Auteur Sujet: Faisceau électrique Thruxton 1200 -Kit racer  (Lu 4932 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne grey

  • Profession posteur
  • Messages: 5663
  • Déconomètre: 1424
  • Sexe: Homme
  • BMW R1200R
  • Localisation: St jean le vieux (01)
Faisceau électrique Thruxton 1200 -Kit racer
« le: 21 mai 2021 à 11:44:33 »
Salut la meute...

Ma Thruxton arrive à 5 ans de bons et loyaux services, sauf que...

Samedi midi, un beau soleil, une après-midi idéale pour bouffer de la gomme...Surtout que le
lendemain je pars en famille vers la Normandie pour une semaine...
Casqué, blousonné et botté, je sors la diva, la démarre et pars fermer le garage pendant qu'elle chauffe
et, tout-à-coup, c'est le drame... elle cale et ne veut plus rien savoir. Plus de code, pas d'initialisation
des compteurs, pas de clignos ni feu stop, juste la veilleuse-feu rouge et le klaxon.
Je vous passe les péripéties pour un échange de batterie chez le concessionnaire et bref, c'est pas la
batterie!
Je cherche un faux contact dans le faisceau, et là, je trouve un fil coupé en sortie du commutateur principal...



Donc, je laisse tout ça en plan, sortie annulée, et je pars en Normandie pour une longue semaine...

Au retour, démontage de la bulle, du phare, des compteurs , de la goulotte noire et de la prise du con-tacteur...

J'épluche un peu les fils...



je mets mes lunettes pour mieux voir...



Donc, super qualité du faisceau, au bout de 25000 bornes on obtient ceci....des bécanes à 18.000 euro balles! :sad:

J'avais déjà lu sur la page FB de T@ll des faisceaux coupés car mal montés lors de la pose du carénage,  et
maintenant, le con-tacteur!

C'est pas comme Vedette "construit pour durer" c't'affaire!  :siffle:
Donc, si votre Thruxton est équipé du carénage, il va falloir protéger aussi le faisceau de contacteur surtout
au niveau de la sortie du faisceau qui se divise en deux en sortant d'un petit tunnel où il y a 2
petites vis cruci pour tenir le couvercle. L'angle est trop serré et coupe la gaine et les fils à force de
trépidations...

Imaginez un peu que ça arrive de nuit, juste en doublant une caisse sous la flotte, plus de moteur, de lumière pas de clignotant, bref RISQUE DE CHUTE! :siffle:

Alors, monsieur Triumph, fais marcher le fromage blanc de tes ingénieurs électriciens, j'ai pas envie de m'en
mettre une grâce à ces A***¤^¨ d'ingés! :evil: :gnagnagna:

Et heureusement qu'elle n'a pas de canbus!!!

Grey & gaffe à vous!  :wink:
« Modifié: 21 mai 2021 à 11:51:57 par grey »
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

Hors ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 10442
  • Déconomètre: 347
  • Sexe: Homme
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Re : Faisceau électrique Thruxton 1200 -Kit racer
« Réponse #1 le: 21 mai 2021 à 13:37:16 »

On dirait presque que le câblage de Thruxtie a pris un coup de cuter :| on devine bien le frottement des fils sur la partie tranchante du cadre  :?

Tu as eu du bol en plus de ton analyse,  qu'il n'y ait pas eu de court jus, et que ta belle n'a pas pris feu.
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Faisceau électrique Thruxton 1200 -Kit racer
« Réponse #2 le: 21 mai 2021 à 14:11:42 »
Moi je dis que les ingés de Triumph sont mauvais... parce que leur obsolescence programmée n'a fonctionné qu'au bout de 5 ans au lieu des 2 ans de la garantie  :mrgreen:
Bon, t'as plu qu'à jeter la moto et en racheter une autre  :wink:
"..."

