Bonjour,
Aujourd'hui, j'ai enfin reçu le stator ! Je l'ai eu pour 65 euros en made in china. Le produit semble bien fini et pour une fois, l'emballage est sérieux
J'ai tous ce qui me faut pour la seconde partie de ma révision, le stator donc, le nettoyant contact, la graisse de contact et une nouvelle batterie Fulbat YTX14-BS.
Je ne sais pas quand je vais trouver le temps de m'en occuper tranquillement mais au programme:
- changement du stator, nettoyage de la connectique et application de la graisse contact
- nettoyage et graissage de la seconde fiche en sortie du régulateur de tension
- graissage des bornes de la nouvelle batterie
- nettoyage du contacteur électrique du levier d'embrayage
- nettoyage du contacteur électrique de la gâchette de phare (marche une fois sur 2 )
- nettoyage du contacteur électrique du klaxon ( marche quasiment jamais )
- décapage et peinture des "bras" des rétroviseurs
- réparation du câble des poignées chauffantes
- mise en place de colliers de serrage plastique sur tous les câbles qui se baladent.
Mes constats depuis la 1ère phase de cette révision :
- plus de fuite de liquide de refroidissement, le coupable semble donc être le collier de serrage de la durite en haut à droite du radiateur
- plus de fuite d'huile au niveau du cache stator. J'ai pourtant remis l'ancien joint métallique avec
une goute de pâte à joint au niveau de la sortie des câbles.
- plus de problème de démarrage à froid, en fait, je recharge ma batterie tous les 120 km, ca me donne l'impression d'avoir une moto hybride, le plaisir de l'essence avec la nécessité de la recharger tous les 2 jours ...
- toujours impossible de démarrer à chaud, même avec une batterie chargée. Le démarreur fait tourner le moteur 1 fois et ça se coupe. Je ne sais pas si c'est lié mais, j’ai l'impression que lorsque je coupe le contact pendant que le ventilo tourne, alors, la moto refuse de démarrer à chaud.
- même avec le plein, il manque 2 crans au compteurs, comme si le réservoir n’était pas plein. J'ai portant la même autonomie.
Sinon, hors sujet: j'ai galéré pour mon changement de ligne d'échappement auto. C'est pas à cause des sondes lambda ni des emboitements de la ligne, ni même des écrous du collecteur d’échappement, non non, j'ai souffert lorsque j'ai compris que pour sortir ( et remettre) le collecteur/catalyseur je devais désolidariser le train avant complet, c’était pourtant écris dans la doc technique. Cette intervention rentre dans mon top 3 des plus grosses sessions/galère mécanique ( 9 h non stop )
Je ne manquerais pas de partager mon retour de la seconde session de la révision du tiger.
Une fois cela fait, je pense qu'au courant de l'automne je serai bon pour un changement de pneu avant et une vidange de fourche / joint spy. Rien d'alarmant pour le moment, mais je constate des traces sur un des tube de fourche. J'ai déjà signalé ce phénomène ( 2018 ) au dernier mécano pro qui a fait la révision de ma machine, lors de freinage brusque ( 1 fois tous les 6 mois ) j'ai comme un léger recul au niveau des roulements de direction, c’était signalé comme RAS par le mécano.