Auteur Sujet: [Moto] Sprint ST 1050  (Lu 7985 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9791
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
[Moto] Sprint ST 1050
« le: 31 mai 2006 à 13:14:59 »
tout d'abord merci pour la confiance qui m'est faite de roder une machine d'éssais. René si tu nous lis  :wink:

Après quelques impressions nouvelles sur cette machine.

Ambiance générale :

Le bleu est bleu...très bleu même la vache !!!! Mais bon, ça va pas mal au bout d'un moment !
Les plastiques du tableau de bord : je trouvais que ça faisait cheap, au final la qualité est plutôt tirée vers le haut, à force de voir les vfr et autres japonaiseries, les matériaux utilisés sont plus qualitatifs, même si je n'aime pas forcément, c'est pas mal.
Compteur : très bien foutus, en grattant dans les coins les chiffres du compte tour mériteraient d'être un peu plus gros quand même !
Position de conduite : sorti du daytona je m'attendais à plus de confort ! Certe l'assise est plus sénatoriale...mais au bout de 30 bornes j'ai choppé mal aux épaules !!! Le temps de s'habituer à la position de conduite car ce matin après 1 h et 70 bornes, tout allait bien ! Ce qui veut surtout dire que le ST a une bonne position, et que l'on s'adapte à tout puisque j'étais mieux sur mon dayto que sur le st les premiers kilomètres !

Moteur :

Bon...pas plus de 3500 tours...je m'attends donc à un truc linéaire et pas marrant. J'ai gardé du ST le côté "propre sur lui" du moteur...un peu fade quand on vient du 955I...alors venant du T595 !!!!! Mais finalement, heureusement surprise. L'onctuosité est au rendez vous, normal. Moins normal et carrément appréciable c'est que ça gratte !!! Et oui ça vie là bas dessous, et moi qui avis rensentie de la fadassité ! Bein là, malgrès ce régime de petite fille, je sens que ça gratte, qu ele couple est là, et que ce n'est pas totalement policé ! Je vais le paufiner le rodage, parce que c'est prometteur !

Partie Cycle :

L'impression première demeure. Moto facile, trop facile.... et efficace...ça se met sur l'angle en 1 seconde, ça bouge pas, c'est rigide....belle réussite...ce soir les monts du lyonnais...je vais attendre 240 bornes avant de passer à 5000 tours...donc demain soir.

Confort  :

selle dure
protection pour l'instant moyenne
position de conduite agréable (pour mes 1,92 m) ...pas sûr que ce le soit pour tout le monde !
« Modifié: 01 juin 2006 à 08:56:40 par Diemus »
stakanoviste du guidon !

vapatrovitch

  • Invité
Re : Je rode un ST 1050
« Réponse #1 le: 31 mai 2006 à 16:21:46 »
Je vais le paufiner le rodage, parce que c'est prometteur !



essaye de ne pas roder le carénage en même temps, ça ferait désordre :siffle: :mrgreen:


Hors ligne Jim

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4736
  • Déconomètre: 425
  • Sexe: Homme
  • Roadster Teutonique
  • Localisation: Forez Sud
Re : Je rode un ST 1050
« Réponse #2 le: 31 mai 2006 à 16:36:58 »
Ca doit bon maintenant qu'il s'est enlevé le manche à balais dans le ................................dos  :mrgreen:
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9791
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : Je rode un ST 1050
« Réponse #3 le: 31 mai 2006 à 18:11:47 »
tines t'es rentré rentee d'Yçouar le roumain ????  :lol:
stakanoviste du guidon !

Hors ligne TT16

  • Profession posteur
  • Messages: 6433
  • Déconomètre: 36
  • Sexe: Homme
  • Mig 28 "Godzilla"
  • Localisation: Lyon
Re : Je rode un ST 1050
« Réponse #4 le: 31 mai 2006 à 18:24:58 »
ben on doit pas avoir les mêmes ressentis!!!
moi j ai hate de passer les 6000 TRS/min!! :siffle:
Le bitume est fait pour être plissé

Hors ligne XSeb74

  • Administrator
  • Tais toi !!!
  • *****
  • Messages: 2467
  • Déconomètre: 103
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 et Sprint ST 955i en pièce détachée
    • Gite au 42
  • Localisation: Vallières-Sur-Fier (dans la Yote)
Re : Je rode un ST 1050
« Réponse #5 le: 31 mai 2006 à 19:39:55 »
c la version normale ou ABS ?
Briseur de moto

Hors ligne Toan

  • Profession posteur
  • Messages: 5134
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 Blazing Orange
  • Localisation: Paris
Re : Je rode un ST 1050
« Réponse #6 le: 31 mai 2006 à 22:32:23 »
Gaffe le moteur est pas le même.  :blink:

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9791
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : Je rode un ST 1050
« Réponse #7 le: 01 juin 2006 à 00:23:28 »
normal
stakanoviste du guidon !

