Auteur Sujet: baisser l'intensité lumineuse d'une led  (Lu 2193 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne corentin

  • Commère
  • Messages: 879
  • Déconomètre: 21
  • Sexe: Homme
  • sprint st 1050/ 1200 alpine edition
  • Localisation: bourges
baisser l'intensité lumineuse d'une led
« le: 20 mai 2021 à 09:01:21 »
bonjour,

ayant des clignotants arriere qui font aussi feu stop sur la street triple de madame et sur ma sprint st, j'ai acheté le feu arriere DENALI B6 qui fait feu stop et feu de position ( mode flash si gros freinage et dimable tous les 10% si on a un boitier cansmart denali ou un boitier hexacam mais ces dernier ne sortiront que dans l'année voir debut 2022 pour les triumph, pour le moment j'ai 50% et 100%)

sauf que le feu stop est beaucoup trop puissant

ca c'est le feu de position

ca c'est le feu stop, photo prise hier soir par grand soleil, ( a l'ombre car en pleine luminosité avec le soleil dans le dos ( qui tape donc sur la plaque) c'est tout aussi éblouissant.

en gros en pleine nuit je pense que le feu de position sera déjà trop fort, alors le feu stop, madame va devoir instaler un masque de soudure automatique pour pas être éblouis ( rigolez pas, en faisant les test dans le sous sol, j'ai eu le meme voile blanc dans les yeux que lorsque je remet pas le masque assez vite en soudure a l'arc  :blink: et en rigolant de ca avec madame, j'ai essayé le masque de soudure devant le feu stop, il se déclenche sur le feu stop  :siffle:)


ma question est donc, est ce que quelqu'un sait comment diminuer l'intensité lumineuse de ces led le temps que j’installe le boitier hexacam? dimeur pour led? resistance ( en série c'est la vitesse de clignotement, mais en derivation, ca peut baisser la puissance lumineuse?

 si j'ai pas de solution je passerai le feu de position en feu stop et le feu stop sur interrupter et il fera office d'antibrouillard arrière.

pour ceux qui se demande ce qu'est l'hexacam ou cansmart, regardez cette video ( a partir de 8min30 pour voir le gros des réglages possibles, je peux ensuite regler comme je veux la puissance su feu stop)
https://www.youtube.com/watch?v=y38tWd64AxU&list=WL&index=29&t=660s
le klaxon denali est en court d'arrivé, j'ai du echanger le compact pour le split car 'jai pas la place sur la 1200

merci pour votre aide =)

P-S: je commence la formation off road dimanche et lundi, c'est pour ca que je suis passé sur le jeu de jante a rayon et pneu crampon entre les deux photo =)

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30928
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : baisser l'intensité lumineuse d'une led
« Réponse #1 le: 20 mai 2021 à 09:04:55 »
Je ne vois pas de photo... les as tu bien insérées? :?:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Hubaxe

  • Concierge
  • Messages: 679
  • Déconomètre: 17
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Savoie
Re : baisser l'intensité lumineuse d'une led
« Réponse #2 le: 20 mai 2021 à 10:03:00 »
Si on voit les photos.
Vu que tu va avoir une solution avec ton dimmer, en attendant je ne m’embêterais pas a insérer une résistance pour atténuer, au pire je mettrais un bout de film adhésif fumé.

Hors ligne corentin

  • Commère
  • Messages: 879
  • Déconomètre: 21
  • Sexe: Homme
  • sprint st 1050/ 1200 alpine edition
  • Localisation: bourges
Re : Re : baisser l'intensité lumineuse d'une led
« Réponse #3 le: 20 mai 2021 à 13:20:14 »
Si on voit les photos.
Vu que tu va avoir une solution avec ton dimmer, en attendant je ne m’embêterais pas a insérer une résistance pour atténuer, au pire je mettrais un bout de film adhésif fumé.

c'est aussi une solution  après je ne sais pas du tout quand va sortir le boitier compatible triumph

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11120
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : baisser l'intensité lumineuse d'une led
« Réponse #4 le: 20 mai 2021 à 14:52:47 »
Pour baisser l'intensité lumineuse d'une Led il faut travailler en courant , mais ici il y a plusieurs leds j'en vois 6 sur le truc du bas , une Led suivant la couleur c'est au nominal entre 1.8V et 2.2V pour un courant donné.
Pour ton truc as tu la possibilité de mesuré le courant continu dans les deux cas stop, et feu de position et la tension aux bornes des 6 leds.
Après on voit ce qu'on peut faire.

Mais est ce des doubles Led je veux dire une pour le stop une pour le feu de position?
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne corentin

  • Commère
  • Messages: 879
  • Déconomètre: 21
  • Sexe: Homme
  • sprint st 1050/ 1200 alpine edition
  • Localisation: bourges
Re : baisser l'intensité lumineuse d'une led
« Réponse #5 le: 20 mai 2021 à 15:18:26 »
J'ai 3 fils qui sortent du boîtiers, la masse, le fils position et le feu stop.
 Je regarderai de plus prêt pour savoir si c'est la même led ou si il y en as deux.

J'ai aucun boitiers sur le faisceau. Si je veux mesurer la tension je dois donc ouvrir le boîtier ( j'ai aucune vis apparente.) Donc perdre mon étanchéité