Auteur Sujet: [Moto] Sprint ST 1050  (Lu 7937 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9791
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : Nouvelles impressions sur le ST 1050
« Réponse #15 le: 06 juin 2006 à 09:58:27 »
à ne pas mal interpréter ! je suis un poireau de la route ! Je dis juste que ma philosophie de la moto c'est plus d'essayer de conduire un bout de bois que d'être tranquilou au guidon d'un truc qui fait tout pour toi...  :wink:
stakanoviste du guidon !

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Nouvelles impressions sur le ST 1050
« Réponse #16 le: 06 juin 2006 à 10:16:17 »
j'avais bien compris. :wink:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9791
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : Nouvelles impressions sur le ST 1050
« Réponse #17 le: 06 juin 2006 à 10:27:23 »
de toute façon toi avec ton dayto RR tu peux pas comprendre...;  :mrgreen:
stakanoviste du guidon !

Hors ligne Toan

  • Profession posteur
  • Messages: 5134
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 Blazing Orange
  • Localisation: Paris
Re : Nouvelles impressions sur le ST 1050
« Réponse #18 le: 06 juin 2006 à 11:50:52 »
Diemus est beau, il survolle la route.  :siffle:

Hors ligne Seb

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 29381
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
  • Localisation: Vouziers (Ardennes-08)
Re : Nouvelles impressions sur le ST 1050
« Réponse #19 le: 06 juin 2006 à 11:55:44 »
Alors diemus on change de moto???

ou c'est juste pour se faire plaisir  :siffle:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9791
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : Nouvelles impressions sur le ST 1050
« Réponse #20 le: 06 juin 2006 à 12:06:49 »
c'est une moto de prêt...j'en profite donc !  :lol: ça pourrait être un choix de raison effectivement, mais pas le budget et pas la nécessité, donc pour l'instant il n'est pas question de changer pour moi...tant que ma miss voudra pas en refaire en plus je vois l'intérêt !
stakanoviste du guidon !

Sincou

  • Invité
Re : Nouvelles impressions sur le ST 1050
« Réponse #21 le: 07 juin 2006 à 21:57:22 »
Il y est que la sprint est une bonne moto, mais comme toutes les motos elle n'a que deux roues qu'il faut garder sur le bitume. Ma sprint a rendue l'ame à 17000 km, impossible à l'heure actuelle de me rappeler ce qui s'est passé, j'ai ajouté quelques photos de la moto accidentée dans mes albums (j'attends maintenant la validation).
Cette moto se pilote trop facilement, c'en est même dangereux tellement elle donne confiance. J'avais tellement confiance que je me retrouve immobiliser 2 mois minimum.

Un simple conseil aux amis motards, faites attention à l'exces de confiance, ça pardonne pas.

              


Hors ligne scarewyll

  • Pipelette
  • Messages: 377
  • Déconomètre: 11
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST ABS 2008 Graph (Diva3)
    • Rat Pack Haut Normand
  • Localisation: Rouen
Re : Nouvelles impressions sur le ST 1050
« Réponse #22 le: 08 juin 2006 à 00:08:21 »
En plein rodage de même sur ma nouvelle acquisition. Petite virée avec retour de nuit à Etretat (moules/frites  :D) Tient c'est bizarre, la route disparait dans les courbes à droite (à gauche aussi d'ailleurs, mais un peu moins)  :siffle:
Rien à ajouter aux commentaires avisés du Sieur Diemus quant au comportement routier.
Question confort, tout pareil que la 955i pour le pilote. Quant à Mme, elle cherche encore sa place : la selle plus inclinée vers l'avant rend très appréciable la poignée de maintien lors des freinages.   :?
Côté moteur que du bonheur (pas seulement pour la rime), et cette voix, une voix de diva bavarde  :P
410 km au compteur à ce soir, à moi les joies des 5000 tr/mn après avoir été bien sage avant.
Ce dimanche, nouvelle sortie entre copains (Jap et consorts ...   :sad:) dans le Vexin afin de peaufiner le rodage. Puis révision/vidange des 1000 km. Puis départ vendredi 16 pour le raid des 100 cols avec le Rat, suivi des TND.
Préparation expresse  :!: :!: :!: :!: :!:
Petit compte-rendu au retour sûrement du bout des doigts de Mme (Sheffield) parce que moi BOULOT dès le retour  :cry:
Scarewyll

