPORT
« Réponse #11 le: 24 mars 2021 à 18:30:23 »
Les bonnes affaires ça part vite  :lol:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Florian.salvan

  • Bavard(e)
  • Messages: 146
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 2007
  • Localisation: 55100
Re : Infos 1050 TIGER SPORT
« Réponse #12 le: 25 mars 2021 à 09:56:43 »
Mon frère à un tracer 900GT, je l'ai essayé, hyper maniable mais je n'ai pas aimé le moteur qui pour moi manque de souplesse. Je suis vite remonté sur mon Tiger.

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4688
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : Infos 1050 TIGER SPORT
« Réponse #13 le: 25 mars 2021 à 13:21:58 »
Florian, ton Tiger est un 2007 donc encore un peu différent question moteur....Et surtout partie cycle du modèle Sport.
Et je crois que c est un Sport que Erdė convoite  éventuellement .
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne Florian.salvan

  • Bavard(e)
  • Messages: 146
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 2007
  • Localisation: 55100
Re : Infos 1050 TIGER SPORT
« Réponse #14 le: 25 mars 2021 à 14:41:44 »
Oui effectivement mon Tigre date un peu, mais il est toujours vaillant  (enfin si il ne me refait pas le coup du calage en 2eme grrr), Mais c'est vrai que je me laisserai bien tenter par le nouveau...
Je me fait une raison et je vais attendre de voir si il le sorte avec le nouveau 1200 de la speed  :siffle:

Et oui je parlait bien du tracer 900 gt de 2018, donc peut-être que le nouveau est plus souple  :wink: