Speed twin 1200, ça donne quoi en duo ?

Démarré par Tmaniax, 02 Juin 2021 à 12:44:33

Tmaniax

Bonjour tout le monde.
Bon je me doute que ce n'est pas la vocation première de cette machine, mais selon vous une petite balade de 100, 150 bornes en duo à allure raisonnable faisable ou non ? Merci.

Hubaxe

Un pote a cette moto et fait des étapes de 250 bornes avec sa passagère.
Sur c'est pas une Goldwing, mais c'est faisable.   
Il faut juste savoir s’arrêter de temps a autre.  :)

Fift

Tout va dépendre aussi de ton passager : à la fois son gabarit, et son habitude de rouler.

On a fait énormément de route en duo avec ma femme sur nos ex-SSie, sans aucun souci avec des étapes de 600 à 700 km dans la journée. Mais d'autres vont dire que passer 100 bornes sur la place passager de cette moto est une torture.

ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

Hubaxe

toutafai. Poids forme physique, trouver sa position sur la moto, etc.

Quand on etait jeunes avec madame on faisait 600 bornes le vendredi apres le boulot sur une yamaha FZX, ou une BMW F650 sans trop souffrir.
Quelques années plus tard on appréciait la selle confort du BMW K100.
Apres 15 ans d’arrêt, madame avait du mal au bout de pas longtemps. 1 an de sport adapté (pilate, etc) et les étapes s'allongent sans problème.

Tout ça pour dire que c'est pas forcement la moto qui fera la difference.

Et on se demande quand meme comment on faisait pour faire 600 bornes tambour battant sur un FZX..  :mrgreen:

Guib

Nous faisons assez souvent 300 km de virages en une journée. J'ai vite ajouté le porte paquet qui fait poignées passager (Hepco-Becker).

Dans ces conditions, ma passagère préfère largement la SPEED TWIN à mon ancienne Tuono (2005)!

Tmaniax

Disons que nous sommes 2 bons gabarits ( 1,81m et 1,76m ),  j'avais quand même un doute sur la longueur de la selle et l'enfoncement des amortos impliquant une assise trop plate donc glissante vers l'arrière.

Hervecat

Si les amortos s enfoncent de trop, tu mets des rallonges de fer plat comme sur les 103 Sport d antan  :mrgreen:

Sinon....pas d avis, hormis que j ai bien aimé l essai de cette moto facile comme une 500.
Ah bon, ben pourquoi?

laurent du 77

ma femme se sent super a l'aise dessus j'ai quand meme rajouté les poignées passager ! et ma femme c'est un petit gabarit c'est peu etre pour ça

Hubaxe

ce qui rend la place passager inconfortable n'est pas forcement la selle. Il y a aussi la distance des cales pieds, afin que les jambes ne soient pas trop pliées, et effectivement la poignée.

Pour les longs trajets, j'ai investis 30 balles dans un une ceinture "Oxford Rider Grips".  :(
Ca permet au passager de se détendre les bras et de se tenir au conducteur.

Hervecat

Tu as raison, la distance pieds, fesses ainsi que le recul ou l avancement des premiers influent énormément sur le confort de la place passager.
Ce n est pas parce qu on met une selle de Goldwing à  l arrière d une R1 que celà devient confortable.
La hauteur par rapport au pilote joue aussi, la pente de la selle, la qualité des suspensions, bref bien des paramètres peuvent transformer une belle ballade en supplice.
Et je crois que sur la majeure partie des motos les constructeurs ne se soucient pas trop de cette place.
Sinon, pour la poignée ar, ma femme ( quand elle n est pas sur sa moto bien sûr ) ne s en ai jamais servi. Elle me sert par contre avec ses cuisses sur les accélérations ou freinages. Les années de vie commune sûrement  :)
Ah bon, ben pourquoi?

fifi.38

quand tu es jeune, :menfou:  tu acceptes beaucoup.  :-)
En vieillissant, les SDS commence à être un peu plus retord et esquiver les sorties .
j'aurai tendance à penser que le degré de confort augmente avec l'âge  :siffle:
la joie d'être au grand R

fabrizio

Moi j'ai retiré les cales pieds arrières, comme je suis pénard :mrgreen:

(et puis ça frottait trop en virage serrés....  :siffle:)

guillaumev

Citation de: Hubaxe le 03 Juin 2021 à 11:58:16
ce qui rend la place passager inconfortable n'est pas forcement la selle. Il y a aussi la distance des cales pieds, afin que les jambes ne soient pas trop pliées, et effectivement la poignée.

Pour les longs trajets, j'ai investis 30 balles dans un une ceinture "Oxford Rider Grips".  :(
Ca permet au passager de se détendre les bras et de se tenir au conducteur.

Pour rappel, si vous cherchez ce genre d'information (distance selle/sol, selle/cale-pieds, selle/guidon, ...) vous pouvez toujours aller faire un tour ici: http://cycle-ergo.com/
Et même comparer plusieurs motos entre elles. :wink:
Vive le 2.0 8)

Fift

Citation de: fabrizio le 03 Juin 2021 à 18:36:52
Moi j'ai retiré les cales pieds arrières, comme je suis pénard :mrgreen:

(et puis ça frottait trop en virage serrés....  :siffle:)

Si tu frottes les repose-pieds arrière avant les repose-pieds avant, il y a un problème quelque part  :mrgreen:.

(ou alors tu as frotté aussi le pot, le rétro, le cligno, ....  :siffle:)
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

fabrizio