Auteur Sujet: [TUTO] montage crash bras HEED ( en cours de creation)  (Lu 2279 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne corentin

  • Commère
  • Messages: 879
  • Déconomètre: 21
  • Sexe: Homme
  • sprint st 1050/ 1200 alpine edition
  • Localisation: bourges
[TUTO] montage crash bras HEED ( en cours de creation)
« le: 05 août 2021 à 22:07:58 »
bonjour,

ayant retrouvé mes traductions pour le montage des crash bars HEED haut et bas je vous met ici mes notes, je les compléterais par des photo de mon téléphone ou plus tard lors de démontage.

le prix total de ces crash bar en novembre 2020 ainsi que aout 2021 est de 277€ livraison incluse par GLS

on commence par le CRASH BAR BAS:

1) retirez sur le coté droit de la moto le boulon reliant le cadre de la moto au bloc moteur ( F2 point 1) et le boulon sur support inferieur du radiateur
ATTENTION sur le coté droit de la moto, il y a une entretoise d'origine sur le boulon reliant le bloc moteur au cadre, il faudra la remettre au même endroit.


2) installez le coté droit,
      au point 1 figure 1 vissez le crash bar a l'aide des boulon M12x70 avec l'entretoise de 16mm (figure 3 pt1) et les rondelles de 6mm( appellation rondelle pour les petites entretoises)(F3point 4) ainsi que la rondelle peinte (f3 point 2)
    ATTENTION, SI VOUS INSTALLEZ LES CRASH BAR HAUT, N'INSTALLEZ PAS LA RONDELLE PEINTE DE 6MM  (pièce 2 photo si dessous) ET PLACER LE CRASH BAR SUPERIEUR A LA PLACE.
   

   au points 2 figure 1 utilisez un boulon M80x40 avec rondelle et entretoise de 16mm pour visser le crash bar dans le trou vide ( il y a un cache plastique d'origine sur la moto)

a la place du boulon retiré du support radiateur(f1 pt3) vissez le crash bar a l'aide d'un boulon M8x35 ( f4,pt5)avec une rondelle peinte de 5mm (f4,pt1) et une rondelle, le support radiateur doit être a l'extérieur par rapport au crash bar.
ATTENTION SI VOUS INSTALLEZ DES CRASH BAR HAUT, NE PAS INSTALLEZ DE RONDELLE PEINTE (point 1 photo ci dessous).

répétez les étapes 1 a 3 a gauche, la seule différence, a la figure 1 point 4, utilisez une entretoise de 20mm a la place de celle de 16.


                      CRASH BAR HAUT

 il me manque ma feuille de traduction, je remet la main dessus et je complète =) d'ici la je regarde si je peux faire mieux que les photo noir et blanc de heed

commencez par enlever le cache plastique où se trouve la prise DIN devant le réservoir (2vis, figure 2)

de chaque coté:
enlevez les caches intérieurs des écopes ( 3 vis) puis la plaque extérieur avec le logo triumph ( 2 petites vis), cette plaque cache une autre vis qui maintient l'écope (figure 3).
 il vous restera a enlever la vis sur le coté de réservoir (figure 5)


retirez les vis a l'emplacement 10-11-13 de la figure 6, aucune de ces 3 vis et l'écrou du boulon 11 ne seront réutilisé


je vous conseille d 'enlever entièrement le support inferieur du radiateur, vous serez plus a l'aise pour aller bloquer le boulon derrière l'emplacement 11

                      on commence par le coté gauche dans la description ( je vous conseille de poser les deux coté sans rien serrer, puis une fois le tout avec toutes les fixations en place, de serrer la pièce de support déporté, il faudra ensuite tous redemonter pour installer les écopes, c'est un peu plus long mais aucune risque d' abimer les écopes comme cela et vous peinerez moins a serrez au couple le boulon de support moteur)

fixer le support déporté (pièce en léger croissant numéros 5 sur la figure 9 ci dessous et figure 7 sur la notice également) sur le coté de gauche de la moto a l'aide du boulon M12x110mmen intercalant l'entretoise de 35mm. NE SERREZ PAS CETTE PIECE, cela serra a faire une fois les deux crash bar haut en place sans les écopes


installation du crash bar haut gauche:

point 10 de la figure 8, utilisez le boulon M12x70 avec une rondelle et une entretoise de 20mm. 85Nm de serrage
point 6 de la figure 8, utilisez le boulon M10x25mm avec deux rondelles  et écrou pour faire tenir le crash bar sur le support déporté ( figure 9 ci dessous) ne serrez pas pour le moment ( perso j'ai remplacé les écrous d 'origines par des écrou freinés)


utilisez les boulon m8x30 pour fixer le support de crash bar au niveau du support inferieur de radiateur ( figure 8 et 10, pièce 14 )

si vous installer les crash bar haut SEUL, installer une entretoise de 5mm entre la pièce 14 et le support de radiateur, c'est emplacement du crash bar droit a cet endroit
a l'emplacement 12 de la figure 8, utilisez un boulon m8x25  pour fixer le crash bar au sur sont support (pièce 14 figure 8-10).