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9791
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : Nouvelles impressions sur le ST 1050
« Réponse #23 le: 08 juin 2006 à 09:19:13 »
oula sincou tu m'envois vraiment navré...tu illustres bien (malheureusement) mes peurs avec cette machine...j'ai repris mon daytona hier soir et franchement j'ai tricoté tellement c'est difficile à conduire mais au moins t'es au courant de ce qui se passe !!!! Bémol quand même sur l'autoroute, je pensais être à 140 comme avec le ST sauf que j'étais à 180... :?  :blink:

Après 1600 km avec cette ST, j'étais bien content de la rendre. Je ne l'achèterai pas principalement à cause de cela, sa facilité, ça me conduirai j'en suis sûr à la faute vu mon mode de conduite qui me serait difficile de contrôler à la baisse avec un tel outil.

J'suis bien content d'avoir retrouvé mon tron d'arbre moi ! Vive le T595 !
stakanoviste du guidon !

Hors ligne Jim

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4736
  • Déconomètre: 425
  • Sexe: Homme
  • Roadster Teutonique
  • Localisation: Forez Sud
Re : Re : Nouvelles impressions sur le ST 1050
« Réponse #24 le: 08 juin 2006 à 12:17:20 »
J'suis bien content d'avoir retrouvé mon tron d'arbre moi !

Toi, acheter prochaine moto : OURAL alors ?
  :mrgreen:
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9791
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : Nouvelles impressions sur le ST 1050
« Réponse #25 le: 08 juin 2006 à 12:20:46 »
oui chez toi à YCOUARD !!!! MDR !!!!
stakanoviste du guidon !

Hors ligne nono38

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7930
  • Déconomètre: 219
  • Sexe: Homme
  • camping bike type SR-71
  • Localisation: st laurent du pont 38
Re : [Moto] Sprint ST 1050
« Réponse #26 le: 09 octobre 2006 à 23:59:35 »
Petit déterage de post pour vous donner mes premieres impressions après 2 mois d'utilisation et 2800 km:

D'abord le rodage:j'ai respecté scrupuleusement comme sur la notice,seuls Bémols :le selle glissante et trop inclinée(le reservoir est bien present à l'entre-jambe lors des freinages appuiés :siffle:)et un petit acoup à la relance en dessous de 2500 tr(déliquat pour les petites epingles en montagne)

Révision comme sur le papier (813 km)pas de changement majeur mais je prend confiance en la machine et commence à prendre des tours :wink:

Petite virée avec d'autres Tiumph à Lamastre :wink: qui me remet d'applomb sur les calpieds et m'aide à roder le bords des pneu et retour à 180/200 sur autoroute mouillée et là 1ère révélation c'est du billards cette moto est une vraie GT elle est sur un rail et presque confortable  :(

Quelques virées en motagne en compagnie de Grenoblois dont un vieux brise car en CB 1300 ABS et la Sprint suit tranquille sans forcer son talent(ni le mien par la même occase,ouf!)

Enfin la révélation :passé les 2000km tout change,la sonorite de l'échappement un peu moin bruyant mais plus claire(comme débouché  :blink:),la selle toujours ferme mais formée(plus de glisouille) et ce moteur ,quelle santé ok très linéaire mais quelle pousée de 2500 à 10000tr rien ne l'arrete et la moto devient sportive,plus d'accoup à la relance les vitesses ne claquent quasiment plus et conso très raisonnable (6.5l en moyenne)

Petit essais roulage avec SDS et chargement(au passage Triumph peu offrir les valises on ne met rien dedans :-1:) et la moto accepte toutes les reprise et neconsomme plus rien même en montant à plus de 2000 metres moyenne sur 300 bornes inferieur à 5,5 l (d'après l'ordi mais je ne suis pas encore en réserve  :super:)

