Auteur Sujet: un échappement pour street scramber  (Lu 359 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne stout

  • Réservé(e)
  • Messages: 23
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Valence
un échappement pour street scramber
« le: 14 août 2021 à 09:14:27 »
Salut à tous .
le sujet va porter sur les échappements pour street scrambler 900 .
je souhaite changer les échappements d'origine et vue que je suis pas du genre à aimer me tromper , je me renseigne un maximum pour faire le bon choix et bien entendu votre avis et d'une grande importance .
j'aurais tout un tas de questions ( pas toutes d'un coup bien sur selon l'orientation du choix )
son , design , pratique , fiabilité seront des thèmes abordé .
voila comme vous le savez les scramblers ont des pots haut , ce qui engendre certains désagréments ( coup de chaud sur jambes et cela malgré déflecteurs ). 
donc voila les 1ere questions; es indispensable d'avoir un échappement haut ? j'ai vue que chez ZARD  il y'avait 2ou 3 modèles en version bas
quel est l'inconvénient d'un échappement bas sur un scrambler a part le look scrambler un peu saigné en lui même  ?
certain comme le CROSS ZARD me paraisse tellement bas que j'ai peur qu'il touche avant les cales pieds , c'est possible ou juste une impression ?
ZARD  une bonne marque , fiable ?
merci à bientôt
« Modifié: 14 août 2021 à 09:16:12 par stout »

Hors ligne superstanav

  • Timide
  • Messages: 88
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Dayto 955I 2001
  • Localisation: Brest
Re : un échappement pour street scramber
« Réponse #1 le: 14 août 2021 à 11:41:30 »
la longueur de l'échappement joue sur le comportement du moteur car cela modifie la valeur de l'onde de retour. Plus court cela fait privilegier le rendement à hauts regimes.
Il n'y a pas de chute sans gravité

Hors ligne stout

  • Réservé(e)
  • Messages: 23
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Valence
Re : un échappement pour street scramber
« Réponse #2 le: 14 août 2021 à 16:17:23 »
merci pour ce renseignement, je n'avais pas pris en compte la longueur de l'échappement pour les performances  , bien que plus court sera aussi un peu plus discret sur le plan  esthétique , je suis pas fan des ces 2enormes tubes qui barre la moto par son centre