Hors ligne Thruxton2017

  • Pipelette
  • Messages: 288
  • Déconomètre: 16
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Montélimar
Re : Faisceau électrique Thruxton 1200 -Kit racer
« Réponse #3 le: 21 mai 2021 à 14:36:35 »
Salut Grey,

Décidément, cette tête de fourche pose beaucoup de problèmes, quelle idée de vouloir refaire un cafe racer de course des années 70 aussi !  :blink:

A l'époque on savait faire, plus maintenant, y'a trop d'électronique !  :siffle: :siffle:

Curieux de connaître la suite de cette aventure vis à vis de ton concessionnaire !

N.M & Bon courage comme tu sais le dire...  :siffle: :sad: :cry:

Hors ligne indiana

  • Profession posteur
  • Messages: 5499
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • ducati 1000 gt et 939ss S
  • Localisation: 42
Re : Faisceau électrique Thruxton 1200 -Kit racer
« Réponse #4 le: 21 mai 2021 à 16:52:08 »
Je suis effaré quand je vois des pannes de ce type, qui est surement lié au petit branleur qui a gagné 3 francs 6 sous sur le prix de la moto en réduisant la longueur :roll:.
Conséquences, tu te dit que tu paye bien assez cher ce boulot dégueulasse, et là, faudra m'expliquer ou est le gain!!! :blink:

Du coup Maya tu pourras rajouter Triumph à ta liste de constructeur en électroménager :mrgreen:.

Hors ligne grey

  • Profession posteur
  • Messages: 5663
  • Déconomètre: 1424
  • Sexe: Homme
  • BMW R1200R
  • Localisation: St jean le vieux (01)
Re : Faisceau électrique Thruxton 1200 -Kit racer
« Réponse #5 le: 22 mai 2021 à 20:52:01 »
Tout à fait ça, Indy : elctrolux #Thruxton, même combat!

Gagner 2 cm de fil c'est mesquin même multiplié par 10.000 exemplaires!

Pour ce qui est de la garantie, pas imaginable, je ne fais pas mon entretien dans le réseau
et elle a 5 ans...

Grey & bref, je suis comme le rhum du gâteau : dans l'baba!  :?
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11078
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Faisceau électrique Thruxton 1200 -Kit racer
« Réponse #6 le: 22 mai 2021 à 21:42:11 »
Truc de ouf, ça ne devrait pas exister, j'enverrai des photos à Triumph France avec un bon coup de gueule rien que pour le plaisir, c'est inadmissible  :twisted:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 10442
  • Déconomètre: 347
  • Sexe: Homme
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Re : Faisceau électrique Thruxton 1200 -Kit racer
« Réponse #7 le: 22 mai 2021 à 23:50:19 »
Tout à fait ça, Indy : elctrolux #Thruxton, même combat!

  Fil électrique souple, fer a souder, thermorétractable ,étain ,....

Truc de ouf, ça ne devrait pas exister, j'enverrai des photos à Triumph France avec un bon coup de gueule rien que pour le plaisir, c'est inadmissible  :twisted:

 :applause: :applause: :super: Moi aussi,
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Hors ligne dilemmacube

  • Pipelette
  • Messages: 240
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Thruxton 1200 R 2017
  • Localisation: Paris
Re : Faisceau électrique Thruxton 1200 -Kit racer
« Réponse #8 le: 23 mai 2021 à 19:42:03 »
Il y a eu finalement un rappel pour ces problèmes de faisceau . Si tu ne l’as pas reçu cela peut te donner un bon argument pour demander une prise en charge. Je ne pense pas avoir gardé la trace malheureusement mais je vais quand même regarder dans mes papiers des que je les ai retrouvés (je déménage  :mrgreen:)

J’ai eu ce problème,  3 fois car mal réparé après la 1ère
La 2ème fois coupure moteur sur la file de gauche de l’A1 au niveau du Bourget, il a fallu que je traverse 3 files pour rejoindre la BAU, au milieu des c...s  qui ne me laissaient pas le passage, effectivement  ca peut entrainer des situations dangereuses

