Auteur Sujet: Inversion des deux petites durites sur le côté du réservoir  (Lu 1164 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11078
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Quel est l'effet si on inverse les deux petites durite qui se trouvent sur le côté gauche, soit durite de trop plein et durite évent du réservoir???
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Cyclope_313

  • Concierge
  • Messages: 683
  • Déconomètre: 12
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sud de l'IdF
Re : Inversion des deux petites durites sur le côté du réservoir
« Réponse #1 le: 15 avril 2021 à 20:10:38 »
Logiquement aucun  :D

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11078
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Inversion des deux petites durites sur le côté du réservoir
« Réponse #2 le: 15 avril 2021 à 21:03:18 »
Logiquement aucun  :D

Sur l'évent réservoir il y a un clapet anti retour donc pour toi si inversion ça fait rien pourtant dans la doc atelier c'est dit attention??
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Cyclope_313

  • Concierge
  • Messages: 683
  • Déconomètre: 12
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sud de l'IdF
Re : Inversion des deux petites durites sur le côté du réservoir
« Réponse #3 le: 16 avril 2021 à 07:36:17 »
on parle bien des 2 durites branchées sous le réservoir ?
Mise à part sur les 675 qui ont une forme particulière et un cheminement spécifique, si les 2 sont identiques je vois pas l'impact

Hors ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 10440
  • Déconomètre: 347
  • Sexe: Homme
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Re : Inversion des deux petites durites sur le côté du réservoir
« Réponse #4 le: 16 avril 2021 à 08:22:41 »
Quel est l'effet si on inverse les deux petites durite qui se trouvent sur le côté gauche, soit durite de trop plein et durite évent du réservoir???

 Pour quelles raisons veux-tu les inverser? :? A moins qu'au remontage tu te sois trompé, mais cela serait étonnant venant de toi  :mrgreen:
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11078
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Inversion des deux petites durites sur le côté du réservoir
« Réponse #5 le: 16 avril 2021 à 08:24:32 »

 Pour quelles raisons veux-tu les inverser? :? A moins qu'au remontage tu te sois trompé, mais cela serait étonnant venant de toi  :mrgreen:

C'est pas moi je jure  :D

Après vérification c'est bon le trop plein est bien où il doit être
« Modifié: 16 avril 2021 à 08:42:43 par Labrador »
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 10440
  • Déconomètre: 347
  • Sexe: Homme
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Re : Re : Inversion des deux petites durites sur le côté du réservoir
« Réponse #6 le: 16 avril 2021 à 08:42:44 »
Pour quelles raisons veux-tu les inverser? :? A moins qu'au remontage tu te sois trompé, mais cela serait étonnant venant de toi  :mrgreen:
C'est pas moi je jure  :D

 :D

 Ici j'ai tout bien remonté, :drink: J'attends les beaux jours pour faire les essais  :wink:
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Hors ligne Fift

  • Forumovore
  • Messages: 1066
  • Déconomètre: 38
  • Sexe: Homme
  • Panigale V2
  • Localisation: Paris
Re : Inversion des deux petites durites sur le côté du réservoir
« Réponse #7 le: 16 avril 2021 à 09:50:42 »
Comme les autres, je ne vois pas spécialement de problème : sur la plupart des motos, le cheminement des deux durites est identique et atterrit sous la moto.
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11078
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Inversion des deux petites durites sur le côté du réservoir
« Réponse #8 le: 16 avril 2021 à 11:51:32 »
Comme les autres, je ne vois pas spécialement de problème : sur la plupart des motos, le cheminement des deux durites est identique et atterrit sous la moto.


Sauf qu une possède un clapet anti retour
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Fift

  • Forumovore
  • Messages: 1066
  • Déconomètre: 38
  • Sexe: Homme
  • Panigale V2
  • Localisation: Paris
Re : Inversion des deux petites durites sur le côté du réservoir
« Réponse #9 le: 16 avril 2021 à 11:59:43 »
Même, ça ne devrait pas changer grand chose. D'ailleurs je ne vois pas l'intérêt d'un clapet anti-retour sur l'évent ??? Au contraire, un passage libre évite d'avoir le réservoir en sous-pression. Tu es sûr que le clapet n'est pas censé être sur le trop-plein ?.


Bref, la seule différence, c'est qu'il y en a une plus haute que l'autre. Je suppose que c'est la mise à l'air libre qui part du plus haut, comme ça si tu remplis trop ton réservoir, la mise à l'air reste accessible. Le principal, c'est d'avoir deux "trous" pas à la même hauteur.
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10489
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Re : Inversion des deux petites durites sur le côté du réservoir
« Réponse #10 le: 16 avril 2021 à 15:08:39 »
Après vérification c'est bon le trop plein est bien où il doit être


 :super: donc ton soucis ne vient pas de là  :?
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32701
  • Déconomètre: 814
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Inversion des deux petites durites sur le côté du réservoir
« Réponse #11 le: 16 avril 2021 à 18:40:28 »
le "clapet" enfin plutôt la bille est bien dans le raccord au niveau du réservoir comme dans les ST 1050 et ST 955  ?

si c'est le cas les durites ne sont que des durite ! y a rien dessus mise à part un trou de chaque coté !
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30804
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Inversion des deux petites durites sur le côté du réservoir
« Réponse #12 le: 16 avril 2021 à 20:37:30 »
Non Prez, sur ces modèles il s'agit bien d'un clapet anti retour placé en bout de durite.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32701
  • Déconomètre: 814
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Inversion des deux petites durites sur le côté du réservoir
« Réponse #13 le: 16 avril 2021 à 22:26:26 »
Merci de l.info  :(

Ils on tenté de résoudre de probleme de bouton en le descendant plus bas  :mrgreen:
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne jcfer

  • Forumovore
  • Messages: 1081
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Var
Re : Inversion des deux petites durites sur le côté du réservoir
« Réponse #14 le: 19 avril 2021 à 14:39:09 »
Quel est l'effet si on inverse les deux petites durite qui se trouvent sur le côté gauche, soit durite de trop plein et durite évent du réservoir???

S'il n'y avait aucune incidence, ils n'auraient pas prévus deux durites distinctes.