Auteur Sujet: Votre avis m'intéresse !!!  (Lu 3116 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne olivran

  • Paresseux(se)
  • Messages: 9
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Normandie
Votre avis m'intéresse !!!
« le: 10 avril 2021 à 23:40:25 »
Bonjour à tous

Pour commencer, un grand merci pour votre accueil, avec mention pour indiana qui est arrivé preum'ssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss  :D
Et également un grand merci à jpv42 pour son message / briefing, simple, clair, complet, qui m'a permis de rapidement trouver mes marques (j'en ai profité pour voter)

Alors, comme je le mentionnais dans mon message de présentation, je vais replonger... On se fait suffisamment ch... avec le covid, les restrictions en tous genres, les impôts, le boulot, la belle mère et j'en passe, on a bien le droit de se faire un peu plaisir non ?

Bref, je veux et je vais me reprendre une bécane.

J'ai arrêté mon choix sur 03 modèles. 02 qui me plaisent énormément, la speedmaster et la bobber, et la troisième, la bonneville.
C'est la speedmaster qui me plait le plus, surtout avec le kit maverik, en second vient la bobber, et la bonneville en troisième mais vraiment loin derrière.

Et c'est la que vous intervenez car j'ai un petit point à prendre en considération.
En plus de rouler pour le plaisir (Herbert Léonard sors de ce corps), je compte bien la prendre souvent pour aller au boulot.

Et du coup ma question est la suivante : Sachant que je parcours 75 kms A/R par jour pour aller bosser, que je n'emprunte que des petites départementales de campagne, et que je fais systématiquement le trajet de retour de nuit, pensez vous que la speedmaster ou la bobber soit un choix judicieux.

Je présume que choisir la bonneville serait plus logique, mais c'est celle qui m'attire le moins parmi les 03.

Qu'en pensez vous ???

A vos claviers 


Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10489
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Votre avis m'intéresse !!!
« Réponse #1 le: 10 avril 2021 à 23:52:09 »
et bien comme tu le dis

On se fait suffisamment ch... avec le covid, les restrictions en tous genres, les impôts, le boulot, la belle mère et j'en passe, on a bien le droit de se faire un peu plaisir non ?

alors fais toi plaisir parmi tes deux premiers choix.

A mon sens pour aller bosser ça ne sera pas top mais tu serrera les dents sachant que tu vas te faire plaisir lors de tes balades.
Lache toi et pis c'est tout  :wink:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11079
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Votre avis m'intéresse !!!
« Réponse #2 le: 10 avril 2021 à 23:56:31 »
Et bien moi c'est l'inverse de toi, la T120 sera mieux adaptée pour ce que tu veux faire, le look ça compte , l'utilisation aussi, mais seul toi fera le choix définitif.  :lol:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36131
  • Déconomètre: 1117
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Votre avis m'intéresse !!!
« Réponse #3 le: 11 avril 2021 à 09:28:23 »
Je serais tenté de dire que, en fonction du moment où tu vas l'utiliser, ton choix sera le bon... ou le mauvais.
Car ton cahier des charges est schizophrène.  :wink:

Je dirais qu'en balade ton choix sera le bon mais que pour les trajets pour aller au boulot...

Ou bien tu achètes une moto plaisir et une moto utilitaire.  :mrgreen:
une Tiger 1050 pour aller au taf et une Bobber pour le reste.

Inutile de me remercier...  :mrgreen:
Yaplukà...

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11079
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Votre avis m'intéresse !!!
« Réponse #4 le: 11 avril 2021 à 09:45:31 »
La moto idéale n'existe pas, c'est pour ça que beaucoup change sans arrêt c'est comme ça, on a tous aimé ceci cela sur telle ou telle moto.
Joindre l'utile à l'agréable c'est toujours le fin du fin.
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10489
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Re : Votre avis m'intéresse !!!
« Réponse #5 le: 11 avril 2021 à 11:26:23 »
Ou bien tu achètes une moto plaisir et une moto utilitaire.  :mrgreen:
une Tiger 1050 pour aller au taf

toi tu vas avoir des problèmes  :mrgreen:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne olivran

  • Paresseux(se)
  • Messages: 9
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Normandie
Re : Votre avis m'intéresse !!!
« Réponse #6 le: 11 avril 2021 à 13:25:49 »
Merci pour vos réponses.
Je suis conscient que la bonneville serait le choix le plus adapté / logique,  et malheureusement, je n'ai pas les finances pour acheter 02 motos.
A moins que Wile mette la main au porte-monnaie  :mrgreen:

Selon vous, en quoi la speedmaster "conviendrait moins" pour mes trajets boulots ?

