Support sacoches cavalières Shad Daytona 955i 2006

Démarré par GTI130, 08 Avril 2021 à 12:07:49

GTI130

#15
Quelques news sur la fabrication des écarteurs :

J'ai récupéré ma Daytona, avec son amortisseur reconditionné (et 239â,¬ en moins dans mon portefeuille...) : j'ai donc pu me remettre au boulot !

Samedi a été pluvieux, par chez moi. Du coup j'en ai profité pour fabriquer un joint en TPU afin de ne pas abîmer la coque arrière avec la première patte de fixation :

         

Pour ceux qui ont une imprimante 3D et qui voudraient utiliser cette pièce, pour ce projet ou pour un autre :
Visualisation en 3D de la pièce : https://www.tinkercad.com/embed/0lZ24LwNUtj
Fichier STL : https://drive.google.com/file/d/1jIOfryauVoFbbLlUGhIFF15w8RM-TK0d/view?usp=sharing
Astuce : il est tout à fait possible d'imprimer du TPU avec une imprimante avec tube Bowden. Mais dans ce cas, il faut :
- Éviter les rétractions.
- Chauffer la buse au maximum de la plage de température recommandée par le fabriquant du TPU.


Hier j'ai pu avancer sur la deuxième patte de fixation, celle qui part du cale pied. Je vous ferais un update dès que je l'aurais soudée à l'écarteur.
Et réflexion faite, je pense qu'il n'est pas judicieux d'installer une 3ème patte de fixation (en bleu sur la photo suivante) car cela risque de gêner ma passagère...

GTI130

Ça y est, la deuxième patte du premier écarteur est enfin soudée. Une averse m'a interrompu donc ne faites pas attentions aux finitions ;-)



Je ne vous cache pas que l'ajustement a été difficile à réaliser...
Le cadre de l'écarteur bouge peu : je ne pense pas que la 3ème patte soit vraiment nécessaire, d'autant plus que les sangles des sacoches vont passer au dessus de la selle pour stabiliser le tout.

Il ne reste donc plus qu'à faire pareil de l'autre coté, à poncer et à peindre!

Hubaxe

Sur ma Sprint St 1050, j'ai également opté pour les Shad E48.  Rapport qualité prix excellent.
Faut juste bien penser atout mettre dans un sac plastique car elles ne sont pas étanches.
Par contre ça tient bien, meme en roulant sur autoroute.

J'ai fait le choix d'acheter les écarteurs SHAD universels (autour de 60 balles), puis de les adapter.
Vu que ça reste discret et que je ne suis pas un puriste, ils restent montés toute l'année. Puis j'aime bien me décider au dernier moment, alors je les laisse.

Beau bricolage en tout cas,  avec le sens du détail pratique  :(    :applause:



Olivesprint

Je kiffe cette moto ! Sprint un jour,....

guillaumev

Citation de: Hubaxe le 06 Mai 2021 à 10:57:33
[...]
J'ai fait le choix d'acheter les écarteurs SHAD universels (autour de 60 balles), puis de les adapter.
[...]

Je suppose que c'est cet ensemble: SHAD D0SS5SE



A l'occasion, pourrais-tu me donner l'entraxe des tous de fixation de la platine en tôle stp? :)
Et puis le déport de cette même platine stp. :D
Si en plus tu veux bien me faire quelques photos de l'ensemble en place sur la moto, ça m'aiderait à bien me rendre compte de la forme globale. :(

:merci:
Vive le 2.0 8)

Hervecat

 :super: une fois tout ça fini et peint ce sera nickel!

Ah bon, ben pourquoi?

Hubaxe

Citation de: guillaumev le 06 Mai 2021 à 12:14:20
Citation de: Hubaxe le 06 Mai 2021 à 10:57:33
[...]
J'ai fait le choix d'acheter les écarteurs SHAD universels (autour de 60 balles), puis de les adapter.
[...]

Je suppose que c'est cet ensemble: SHAD D0SS5SE



A l'occasion, pourrais-tu me donner l'entraxe des tous de fixation de la platine en tôle stp? :)
Et puis le déport de cette même platine stp. :D
Si en plus tu veux bien me faire quelques photos de l'ensemble en place sur la moto, ça m'aiderait à bien me rendre compte de la forme globale. :(

:merci:

Oui c'est bien des écarteurs que j'ai monté.  Je te fais des photo cet aprem/ce soir.

guillaumev

Vive le 2.0 8)

Hubaxe

Voici le montage que j'ai fais sur ma Sprint 1050.
J'ai utilisé le support monorack GIVI qui etait sur la moto lorsque je l'ai achetée.
Oui elle est sale, j'ai roulé sous la pluie ce midi :) 

l'entraxe des boulons de fixation est de 57 mm.




guillaumev

Vive le 2.0 8)

GTI130

Salut à tous,

Désolé, ça fait un bout de temps que j'ai pas donné de nouvelles : j'ai fini les écarteurs de sacoches juste avant de partir en vacances et je suis parti les tester sur 1900 km à l'occasion d'un tour de Bretagne.

Bilan : les sacoches SHAD sont vraiment top, faciles à installer et bien rigides. sur la route on ne sent aucun mouvement parasite, que ce soit sur les petites routes à à plus haute vitesse. Petit bémol : elles ne sont pas du tout étanches si le soufflet est ouvert. Soufflets fermés, ça passe pour une petite pluie. Mais il vaut toujours mieux installer la housse étanche.

Par rapport à des sacoches souples sans écarteurs, il n'y a pas photo : le passager retrouve le plaisir d'avoir des cale-pieds bien dégagés et le pilote apprécie de voir tout le chargement parfaitement arrimé.

Les écarteurs ont parfaitement tenu, malgré les  poids dans les sacoches, les petites routes défoncées et les suspensions plutôt sèches de la Daytona.


Olivesprint

Je kiffe cette moto ! Sprint un jour,....

LéoT3

Des routes défoncées en Bretagne, n'importe quoi!!! :mrgreen:

Merci pour le retour d'info! :+1:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

tyoc

Citation de: LéoT3 le 14 Juin 2021 à 13:25:56
Des routes défoncées en Bretagne, n'importe quoi!!! :mrgreen:

Dit le type qui roule en trail.  :mrgreen:
Ca passe pas, ça passe pas !!

ob5611

Sacré travail ! C'est très propre surtout avec les petits tampons sur mesure pour protéger les carénages.   8)