Auteur Sujet: Fiabilité, pb, points à surveiller sur les twins 1200  (Lu 2961 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Thruxton2017

  • Pipelette
  • Messages: 288
  • Déconomètre: 16
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Montélimar
Re : Re : Fiabilité, pb, points à surveiller sur les twins 1200
« Réponse #15 le: 15 juin 2021 à 18:09:11 »
C'était juste une réponse pour Wile concernant la Tracer, maintenant l'essai de la speed m'a conforté dans le choix de ce gros twin (qui me paraît fiable au vu de vos retours) avec pour ma part une orientation plus tout chemin donc scrambler 1200 XE.

Joli Choix, en plus il y a l'édition limitée steve Mcqueen en ce moment en concession Triumph, ça vaut le coup au vu des équipements de série et de la personnalisation / authenticité du modèle.
Perso j'ai passé commande...   :siffle: :siffle:

Hors ligne Tmaniax

  • Bavard(e)
  • Messages: 133
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Scambler 1200 XE Showcase
Re : Fiabilité, pb, points à surveiller sur les twins 1200
« Réponse #16 le: 15 juin 2021 à 19:00:34 »
C'est vrai que cette série limitée est vraiment belle mais qu’en est il des délais de livraison ?

Hors ligne Thruxton2017

  • Pipelette
  • Messages: 288
  • Déconomètre: 16
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Montélimar
Re : Re : Fiabilité, pb, points à surveiller sur les twins 1200
« Réponse #17 le: 16 juin 2021 à 14:20:15 »
C'est vrai que cette série limitée est vraiment belle mais qu’en est il des délais de livraison ?

J'ai commandé le 25 Mai, livraison prévue pour début juillet. Mais à la base c'était prévu pour mi-juin, il y a du retard.  :?

Après, plus tu tardes à passer commande, plus tard tu la recevras, logique non ?  :mrgreen:

Hors ligne Tmaniax

  • Bavard(e)
  • Messages: 133
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Scambler 1200 XE Showcase
Re : Fiabilité, pb, points à surveiller sur les twins 1200
« Réponse #18 le: 16 juin 2021 à 17:53:43 »
Delaiis qui me semble correct malgré le caractère exclusif du modèle, plus de poignées chauffantes d'origine il me semble.

Hors ligne Thruxton2017

  • Pipelette
  • Messages: 288
  • Déconomètre: 16
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Montélimar
Re : Re : Fiabilité, pb, points à surveiller sur les twins 1200
« Réponse #19 le: 16 juin 2021 à 19:00:12 »
Delaiis qui me semble correct malgré le caractère exclusif du modèle, plus de poignées chauffantes d'origine il me semble.

Exact c'est en option. Tout comme la connectivité bluetooth du téléphone, option aussi.

Si on compare avec un XE avec les mêmes options déjà présentes sur la version Mcqueen, le delta de cette édition revient à environ 200,00€, pas chère le supplément et l'exclusivité qui va avec.  :siffle:

Après, je connais pas le chiffre des ventes de XE / XC sur le marché Français mais je serais curieux de savoir si ce modèle à rencontrer un succès ou non.

Pour le délais, j'ai l'impression que les concessions n'ont pas toute les infos, c'est un peu le bordel apparemment... à suivre... :mrgreen:
« Modifié: 16 juin 2021 à 19:02:18 par Thruxton2017 »

Hors ligne Tmaniax

  • Bavard(e)
  • Messages: 133
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Scambler 1200 XE Showcase
Re : Fiabilité, pb, points à surveiller sur les twins 1200
« Réponse #20 le: 16 juin 2021 à 22:34:45 »
J'ai bien sympathisé avec un vendeur triumph qui va rentrer en reprise un XE Showcase (qui m'intéresse), le client a commandé un scrambler Steve macqueen, mais ça traine également.



Hors ligne GuiLe

  • Réservé(e)
  • Messages: 29
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Versailles
Re : Fiabilité, pb, points à surveiller sur les twins 1200
« Réponse #21 le: 18 juin 2021 à 10:28:08 »
Salut,

T12R 2016 18000 km et rien à signaler cote fiabilité.
je te confirme que le moteur est moins explosif que feu ton tracer, plus comme une grosse main qui te pousse fort que comme un coup de pied dans le cul quand tu tournes la poignée. ca tracte bien, tu peux enrouler tranquille en profitant des crépitements! les jours ou tu veux y aller un peu plus fort, je trouve par contre qu'il faut un peu forcer le 1200 (la ou mon 1000 SS ne demandait que ça...). ca reste un super moteur, bien plein.

Guillaume

Mon garage de rêve:
Daytona 99
750 ZXR 90, Thruxton R... plus que 2 !

Hors ligne Fift

  • Forumovore
  • Messages: 1066
  • Déconomètre: 38
  • Sexe: Homme
  • Panigale V2
  • Localisation: Paris
Re : Fiabilité, pb, points à surveiller sur les twins 1200
« Réponse #22 le: 18 juin 2021 à 11:01:37 »
Je confirme ce que dit GuiLe, pour de la conduite dynamique, mode "Sport" indispensable. La montée en régime pourrait être un peu plus rapide effectivement, comme sur les 1000 SS. Mais bon, faut dire que ces moteurs étaient de la bombe avec un côté on-off absolument hallucinant.
Avec le 1200 Triumph, on est sur quelque chose d'un peu plus civilisé, mais capable d'emmener à rythme très rapide quand même.
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

Hors ligne Tmaniax

  • Bavard(e)
  • Messages: 133
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Scambler 1200 XE Showcase
Re : Fiabilité, pb, points à surveiller sur les twins 1200
« Réponse #23 le: 18 juin 2021 à 13:29:47 »
"Sortant" de ma Tracer, je ne me faisais pas d’illusions sur les performances sportives du twin 1200, mais l’essai de ce moteur dans la speed m'a vraiment enthousiasmé et correspond en tout point à ma nouvelle façon de "faire de la moto", de plus mes recherches n’ont pas mis en évidence de gros pb de fiabilité donc je n'ai plus qu’à trouver ma XE.  :D