Hors ligne jpv42

  • Conseil d'administration
  • Usine à gaz
  • ****
  • Messages: 11519
  • Déconomètre: 390
  • Sexe: Homme
  • (125t, speed 11', dayto en pension).. hm796
  • Localisation: Néa
Re : Votre avis m'intéresse !!!
« Réponse #7 le: 11 avril 2021 à 15:50:28 »
Tu parles de petites départementales.... On imagine que c'est sinueux et que ce n'est pas forcément le plus adapté.  :wink:
Maintenant je te dirais que le plus simple serait d'en essayer une sur ton trajet travail :)
casse pas la tête

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17229
  • Déconomètre: 516
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Votre avis m'intéresse !!!
« Réponse #8 le: 11 avril 2021 à 17:31:20 »
Si c'est plusss pour la regarder que pour rouler avec, achète toi celle qui te semble la plus belle.
Si c'est pour aller au taf dans les meilleures conditions, ne prend aucune de ces trois.
Si c'est pour faire des balades de WE, selon l'idée qu'on s'en fait, ca peut aller ou pas :
Si c'est pour musarder pas loin c'est parfait, par contre si tes comparses sont de la trempe de nos bouzelandais,
qui viennent te dire bonjour le WE alors qu'ils ont 400 bornes aller et pareil au retour dans la même journée,
ca ne sera pas l'idéal.

S'il n'y a que 1 moto, le meilleur compromis pour toi serait un Tiger (en restant dans la marque )
Mais bon, qui dit compromis dit raison, et il n'y a rien de raisonnable dans une moto.

Pas facile de t'aider.
Si tu as du mal à choisir, prend celle qui te plait. Elle saura s'accomoder de tout.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23032
  • Déconomètre: 753
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Votre avis m'intéresse !!!
« Réponse #9 le: 11 avril 2021 à 18:45:37 »
Un collègue utilise son Bobber comme machine pour faire ses trajets au boulot, toute l'année, par tous temps.
Même s'il a un peu moins de bornes à faire que toi, il n'a jamais eu de problèmes et continue à rouler avec les weekends également.
Bref, son choix à lui s'est porté sur le Bobber et il ne le regrette pas. :)
Vive le 2.0 8)

Hors ligne olivran

  • Paresseux(se)
  • Messages: 9
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Normandie
Re : Re : Votre avis m'intéresse !!!
« Réponse #10 le: 11 avril 2021 à 20:12:20 »
Tu parles de petites départementales.... On imagine que c'est sinueux et que ce n'est pas forcément le plus adapté.  :wink:
Maintenant je te dirais que le plus simple serait d'en essayer une sur ton trajet travail :)

Pas trop sinueux non, les petites routes normandes, pour vous situer grosso modo, c'est à peu près entre Bernay et Honfleur.

Hors ligne olivran

  • Paresseux(se)
  • Messages: 9
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Normandie
Re : Votre avis m'intéresse !!!
« Réponse #11 le: 11 avril 2021 à 20:16:33 »
Je ne pensais pas qu'il me serait aussi difficile de me fixer un choix. En temps normal je suis plus  :arrow:

J'ai regardé un peu malgré tout chez d'autres constructeurs, mais je reviens toujours vers Triumph et ces 03 modèles.

Hors ligne olivran

  • Paresseux(se)
  • Messages: 9
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Normandie
Re : Re : Votre avis m'intéresse !!!
« Réponse #12 le: 11 avril 2021 à 20:17:41 »
Un collègue utilise son Bobber comme machine pour faire ses trajets au boulot, toute l'année, par tous temps.
Même s'il a un peu moins de bornes à faire que toi, il n'a jamais eu de problèmes et continue à rouler avec les weekends également.
Bref, son choix à lui s'est porté sur le Bobber et il ne le regrette pas. :)

Voila un message réconfortant  :(

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36131
  • Déconomètre: 1117
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Re : Re : Votre avis m'intéresse !!!
« Réponse #13 le: 11 avril 2021 à 22:05:29 »
Ou bien tu achètes une moto plaisir et une moto utilitaire.  :mrgreen:
une Tiger 1050 pour aller au taf

toi tu vas avoir des problèmes  :mrgreen:

 :mrgreen:

En fait, pour avoir eu cette moto pendant 6 ans, même si on ne peut pas dire que c'est une belle moto (faut être un peu réaliste tout de même 8)), en revanche c'est un vrai couteau suisse qui sait tout faire bien.
 :wink:
Yaplukà...

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36131
  • Déconomètre: 1117
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Re : Votre avis m'intéresse !!!
« Réponse #14 le: 11 avril 2021 à 22:06:05 »
Si c'est plusss pour la regarder que pour rouler avec, achète toi celle qui te semble la plus belle.
Si c'est pour aller au taf dans les meilleures conditions, ne prend aucune de ces trois.
Si c'est pour faire des balades de WE, selon l'idée qu'on s'en fait, ca peut aller ou pas :
Si c'est pour musarder pas loin c'est parfait, par contre si tes comparses sont de la trempe de nos bouzelandais,
qui viennent te dire bonjour le WE alors qu'ils ont 400 bornes aller et pareil au retour dans la même journée,
ca ne sera pas l'idéal.

S'il n'y a que 1 moto, le meilleur compromis pour toi serait un Tiger (en restant dans la marque )
Mais bon, qui dit compromis dit raison, et il n'y a rien de raisonnable dans une moto.

Pas facile de t'aider.
Si tu as du mal à choisir, prend celle qui te plait. Elle saura s'accomoder de tout.

Maya est bô !

 :wink:
Yaplukà...