Auteur Sujet: Futur acquereur d'une street R 2020 ayant besoin de conseils  (Lu 3447 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne joe_costa

  • Paresseux(se)
  • Messages: 10
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
Salut à tous!

Je me suis décidé à passer chez Triumph vu que le street triple me semble une excellente machine abordable autant financièrement qu'en fonction de mon expérience de conduite (je viens de dépasser les 2 ans de permis).

Le truc avec les street, c'est qu'elle sont pas nabot friendly (physiquement je suis l'équivalent humain d'un corgi, même si j'aime me comparé à un pitt).

Tout ça pour dire que je me suis pointé à la concess avec l'intention de commander la version low de la street.

Et là, j'aurais du réagir sur le coup, le vendeur de la concess me dit que la low ne serait dispo qu'en juin, qu'elle se revendra moins bien (peut être vrai) mais surtout que la béquille n'est pas raccourcie, donc la moto est beaucoup plus droite qu'en temps normal. Je ne pense pas que les ingé de Triumph aient oublié ce détail, mais je n'ai pas relevé sur le moment.

Bref au lieu d'une low avec des options, je me retrouve avec une Street R "normale" mais avec une selle creusée et un kit de rabaissement qui coûte... 400 euros. Pour ceux qui savent pas le kit de rabaissement ce sont deux biellettes qui valent sur internet 100 euros. Donc adieux les options, j'en ai pour presque 800 euros pour faire rabaisser une street normale.

La street était déjà en stock selon le vendeur. Elle serait prête pour début Avril, et depuis il attend le kit de rabaissement. De mon côté l'impression que je me suis fait pigeonner par le vendeur en fait de plus présente.

J'ai un proforma sans date de livraison précisée, et 500 euros d'acompte. Pensez vous qu'il y a une possibilité de revenir sur ma décision?

Merci.

Hors ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 10536
  • Déconomètre: 351
  • Sexe: Homme
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Re : Futur acquereur d'une street R 2020 ayant besoin de conseils
« Réponse #1 le: 13 avril 2021 à 13:14:08 »

 Bienvenue a toi,  :(  mais il faut que tu te présente là :http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0    tu racontes un peu ta vie, :blink:  enfin ce que tu veux dire  :siffle: c'est une question de convivialité,motarde  :lol:
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Hors ligne joe_costa

  • Paresseux(se)
  • Messages: 10
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
Re : Futur acquereur d'une street R 2020 ayant besoin de conseils
« Réponse #2 le: 13 avril 2021 à 13:21:37 »
Salut!

Tout à fait, d'ailleurs je l'ai fait entretemps. Je ne l'avais pas remarqué à ma première venue.

Hors ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 10536
  • Déconomètre: 351
  • Sexe: Homme
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Re : Futur acquereur d'une street R 2020 ayant besoin de conseils
« Réponse #3 le: 13 avril 2021 à 13:27:19 »
 Pas grave, :)  le droit a l'erreur existe  :P l ne perds pas le fil de ta présentation, un admin te donnera des infos sur le forum et sur l'asso  :) :wink:

 pour le rabaissement voici un logiciel  :(  : http://cycle-ergo.com/   j' l'ai utilisé pour le rabaissement de mon Tiger,  :super:'
« Modifié: 13 avril 2021 à 13:35:38 par Themus83 »
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Hors ligne Cyclope_313

  • Concierge
  • Messages: 688
  • Déconomètre: 12
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sud de l'IdF

Hors ligne joe_costa

  • Paresseux(se)
  • Messages: 10
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
Re : Futur acquereur d'une street R 2020 ayant besoin de conseils
« Réponse #5 le: 13 avril 2021 à 13:46:50 »
Bien, merci pour vos suggestions.

Personne ne sait si la béquille d'une street triple Low est plus courte qu'une street triple d'origine?

ça me parait logique qu'elle le soit non? Histoire que la moto garde un certain angle.

