Auteur Sujet: Tigre coupe brutalement lors des accélérations  (Lu 736 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Elmitou

  • Invité
Tigre coupe brutalement lors des accélérations
« le: 12 août 2021 à 15:46:23 »
Bonjour les gentils motards du fofo... et au secours.

Tiger 1050 2017 (dernière génération) de 24000 km avec silencieux origine.

Du jour au lendemain, sans aucune modif de ma part mon tigre s'est mis à couper son moteur entre 4500 et 7500 tr/mn. Coupures une demi seconde sans allumage voyants au tableau de bord, parfois plusieurs d'affilée. Remise de gaz sur l'angle, ça secoue et ça fait peur.
Problème se produit sur les trois cartographies moteur en accélération franche ou modérée sur rapports 3, 4, 5 et 6.
Lorsque moto sur béquille centrale + point mort : pas de problème. C'est donc en charge que cela se produit.

Immédiatement branché le tigre sur mon ordi de garage + logiciel Dealer Tool . Aucun défaut en mémoire.
Remplacent bougies allumage + filtre à air + batterie : toujours le même problème.
Démontage pompe immergée et nettoyage filtre à essence ( à peine sale ) : problème toujours présent.
Contrôle relais de chute + contact béquille latérale en branchant la moto sur logiciel: tout fonctionne, tout est bien fixé.
WD 40 sur toutes les connectiques : problème toujours présent.
Fin juillet, moto chez concess : Aucun défaut en mémoire.
M'installe la dernière carto Triumph et me nettoie les puits d'injections ( qui étaient nickels car déjà vérifiés). Votre injection est parfaite qu'il me dit. Retour domicile (70 km ). 15 coupures environ. Yeeesss.
Semaine dernière je reçois la bobine crayon neuve commandée chez pièces triumph.com. Échange avec bobine 1 + essai routier : grrr.  Échange avec bobine 2 + essai routier : grrr.  Échange avec bobine 3 + essai routier : grrr.
Ce matin, j'ai remplacé la durit du capteur de dépression ( celui qui est fixé sur capot filtre à air ) par une durit tressée renforcée. Problème toujours présent.
J'ai lu ( je ne sais plu où ) le CR d'un motard en Tiger 800 qui avait le même problème que moi. Son concessionnaire lui a relevé la tension de la pompe à essence = problème résolu.
J'en ai parlé au chef d'atelier de ma concession : Votre tension pompe est parfaite ( deux fois, il me l'a dit ).
Question ( enfin ) : Savez-vous si l'on peut relever la tension de la pompe à essence sur un Tiger Sport 1050. La mienne est de 6;2 volts ( batterie 12,4 volts moteur arrêté et 13,7 volts lorsque moteur tourne ).
Appel de phare.




 
 

Hors ligne tyoc

  • Conseil d'administration
  • Répondeur automatique
  • ****
  • Messages: 8415
  • Déconomètre: 339
  • Sexe: Homme
  • Moto Guzzi 1200 Sport 2007
  • Localisation: Gers
Re : Tigre coupe brutalement lors des accélérations
« Réponse #1 le: 12 août 2021 à 19:19:40 »
Bonjour.

Avant tout merci de faire ta présentation ici : http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0

 :wink:
Ca passe pas, ça passe pas !!

erdé400

  • Invité
Re : Tigre coupe brutalement lors des accélérations
« Réponse #2 le: 12 août 2021 à 20:37:42 »
Bonsoir
Sur des motos d'une autre marque européenne des symptômes identiques amenaient au remplacement de la poignée droite celle du RIDE BY WIRE
Sur les brèles de maintenant il n'y a plus de commande mécanique des gaz mais une commande électrique
C'est une piste pas une certitude , tu devrais essayer de rouler en 6 à faible régime et en tournant la poignée doucement tenter de repérer où elle coupe (TR/M ou position de la poignée) ,même chose en 5 puis 4   
Bonne fin de soirée

Hors ligne tyoc

  • Conseil d'administration
  • Répondeur automatique
  • ****
  • Messages: 8415
  • Déconomètre: 339
  • Sexe: Homme
  • Moto Guzzi 1200 Sport 2007
  • Localisation: Gers
Re : Tigre coupe brutalement lors des accélérations
« Réponse #3 le: 12 août 2021 à 22:30:14 »
Merci d'attendre que le monsieur se présente pour répondre.
Ca passe pas, ça passe pas !!

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Tigre coupe brutalement lors des accélérations
« Réponse #4 le: 13 août 2021 à 18:06:07 »
Problème de pompe à essence. Change la
Von nix kommt nix

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36127
  • Déconomètre: 1117
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Tigre coupe brutalement lors des accélérations
« Réponse #5 le: 16 août 2021 à 23:45:41 »
Tu es trop gentil tyoc...  8)

Je bloque ce sujet jusqu'à ce que Elmitou se soit présenté...  :roll:
Yaplukà...