En bref elle sait tout faire et je suis maintenant sure d'avoir fais le bon choix  :champ:
Désolé d'avoir été si long mais quand on aime :smile:
:-o campingbike supersonique   :-o

Hors ligne Jim

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4736
  • Déconomètre: 425
  • Sexe: Homme
  • Roadster Teutonique
  • Localisation: Forez Sud
Re : [Moto] Sprint ST 1050
« Réponse #27 le: 16 octobre 2006 à 18:12:21 »
Je m'apercois, que je vous avais encore épargné de ma prose sur le sujet  :siffle:

Acquisition en mai 06 et 6800 kms au compteur aujourd'hui :

...► sur route : je ne reprendrai pas ce que vient d'écrire Nono 38, Diemius et d'autres, je confirme que  c'est une routière efficace, sûre, mais qui mérite bien son surnom donné dans la pub Triumph "British Express" , donc gaffe au compteur   :blink: aussi j'hésite à changer la bulle d'origine pour une plus haute, trop protectrice, et donc moins de sensation de vitesse  8)....mais ce petit courant d'air au niveau du cou quand même  :siffle:, les Power Bronze sont vraiment belles ! Merci Flying Dutchman.
 →  Le confort : très bon, facile de règler l'arrière en fonction de duo ou solo.
 → La position : légèrement en avant, juste comme il faut pour garder un bon contrôle, mais pas fatiguante pour autant,  même pour un "jeune quinca"  :mrgreen: virée de + 300 bornes sans problème

...► Route de moyenne montagne : ce n'est pas l'agilité d'une Speed, mais la ST s'en tire pas trop mal, bien elle ait une préférence pour les grande courbe rapide, la chi#@*#  :siffle:

...► Sur circuit / niveau poireau dégrossi, là, c'est la partie cycle que l'on découvre. C'est à dire que la mise sur l'angle est aisée, et que l'on rejoint toujours le point de corde trop tôt (oui, je sais avec un peu plus de vitesse.... 8)) mais bon, même sur l'angle, elle permet corriger sa trajectoire sans difficulté  :( rassurant pour prendre conscience des limites (lointaines) de la moto et du païlote  :siffle:
.....quoi ? dans la bac à gravier ? je sais pas, faudrait dégofler les pneus, non ?

En conclusion, Triumph a bien réussi son objectif marketing qui dit de la ST que c'est "une sportive qui sait voyager !"
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Hors ligne nono38

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7930
  • Déconomètre: 219
  • Sexe: Homme
  • camping bike type SR-71
  • Localisation: st laurent du pont 38
Re : [Moto] Sprint ST 1050
« Réponse #28 le: 23 octobre 2006 à 23:00:09 »
petit complement d'infos:
petit week end dans le Var(4 jours :mrgreen:) avec SDS et chargement:valises ,saccoche reservoir et petit sac à dos (pour m0n SDS  :mrgreen:)
Beaucoup de vent et de pluie à l'aller contrairement à mes premieres impressions la moto ne bouge pas sous le vent lateral,du moins beaucoup moins que moi qui ne peut me coucher suffisament à cause de la saccoche qui m'arrive sous le menton.
Moyenne sur autoroute à 140 et 6.2l /100
Retour sous le soleil très appreciable et même moyenne
Seul  :-1: de cette moto :les valises,trop petites pour le chargement(mais bien etanches  :() mais trop grosses pour le parking:au passage entre 2 poteaux une a été baptisée(par 2 fois :sad:)
Petit probleme désagreable mon retro gauche vibre beaucoup au delà de 120 km/h et est presque inutil à 140 alors que le droit ne bouge pas !!?
KM actuel 4501 et mon pneu arriere arrive à la limite des temoins :evil:
:-o campingbike supersonique   :-o

Hors ligne Joker

  • Profession posteur
  • Messages: 5884
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 bleue
Re : [Moto] Sprint ST 1050
« Réponse #29 le: 24 octobre 2006 à 09:26:33 »
pneu d'origine BT020 ... je crois qu'on les a tous flingué autour des 5000kms.
Autre solution,Metzeler Z6, Continental Road Attack, Pirelli diablo strada ... et sûrement d'autres grâce à une petite recherche.