Auteur Sujet: Tigre en cage cet été  (Lu 4676 fois)

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25439
  • Déconomètre: 552
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Tigre en cage cet été
« Réponse #30 le: 22 juin 2021 à 21:35:18 »
un peu à la bourre mais je suppose que le plus dur est fait.
bon courage pour la suite  :(
la joie d'être au grand R

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 814
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Tigre en cage cet été
« Réponse #31 le: 23 juin 2021 à 09:48:39 »
c est clair  :super:

maintenant plus qu'a laisser revenir tout ca tranquillement  :wink:
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4688
  • Déconomètre: 151
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : Tigre en cage cet été
« Réponse #32 le: 31 juillet 2021 à 18:53:11 »
Bon ben ça revient tranquillement  :wink:

J ai commencé une période de rééducation au centre de l Arche. Centre réputé pour des cas bien plus graves que moi, genre Tėtraplegique ou amputation suite a ccident de moto par exemple  :?
Bref, moi j y suis pour remettre tout ça en ligne et ré apprendre à utiliser mon dos en fonction de mon opération. Donc content!
 
Et pour fêter ça et voir où j en étais eh ben ...........je viens de faire un tour de moto, YES!
Pas long, 36kms de petites routes. Et puis pour commencer, j ai pris la F800r de Madame au cas où lors d une manoeuvre le poids m'échappe. Une bonne trentaine de kgs en moins et une hauteur de selle bien moindre, ça rassure.
Résultat,  ben j ai rouler avec plaisir. Plaisir a entendre le Bi faire ses vocalises dans le Ac Schnitzer à  chaque accel. Plaisir à frôler de l épaule les grandes herbes à  l intérieur des virages ( a droite bien sûr  :mrgreen:). Et puis plaisir simplement de ressortir le casque et les gants, ca faisait 1 mois et demi tout rond.
Maintenant on verra demain si le dos à apprécié.....ou pas.
Ah bon, ben pourquoi?

erdé400

  • Invité
Re : Tigre en cage cet été
« Réponse #33 le: 31 juillet 2021 à 19:19:00 »
Salut
L'important c'est la santé ! on en a qu'une ,il faut savoir l'entretenir !
Tu devrais leur demander si tu ne pourrais pas essayer un peu de vélo ,genre avec un cintre plat
J'ai L5-S1 un peu (pas mal) en vrac et franchement le vélo me fait un bien fou ,le paysage défile moins vite bien sur mais tu vas "découvrir" (ou redécouvrir ? ) l'odeur , les bruits de la nature ,une vision plus large de ce qui t'entoure
Tiens ,ce matin petite sortie de 2 heures le long du canal de la Garonne ,départ 8 heures et j'ai eu l'occasion de voir un héron plonger pour choper son petit déjeuner ! impossible à  moto de voir ce genre de truc
PS la F800 aussi je l'aimais pour ce coté "conduite cool" sur le filet de gaz à très basse vitesse ,avec le tigre c'est plus chiant ,mais j'y arrive avec moins de plaisir
Bon rétablissement !

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4688
  • Déconomètre: 151
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : Tigre en cage cet été
« Réponse #34 le: 31 juillet 2021 à 19:41:10 »
Merci Erde.

Le velo je connais bien, c est mon sport de coeur, surtout le vtt.
Pour l instant, je me contente du home trainer en toute petite séance.
L opération est une hernie discale L4, L5 , plus libération du canal lombaire obstruė.
Donc le vélo de route à  prescrire à cause des vibrations et de la rudesse ( pas de suspension, petits pneus et gonflage de ceux ci à 7kgs). Mais je pense que je vais bientôt essayer le vtt ( J ai un tout suspendu 120mm av/ar) sur des chemins roulants.

Pour la F800r, franchement, je ne suis pas rester "cool" très longtemps  :oops: mais c est vrai que la gestion de la poignée degaz est bien meilleure que celle de la Tiger. Elle ne fait pas d a coup comme cette dernière .
Ah bon, ben pourquoi?

erdé400

  • Invité
Re : Tigre en cage cet été
« Réponse #35 le: 31 juillet 2021 à 20:12:23 »
Le "tout-suspendu" c'est bien sur le papier mais trop lourd dans la réalité ! de mon point de vu seulement
J'ai un vélo de route sur lequel justement je diminue un peu la pression des pneus ,j'ai aussi un vélotaf VTT semi-rigide avec de gros pneu semi slick ,ca permet là aussi de rouler avec pas trop d'air dans les peuneus ! et un tout suspendu préparé pour la route  :wink: un peu lourd mais pas mal !
Bonne fin de soirée










Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4688
  • Déconomètre: 151
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : Tigre en cage cet été
« Réponse #36 le: 31 juillet 2021 à 22:23:28 »
Je te rassure, un vtt tout suspendu n est pas bien que sur le papier.

J ai fait de nombreux raids de plus de 100kms dans la journée avec 2500m de dv+ ( Massif central, le puy de Sancy, le Morvan, l Ardeche etc...). Je peux t affirmer que ce type de vtt ( Lapierre Xcontrol 310, Scott Spark 40,Scott Spark 720) convient parfaitement et je pense que perso avec mon dos je n aurais sûrement pas pu faire la même chose en semi rigide. Mes 2 suspensions sont blocables ou même semi blocables, donc autant dire que tu pilote ton vtt comme tu le sens.
Pour la route j ai juste un vieux Colnago Alu, fourche carbone, le tout en cintre plat.....on ne se refait pas  :wink:

Mais c est sûr je vais reprendre tout ça bientôt.



Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne jcfer

  • Forumovore
  • Messages: 1084
  • Déconomètre: 27
  • Localisation: Var
Re : Re : Tigre en cage cet été
« Réponse #37 le: 02 août 2021 à 17:14:38 »
Le "tout-suspendu" c'est bien sur le papier mais trop lourd dans la réalité !....

C'est (très) bien aussi sur le terrain pour du vrai VTT avec des chemins cassants.

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4688
  • Déconomètre: 151
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : Tigre en cage cet été
« Réponse #38 le: 02 août 2021 à 17:24:12 »
 :( Comme sur la photo en Ardèche.  Et puis aussi avec l âge  :siffle:
Ah bon, ben pourquoi?