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23032
  • Déconomètre: 753
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Faisceau électrique Thruxton 1200 -Kit racer
« Réponse #9 le: 24 mai 2021 à 20:48:28 »
Es-tu allé voir ici: https://www.triumphmotorcycles.fr/owners/recalls pour savoir si ta moto a fait l'objet d'un rappel?
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Gaaaz

  • Commère
  • Messages: 902
  • Déconomètre: 23
  • Sexe: Homme
Re : Re : Faisceau électrique Thruxton 1200 -Kit racer
« Réponse #10 le: 27 mai 2021 à 10:05:33 »
Je suis effaré quand je vois des pannes de ce type, qui est surement lié au petit branleur qui a gagné 3 francs 6 sous sur le prix de la moto en réduisant la longueur :roll:.
Idem c'est un scandale. La fiabilité globale de ces machines est vraiment mauvaise quand on cumule tous les problèmes qu'il y a eu...
Si c'était à refaire, je prendrais autre chose.
Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021

Hors ligne fan17

  • Réservé(e)
  • Messages: 39
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Saujon (17600)
Re : Re : Re : Faisceau électrique Thruxton 1200 -Kit racer
« Réponse #11 le: 27 mai 2021 à 13:25:01 »

Idem c'est un scandale. La fiabilité globale de ces machines est vraiment mauvaise quand on cumule tous les problèmes qu'il y a eu...
Si c'était à refaire, je prendrais autre chose.
[/quote]

‘ tain, tes propos me font peur, moi qui suis à deux doigts de craquer pour une occasion de 2016, pour le coup, grosse hésitation ( et déception). À force de réflexion ma 900 Shiver va rester dans mon garage une dizaine d année.

Hors ligne Thruxton2017

  • Pipelette
  • Messages: 288
  • Déconomètre: 16
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Montélimar
Re : Re : Re : Re : Faisceau électrique Thruxton 1200 -Kit racer
« Réponse #12 le: 27 mai 2021 à 14:34:56 »

Idem c'est un scandale. La fiabilité globale de ces machines est vraiment mauvaise quand on cumule tous les problèmes qu'il y a eu...
Si c'était à refaire, je prendrais autre chose.

‘ tain, tes propos me font peur, moi qui suis à deux doigts de craquer pour une occasion de 2016, pour le coup, grosse hésitation ( et déception). À force de réflexion ma 900 Shiver va rester dans mon garage une dizaine d année.
[/quote]

Effectivement, ce n'est pas normal et ce type de problème devrait être pris en charge même hors garanties.

Cependant, au fur et à mesure, ça nous permet de connaître le défaut de ses machines et de trouver des solutions pour y remédier, comme sur beaucoup de modèles qui ont maintenant quelques années derrière eux.

On attends de tes nouvelles  :siffle: :?


Hors ligne Cyclope_313

  • Concierge
  • Messages: 683
  • Déconomètre: 12
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sud de l'IdF
Re : Faisceau électrique Thruxton 1200 -Kit racer
« Réponse #13 le: 27 mai 2021 à 15:48:35 »
Je crois que ce souci de faisceau ne touche que les modèles Kit Racer.
Perso sur la mienne 'classique' je n'ai pas eu de souci à ce jour et j'ai le rappel du ressort de béquille.
Pour rappel je possède depuis 21 ans un T509 dont certains modèles ont eu comme maladie
roue libre qui part en sucette, carter qui explose, bielle tordue si chute à gauche,  cadre qui claque, faisceau qui vieillit mal... et pourtant je cumule 120000 km avec la bestiole et j'ai juste refait un changement des coussinets à 95000 km par précaution.
Toutes les marques sont concernées par des soucis de fiab, développement ultra tendu, prix ultra serré, fabrication délocalisé avec des gens payés une misère... faut pas se leurrer.
L'essentiel est d'avoir une bonne relation avec son concess' et d'avoir des mécanos intelligents et inventifs

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25299
  • Déconomètre: 547
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Faisceau électrique Thruxton 1200 -Kit racer
« Réponse #14 le: 27 mai 2021 à 21:18:24 »
Oh les gars, faites attention quand vous citez  :siffle:  :lol:
la joie d'être au grand R