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9791
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : Nouvelles impressions sur le ST 1050
« Réponse #8 le: 01 juin 2006 à 09:15:22 »
270 km au compteur.

Réveil difficile à 6h30..je regarde par la fenêtre..  :sad: oula que le temps est menaçant..et moi qui est laissé ma combi pluie au boulot...c'est malin....bon on verra bien... :?

Je sors la miss du garage, elle est toujours flambant neuve, pas un moustic, pas une tache d'eau...nickel. Effectivement la bavette arrière est très présente...si j'avais cette moto je ferais effectivement quelque chose contre ça !

Contact, démarrage.

Le son feutré du 3 cylindres réveilles les portes des garages voisins qui sortent de leur nuit...ce bruit est bien sympatoche quand même.

7H30, ç ay est on est parti. La miss chaffe paisiblement, on dépasse pas 3000 tours sur les premiers kilomètres, l'ambiance a bord est feutrée, la moto glisse, vole sur le bitume, dans un confort acceptable et une légèreté appréciable.

Direction le Mont Verdun, on va essayer de décorer les bords des pneus. Simplicité, éfficacité, la légèreté de la conduite permet de faire ce que l'on veut de la moto, elle se laisse guider sans aucun effet parasyte et sans aucune lourdeur, c'est assez sympa et très rassurant. Pas de besoin de lutter, la mise sur l'angle est un plaisir naturel que s'offre avecplaisir lapartie cycle. Les lacets du mont sont enfilés avant même que je ne m'apperçoive que je suis déjà en haut....il est encore plus court que d'habitude !  :blink:  :wink:

On s'élance avec lamiss alors dans la descente, à un rythme plus soutenu...c'est pas tout ça mais l'heure tourne et je vais êtreà la bourre...donc rythme moyen rapide, on a droit à 5000 tours, je dépasserai pas les 4200 tours. Même constant, éfficacité et neutralité de la partie cycle, c'est facile, facile, facile, et ce moteur, rugueux, ça ça m'épate quand même, est bien présent, seule la boite qui a besoin de rodage se fait un peu remarquer à certains moments en claquant.

Bémol : faut pas réver au guidon !!!! Car si la moto est facile, très facile, on peut rapidement de faire surprendre tellement la moto va où on veut. Avec une moto lourde, pas de stress, le poids et l'inertie donne une certaine ligne directionnelle à la machine, on peut tourner la tête, la moto continue toute seule dans la direction qu'on lui a indiqué...avec le st gaffe la moto valà où l'on regarde...et si on regarde pas la route...  :blink: :roll: donc prudence, les balades bucoliques se feront quand même avec un minimum d'attention car laparti cycle de cette moto est très joueuse.

Moteur : j'étais vraiment resté sur quelque chose d'aseptisé, limité 4 cylindres, milles excuses, la moto devait être très mal rodé c'est pas possible, la le moteur vie bien, est coupleux, un vrai 3 cylindres quoi. J'insiste donc sur l'importance du rodage pour avoir un moteur bien plein partout.

Et comme tous les matins, y'a les "n'importequoiauvolant" qui prennent la route.... et donc situation d'urgence. La moto a très bien réagit, la neutralité de la partie cycle permet de vraiment se consentrer sur son freinage d'urgence, sans avoir à gérer la moto en elle même. Ca c'est un gage de sécurité important.

Gros bémol : cette moto est facile et terriblement efficace. Y'a un gros moteur dedans. Elle demande donc pas mal d'expérience pour ne pas se laisser embarquer et si on se retrouve embarqué, pour gérer la situation par une prise d'angle plus ferme et un freinage très brutal seul cette expérience peut aider.

Freinage : surtout une belle surprise du frein arrière qui est là et bien là, j'aime. Le frein avant est au top, c'est une tradition chez Triumph.

A coup à la remise des gaz : ce "défaut" a été montré du doigt par certains proprios, honnètement je ne vois pas de quoi vous parlez !

stakanoviste du guidon !

Hors ligne Baloo

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23465
  • Déconomètre: 104
  • Sexe: Homme
  • "Duffle" : 1050 ST Bleue !
  • Localisation: La Manche
Re : Nouvelles impressions sur le ST 1050
« Réponse #9 le: 01 juin 2006 à 09:40:54 »
Je savais bien que j'avais fait le bon choix !  :mrgreen:

A chaque soir où je la rentre au garage après le retour du boulot + qqs détours, je me dit "que c'est vraimment une super machine" !
Quelle plaisir à chaque fois !  :-)

 :wink:
« Modifié: 01 juin 2006 à 09:42:35 par Baloo »
Carbone et Duffle en font une belle...

