Auteur Sujet: Trip Alpes Aventures Festival 2021  (Lu 33149 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11118
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Trip Alpes Aventures Festival 2021
« Réponse #15 le: 10 mai 2021 à 13:57:10 »
Je sens que ça devenir plus qu'un mini meeting  :mrgreen:

Les Auvergnats sont au moins une vingtaine avec des Talliens venus des autres coins de la France  :lol:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11118
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Trip Alpes Aventures Festival 2021
« Réponse #16 le: 10 mai 2021 à 14:12:46 »
Attention pour info col d'Allos fermé pour éboulement, date de réouverture inconnue encore il y a peu.

Ok merci Maya, mais mon RB de dessus ne passe pas par le com d'Allos mais j'ai aussi un RB2 qui y passe si c'est ouvert.

Un autre vers l'ouest de Barcelonnette en allant vers les Baronnies

« Modifié: 10 mai 2021 à 15:10:20 par Labrador »
Bonneville T120 rouge pour papy

En ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32806
  • Déconomètre: 814
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Re : Re : Trip Alpes Aventures Festival 2021
« Réponse #17 le: 10 mai 2021 à 15:39:20 »
Bonne idée ce post   :(
Bien qu'il aurait été plus à sa place dans "Sud Est" que "Poitou Charente"  :siffle: :mrgreen:
:lol: :lol: :lol:  pour le Poitou Charente !!!! j'avais pas vu !:  :lol:


Je n ai que peu promené mes pneu dans ce coin, je connais pas bien et j'ai grave envie de connaître...  :P
Je suis déjà allé plusieurs fois au "Alpes Aventure Motofestival", j'ai laissé quelques CRs sur le forum, faut chercher un peu, j'ai un appart pas trop loin de Barcelonnette (une petite heure de routes qui tournent) où certains ici ont déjà dormi à cette occasion. A chaque fois ça a été un super week-end!
Si j'ai une moto en septembre j'y retournerai probablement. Je peux héberger ceux qui auraient envie d'y aller avec moi...

 C'est très sympa   :(  , mais je ne compte surtout pas y aller pour cette occasion, mais à un moment plus calme, pour en profiter  :wink:


Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17297
  • Déconomètre: 525
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Trip Alpes Aventures Festival 2021
« Réponse #18 le: 10 mai 2021 à 16:01:43 »
Embrun => Barcelo, que ce soit par le col de Vars (Chagne & Ubaye), ou bien par Chorges - La Breole - Le Lauzet (très roulant  :razz: ),
C'est trrres sympa  :cool:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Trip Alpes Aventures Festival 2021
« Réponse #19 le: 10 mai 2021 à 17:12:36 »
Embrun => Barcelo, que ce soit par le col de Vars (Chagne & Ubaye), ou bien par Chorges - La Breole - Le Lauzet (très roulant  :razz: ),
C'est trrres sympa  :cool:

Faut dire que c'est rare les routes nazes dans ce coin  :D
Pour rentrer sur Embrun depuis Barcelonnette le col de Vars c'est le top (surtout la descente côté Vars, un vrai circuit par endroits :twisted:) mais c'est sensiblement plus long, et à la nuit tombée après le salon c'est pas forcément idéal  :wink:
Et passer par Chorges ça fait un gros détour. Perso je passe effectivement par le Lauzet, mais je reste rive droite de l'Ubaye, Le Sauze, puis Savines et Embrun. C'est très sympa aussi :wink:
"..."

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11118
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Trip Alpes Aventures Festival 2021
« Réponse #20 le: 10 mai 2021 à 18:45:21 »
Qui a déjà fait ça vers l'italie , j'ai l'impression que c'est une route à chèvre avec graviers, cailloux, genoux , hiboux  :mrgreen:

« Modifié: 10 mai 2021 à 18:51:32 par Labrador »
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10582
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Trip Alpes Aventures Festival 2021
« Réponse #21 le: 10 mai 2021 à 21:01:06 »
Ca passe, c'est encore mieux que le Parpaillon  :wink:

et Themus83 te l'a dit : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=66324.0
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17297
  • Déconomètre: 525
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : Re : Trip Alpes Aventures Festival 2021
« Réponse #22 le: 10 mai 2021 à 21:04:05 »
Embrun => Barcelo, que ce soit par le col de Vars (Chagne & Ubaye), ou bien par Chorges - La Breole - Le Lauzet (très roulant  :razz: ),
C'est trrres sympa  :cool:

Faut dire que c'est rare les routes nazes dans ce coin  :grin:
Pour rentrer sur Embrun depuis Barcelonnette le col de Vars c'est le top (surtout la descente côté Vars, un vrai circuit par endroits :twisted: ) mais c'est sensiblement plus long, et à la nuit tombée après le salon c'est pas forcément idéal  ;-)
Et passer par Chorges ça fait un gros détour. Perso je passe effectivement par le Lauzet, mais je reste rive droite de l'Ubaye, Le Sauze, puis Savines et Embrun. C'est très sympa aussi ;-)