Hors ligne Fift

  • Forumovore
  • Messages: 1066
  • Déconomètre: 38
  • Sexe: Homme
  • Panigale V2
  • Localisation: Paris
Re : Futur acquereur d'une street R 2020 ayant besoin de conseils
« Réponse #6 le: 13 avril 2021 à 13:50:21 »
Qu'est ce qui différencie la version low de la version normale ?
La béquille étant fixée sur le bas du cadre, si les modifications concernent la boucle arrière, la selle ou la fixation supérieure de l'amortisseur, ça ne changera rien.
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

Hors ligne joe_costa

  • Paresseux(se)
  • Messages: 10
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
Re : Futur acquereur d'une street R 2020 ayant besoin de conseils
« Réponse #7 le: 13 avril 2021 à 14:02:50 »
J'ai fait rabaisser ma Ninja en modifiant les biellettes d'origine. Ce n'est pas la selle qu'on abaisse, c'est toute la moto. Donc, la longueur de la béquille fait que la moto en stationnement se retrouve plus droite qu'à la normale, avec un risque de basculement plus important.  Je dois faire attention où je m'arrête. Par contre pour les manoeuvres sans l'aide du moteur, c'est vraiment un confort supplémentaire pour moi. Vous les grands ne pourrez jamais comprendre  :sad:

C'est ce qui se passe sur toutes les motos quand on les fait rabaisser, soit on tord la béquille soit on la coupe pour ceux qui connaissent des gens qui savent manier le fer à souder.

Il me paraît logique qu'en proposant un modèle rabaissé d'origine, les concepteurs aient pensé à une béquille raccourcie, pour que la moto en stationnement garde un certain angle. Impossible cependant de vérifier ça "en vrai", les concessions n'ont pas de version low il faut les commander.

« Modifié: 13 avril 2021 à 14:06:41 par joe_costa »

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25412
  • Déconomètre: 552
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Futur acquereur d'une street R 2020 ayant besoin de conseils
« Réponse #8 le: 13 avril 2021 à 15:11:00 »
il n'y a rien d'exceptionnel concernant le kit de rabaissement.
il s'agit effectivement de 2 bouts de fer plat de 170 mm d'entre axe
sur la Street de ma femme, j'ai mis 179 mm d'entre axe ce qui baisse la selle de 2.5 cm soit une hauteur de selle à 800 mm.
ne pas oublier de baisser les tés de fourche d'autant.
elle a aussi une béquille raccourcie.
garder la béquille d'origine est possible mais comme la moto est redressée, il faut jouer avec la configuration du sol pour trouver un peu plus d'inclinaison
la joie d'être au grand R

Hors ligne joe_costa

  • Paresseux(se)
  • Messages: 10
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
Re : Futur acquereur d'une street R 2020 ayant besoin de conseils
« Réponse #9 le: 13 avril 2021 à 17:30:03 »
C'est bien ça fifi.

Quoi qu'il en soit, j'ai eu la confirmation par un autre concessionnaire Triumph que la bequille d'origine de la Street triple Low est plus courte que celle des Street triple "normale"

Je vais donc annuler la commande passée chez le premier concessionnaire, qui a réussi à me vendre une Street normale mais rabaissée avec selle creuse. C'est à dire une Street low mais 1000 euros plus cher ^^

Je suis un pigeon.

Hors ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 10536
  • Déconomètre: 351
  • Sexe: Homme
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Re : Futur acquereur d'une street R 2020 ayant besoin de conseils
« Réponse #10 le: 13 avril 2021 à 19:01:39 »

Je suis un pigeon.

 Non, tu as simplement fait confiance  :wink:
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Hors ligne joe_costa

  • Paresseux(se)
  • Messages: 10
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
Re : Futur acquereur d'une street R 2020 ayant besoin de conseils
« Réponse #11 le: 13 avril 2021 à 22:41:36 »
C'est pourtant une concession bien notée sur google, mais ça doit être un réflexe de commercial de tondre le mouton dès qu'il en voit un.

Imaginez pour le même prix, à peu près, j'ai une street avec capot de selle, sabot, écran long et protection de réservoir. Et je ne pense pas qu'elle sera si invendable que ça parce qu'elle est low.

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36230
  • Déconomètre: 1121
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Re : Futur acquereur d'une street R 2020 ayant besoin de conseils
« Réponse #12 le: 15 avril 2021 à 20:51:35 »
Et je ne pense pas qu'elle sera si invendable que ça parce qu'elle est low.

Vu que la Street s'adresse aussi pas mal à la gent féminine (j'en ai une...  :mrgreen:), nul doute que la version low ne sera pas un frein à la revente.  :wink:
Yaplukà...