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9791
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : Nouvelles impressions sur le ST 1050
« Réponse #10 le: 01 juin 2006 à 09:47:47 »
c'est un super machine...pour faire dela borne, sans renier une conduite sportive, et un moteur démonstratif.......mais mon dayto me manque...  :cry:
stakanoviste du guidon !

Hors ligne Jim

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4736
  • Déconomètre: 425
  • Sexe: Homme
  • Roadster Teutonique
  • Localisation: Forez Sud
Re : Nouvelles impressions sur le ST 1050
« Réponse #11 le: 01 juin 2006 à 10:15:33 »
:( Bon CR Diemus, je ferai le même, avec les détails suivants :

 Une journée de sessions encadrées sur circuit permet de confirmer des points qu'il est plus difficile de mesurer sur route :

1 - Une partie cycle vraiment plus réactive qui nécessite beaucoup de précision, on atteint le point de corde plus tôt qu'on ne le pense (même constat pour la 675)

2 - Un moteur : moins rugeux que le 955, et pourtant il pousse vraiment fort.

3 - La position : Royale, bon compromis entre sport et relax

4 - les suspensions : avant : la fourche ne plonge pas sur gros gros freinage (c'est un des défauts majeurs des anciennes)

5 - Le frein arrière, c'est pas parce qu'il est efficace, qu'il faut en abuser,  j'ai laissé mes plaquettes à "Yçouar"  :mrgreen: à seulement 2300 kms  :blink:

6 - La protection : suffisante pour gabarit PM (1.70m) à des vitesses autoroutières.

7 - La consommation :  :evil: en hausse d'environ 1l/100 c'est le seul point noir de cette moto qui gagne vraiment ses galons à l'utisisation  :)
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Hors ligne Goldorak

  • Usine à gaz
  • Messages: 10086
  • Déconomètre: 57
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple Blazing Orange 2008
  • Localisation: Angoulême
Re : Re : Nouvelles impressions sur le ST 1050
« Réponse #12 le: 01 juin 2006 à 10:39:40 »
A coup à la remise des gaz : ce "défaut" a été montré du doigt par certains proprios, honnètement je ne vois pas de quoi vous parlez !

Pour info, ce probleme bien connu avait été rencontré par de nombreux proprio, Y COMPRIS un certain Diemus ( :siffle:) sur les 1ers modeles. Probleme resolu depuis par Triumph avec une modif de la courbe lors des revisions sur les 1er modeles  :(
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9791
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : Nouvelles impressions sur le ST 1050
« Réponse #13 le: 06 juin 2006 à 09:41:36 »
après une petite balade de 600 km hier  :siffle: :siffle: :siffle:  :mrgreen: les nouvelles impressions :

- j'ai mal au cul ! la selle n'est pas inconfortable, mais un peu plus moelleuse ça ferait pas de mal !
- efficacité redoutable : sans forcer ça passe à des vitesses plus qu'honnète, la mise sur l'angle est impériale, la tenue de route jamais prise en défaut...pour celui qui n'aime pas lutter avec sa machine c'est du bonheur, pour celui qui aime violenter sa moto c'est un peu trop tranquille...

=> cette moto c'est un avion de chasse, un TGV des routes...plus d'une sportive serait tenue en echec sur des routes viroleuses  :wink:

- freinage : frein arrière puissant je confirme, les BT20 tiennent pas le choc, ça glissouille...

- Garde au sol : excellente... et pour Goldo quand les cales pieds touchent il reste encore de la marge, on est pas au taquet du pneu..tu peux y aller !! (vérifier pas mal de fois  :lol:  et sans dévers !)

- Couple : très très présent, pas la peine de monter au dessus de 5000 tours, ça pousse fort dès 3500 tours, que du bonheur. Par rapport au daytona 955I en rodage au même kilométrage y'a pa photo, le ST 1050 est BEAUCOUP plus coupleux. Par contre arrivé à 5000 tours, on se rend compte que le dayto commence tout justeà se reveiller..ca promot !  :blink:

Au final : je me suis régalé, même si je trouve la moto trop parfaite en quelque sorte, c'est trop facile pour moi, mais pour celui qui cherche de l'efficacité, de la sécurité, de la facilité, du confort, une excellent routière, une sportive déguisée, c'est à mon sens la machine parfaite, car le moteur réveil un peu le côté sympa et très plaisant de cette moto en lui donnant un caractère. Par contre c'est clair que l'espérience est plus que necessaire, car si l'on arrive trop vite en courbe sans s'en rendre compte, et ça arrive c'est clair, faut pouvoir s'en sortir sans paniquer en gérant l'affaire tranquilement...
stakanoviste du guidon !

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Re : Nouvelles impressions sur le ST 1050
« Réponse #14 le: 06 juin 2006 à 09:53:56 »
c'est trop facile pour moi

ça va les chevilles? :mrgreen:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...