Oui par les demoiselles coiffées, super bucolique mais je l'aime un peu moins celle là, ils balancent souvent de la jaja & gravier
pour reparer la route   :lol:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11118
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Trip Alpes Aventures Festival 2021
« Réponse #23 le: 10 mai 2021 à 21:12:57 »
Ca passe, c'est encore mieux que le Parpaillon  :wink:

et Themus83 te l'a dit : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=66324.0

OUi mais je parle de la route qui va du point 13 au 20 en passant par les cols Di Sampeyre, Bettone, Saint Martino, Del Vallonetto, Fauniera, Di Valcavera, jusqu'à Demonte point 20

« Modifié: 10 mai 2021 à 21:15:34 par Labrador »
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17297
  • Déconomètre: 525
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : Trip Alpes Aventures Festival 2021
« Réponse #24 le: 10 mai 2021 à 21:24:18 »
Qui a déjà fait ça vers l'italie , j'ai l'impression que c'est une route à chèvre avec graviers, cailloux, genoux , hiboux  :mrgreen:



Je connais bien l'ensemble de la boucle sauf le passage par le col de Sampeyre j'ai jamais fait.
En general j'arrive de l'est par Brossasco, car auparavant j'ai fait Col de tende puis Cuneo.
Sur cet itineraire, si tu pars vers 6h30 le matin de Nice via la montagne, tu peux, avant 9h, prendre le ptit dej sur la place Galimberti à Cuneo,
un endroit vraiment sympa qui  fleure bon la vespa, la dolce vita et la lumière blanche de l'italie  :grin:
Une des photos de mon dernier  RB "2 jours 14 cols"



Pour memoire le RB en question :
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=66597.msg1639388#msg1639388
La 1ere photo près d'un lac c'est juste au dessus de Casteldelfino sur l'itineraire de Labrador.



Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11118
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Trip Alpes Aventures Festival 2021
« Réponse #25 le: 10 mai 2021 à 21:32:11 »
 :super: :applause: Top le CR j'avais déjà vu mais ça me rafraîchit la mémoire.
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 10558
  • Déconomètre: 352
  • Sexe: Homme
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Re : Trip Alpes Aventures Festival 2021
« Réponse #26 le: 10 mai 2021 à 23:51:11 »

 @Labrador, attention  aux  temps de roulage,  ces temps sont calculés a l'instant T, ( 7 h00  ) pas trop le temps de voir le paysage :?

En plus tu changes de pays , et il faudra peut être faire en fonction des contraintes sanitaires, qui seront  imposées pour rentrer en Italie, et par la suite pour revenir en France .... :siffle:
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11118
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Trip Alpes Aventures Festival 2021
« Réponse #27 le: 11 mai 2021 à 08:58:44 »

 @Labrador, attention  aux  temps de roulage,  ces temps sont calculés a l'instant T, ( 7 h00  ) pas trop le temps de voir le paysage :?

En plus tu changes de pays , et il faudra peut être faire en fonction des contraintes sanitaires, qui seront  imposées pour rentrer en Italie, et par la suite pour revenir en France .... :siffle:

Je ne pense pas qu'on y aille mais c'était un excercice itn converter, la route enfin si c'est une vrai route entre les deux points cités à l'air assez difficile je veux dire pas large donc pas roulante. Et puis on sait qu'en balade la vitesse moyenne ne dépasse pas 40 à 50kms/h sur les petites routes.
De toutes façon il y a des RB fournis par l'organisation et parfois on part à l'aveugle  :mrgreen:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2777
  • Déconomètre: 165
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Re : Trip Alpes Aventures Festival 2021
« Réponse #28 le: 11 mai 2021 à 21:16:05 »
Le col de sampeyre et les 2 autres qui suivent je les ai déjà fait.
Le sampeyre est interdit aux véhicules sauf certains jours où il est autorisé aux vélos et aux motos uniquement.
Seuls les riverains peuvent l'emprunter au quotidien
Y'a plus beaucoup de goudron, et à certains endroits, plus de route du tout, mais ça se fait, Pascale l'a fait elle avait 4 mois de permis
En haut c'est magique, les marmottes te cavalent devant les roues, ça pullule  :mrgreen:

Les 2 autres sont bien goudronné, au col fauniera il y a une statue de Mario pantani taillée dans un bloc de granit

Je te retrouverai quelques photos  :wink:

l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2777
  • Déconomètre: 165
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Re : Trip Alpes Aventures Festival 2021
« Réponse #29 le: 11 mai 2021 à 21:20:27 »
Quand tu le fais dans le sens Sampeyre--> demonte, la descente du sampeyre est assez technique, la route est tellement étroite qu'à 2 ou 3 endroits elle devient à sens unique et tu dois prendre une piste en descente avec des épingles... Pas fastoche
Nous on avait tiré tout droit en sens interdit par la route goudronnée, on a croisé une voiture qui montait, obligé de descendre de la moto et de la coucher dans le fossé pour croiser la voiture... Ça fait des souvenirs  :mrgreen:
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...