           on attaque le coté droit, c'est pareil sauf sur ces quelques points suivants:

sur le point 3 figure 11 utilisez une entretoise de 16mm pensez a remettre en place l 'entretoise d'origine   ( photo perso a incorporer )

point 4 figure 11, utilisez le boulon M12x80 avec deux rondelles et l'écrou fourni. 105Nm de serrage


connectez ensuite la partie gauche et droite devant les collecteur grâce a un boulon M8x25 a l'emplacement 15 de la figure 8 ( et figure 1 sur la notice, il s'agit de la vue d'ensemble éclaté).

écartez au maximum cette partie là des collecteur d'échappements, vous pouvez ensuite tout serré au couple requis. cela permets de fixer a la bonne place la pièce 5 sur les figure 9

une fois cela effectuez, enlevez les crash bar  pour remettre les écopes,


les boulon en M8 de support radiateur, crash bar bas se serrent à 23Nm



                                                                 MON AVIS SUR CES CRASH BAR:

très agréablement surpris par la qualité de ce produit, j'utilise la moto en off road et je suis tombé 4 fois a gauche ( donc deux chutes dans les 30-40km/h dans une ornière) et deux fois a droite a la même vitesse.
les crash bars sont un peu rayé mais la couleur n'est pas partie ( photo a venir), mais je ne suis pas tombé sur du gravier ou des cailloux.

ils englobent très bien la moto, ils sont certes plus massif que les triumph XCA et XR. un peu plus que les SW motech mais je voulais le plus de protection possible pour mon utilisation.
comptez 10kg de mémoire pour le lot haut et bas.

niveau tarif donc: 277€ livré par gls en commandant sur leur site.

la concurrence, 350€ les crash bar bas triumph et 240€ les crashbar haut SWmotech, soit 313€ de plus a eux deux que les HEED

le crash bar gauche s'est rapproché de 1cm de l'écope, je vais voir pour le redressé mais j'ai encore 1cm de marge.

il n'y a que le sélecteur de vitesse qui dépasse  des crash bar une fois la moto au sol. j'ai installé un sélecteur repliable ali express qui est moins a l'extérieur et plus long pour mon petit 47 =)


petite photo de ma dernier chute, je me suis fais avoir par un bout d'orniere dans le chemin caché sous l'herbe, je me suis pris une belle taule a 45-50km/h
la moto a rien, le crash bar droit s'est même pas redresser.
et merci le gilet de protection sous le jersey avec la protection pectorale ^^

« Modifié: 22 août 2021 à 12:21:00 par corentin »

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23044
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : [TUTO] montage crash bras HEED ( en cours de creation)
« Réponse #1 le: 06 août 2021 à 08:20:39 »
 :super:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10559
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : [TUTO] montage crash bras HEED ( en cours de creation)
« Réponse #2 le: 06 août 2021 à 09:56:45 »
 :applause: mais complète vite avec les photos pour que cela soit plus parlant  :wink:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne corentin

  • Commère
  • Messages: 879
  • Déconomètre: 21
  • Sexe: Homme
  • sprint st 1050/ 1200 alpine edition
  • Localisation: bourges
Re : [TUTO] montage crash bras HEED ( en cours de creation)
« Réponse #3 le: 06 août 2021 à 13:08:20 »
j'ai mis les photo de la notices, je prend des photo ce week de l'ensemble monté pour avoir un visuel des crash bar haut et bas ensemble

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30892
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : [TUTO] montage crash bras HEED ( en cours de creation)
« Réponse #4 le: 06 août 2021 à 15:03:14 »
Merci pour le tuto! :+1:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Malain

  • Timide
  • Messages: 61
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed-triple 1200 RS / Tiger explorer 1200 XRT
  • Localisation: Bevaix
Re : [TUTO] montage crash bras HEED ( en cours de creation)
« Réponse #5 le: 21 avril 2023 à 20:47:17 »
Bonjour

petite précision pour les pilotes à longue jambes ... je l'ai installé et mon genou droit est en contact avec la fixation haute du crashbar... ce n'est pas glop glop ! perso 1,91m

excellent week-end à tous
Carpe  diem !

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31952
  • Déconomètre: 666
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : [TUTO] montage crash bras HEED ( en cours de creation)
« Réponse #6 le: 22 avril 2023 à 11:27:27 »
Jolie!  :super:  :arrow:  :+1:
Un Speed 1050 sinon rien