Auteur Sujet: probleme avec la jauge a essence sur sprint 955 de 2000  (Lu 564 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne titi17

  • Réservé(e)
  • Messages: 34
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: mazeray
probleme avec la jauge a essence sur sprint 955 de 2000
« le: 03 avril 2021 à 15:18:48 »
salut a tous,

petit retour sur ce forum car j'y trouve toujours de bonnes ames pour m'aiguiller et comme me l'a dit LABRADOR sur ce forum quand on a une sprint de 20 ans faut savoir toucher a tout pour se depanner!
Soucis avec ma jauge a essence depuis que j'ai acheté ma belle et la ca me saoule j'aimerais bien resoudre.En effet, lorsque je tombe en reserve et que je fais le plein, l'aiguille de la la jauge reste en bas au redemarrage.Je pense que c'est peut etre un flotteur de niveau qui reste bloqué?
Et puis je vais rouler 100 bornes par exemple et la l'aiguille de la jauge fonctionne a nouveau!
Avez vous une idée d'ou ca peut venir?Ca devient penible, car je mets mon totaliseur partiel a chaque plein pour savoir ou j'en suis car sinon panne seche!
merci d avance a tous
titi

En ligne Cyclope_313

  • Concierge
  • Messages: 688
  • Déconomètre: 12
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sud de l'IdF
Re : probleme avec la jauge a essence sur sprint 955 de 2000
« Réponse #1 le: 03 avril 2021 à 15:46:21 »
Hello
Si ta mamie a un carter d'embrayage en forme de cacahouète (moteur de type T5) alors je pense que ta jaune n'est pas avec un flotteur mais simplement résistive. En gros plus le capteur est à l'air libre plus sa résistance change et ta jauge bouge.
Pour la jauge il te suffit de mesurer la résistance en plongeant la sonde et regarder si elle évolue rapidement ou lentement. Il est possible que la sonde soit vieillissante et donc moins sensible.

Hors ligne titi17

  • Réservé(e)
  • Messages: 34
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: mazeray
Re : probleme avec la jauge a essence sur sprint 955 de 2000
« Réponse #2 le: 20 avril 2021 à 05:27:17 »
bonjour cyclope,
merci d avoir repondu mais un peu du chinois pour le novice que je suis!
Desormais elle ne fonctionne plus avant j arrivais a avoir une jauge quand elle" se debloquait " au bout de quelques dizaines de kilometres signe qu il y avait un pb!
je ne sais pas quoi faire est ce un probleme avec la jauge elle meme j ai vu sur LBC que les jauges ressemblait a un espece de tube de 20 cm j'ai l impression ou autre chose
Si c est ca comment on y accede ?demontage reservoir?n'est ce pas chaud?
merci de votre aide , en attendant je me fie au totaliseur partiel pour mon passage a la pompe
a tcho
titi

En ligne Cyclope_313

  • Concierge
  • Messages: 688
  • Déconomètre: 12
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sud de l'IdF
Re : probleme avec la jauge a essence sur sprint 955 de 2000
« Réponse #3 le: 20 avril 2021 à 13:48:15 »
Désolé d'être trop technique je m'en rends pas vraiment compte.
Pour démonter et tester (ou changer ta sonde de niveau) il faut
Vidanger le réservoir
Démonter le réservoir
et retourner le réservoir.
Tu y trouveras la sonde

C'est pas chaud pour un mécanicien en herbe, mais si tu le sens pas le fait pas => Conces' ou un Tallien pas loin de chez toi.

Hors ligne titi17

  • Réservé(e)
  • Messages: 34
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: mazeray
Re : probleme avec la jauge a essence sur sprint 955 de 2000
« Réponse #4 le: 21 avril 2021 à 09:46:57 »
merci de ta reponse cyclope
je vais debloquer mon PEL
merci a la communaute ou l on trouve toujours une oreille attentive !!
titi