Auteur Sujet: Question sur référence Sprint RS  (Lu 1075 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne dobodu

  • Paresseux(se)
  • Messages: 10
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Angouleme
Question sur référence Sprint RS
« le: 06 septembre 2021 à 23:34:55 »
Bonjour à tous,

J'essaie de me repérer tant bien que mal sur les papiers anglais de ma dernière aquisition (Spint RS 2001)
qui vient de faire ses premiers km après un entretien complet assez poussé car memère avait séjourné assez longtemps sans tourner.

En bref, mes papier ont bien un numéro d'homologation (d'ailleur marqué sur la plaque de la boucle arrère,
e11.....00014.   J4ai peut-être une chance d'éviter le Certificat de conformité...
Par contre pas de D2 ni de D2.1 sur le papiers Anglais.

Avis aux possesseurs de modèles français. C'est quoi D2 et D2.1 sur vos papiers ?

Appels de phare

Hors ligne Hubaxe

  • Concierge
  • Messages: 677
  • Déconomètre: 17
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Savoie
Re : Question sur référence Sprint RS
« Réponse #1 le: 07 septembre 2021 à 13:18:21 »
Comment peut on éviter le certificat de conformité en important une moto?
Tu comptes faire une carte grise française? Je ne vois pas comment échapper au Certificat de conformité.

Hors ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 10441
  • Déconomètre: 347
  • Sexe: Homme
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Re : Question sur référence Sprint RS
« Réponse #2 le: 07 septembre 2021 à 23:30:38 »
Bonjour à tous,

J'essaie de me repérer tant bien que mal sur les papiers anglais de ma dernière aquisition (Spint RS 2001)
qui vient de faire ses premiers km après un entretien complet assez poussé car memère avait séjourné assez longtemps sans tourner.

En bref, mes papier ont bien un numéro d'homologation (d'ailleur marqué sur la plaque de la boucle arrère,
e11.....00014.   J4ai peut-être une chance d'éviter le Certificat de conformité...
Par contre pas de D2 ni de D2.1 sur le papiers Anglais.
Avis aux possesseurs de modèles français. C'est quoi D2 et D2.1 sur vos papiers ?
Appels de phare


 J'ai voulu te faire une photo du recto de ma CG mais Casimages ne fonctionne pas , je pense que c'est un protocole de sécurité  :siffle: alors j'ai textuellement copié ce que représente D2, et  D2.1 sur ma CG

Recto:                                                                                                                                       Verso:

D2   Type variante ( si disponible); version (si disponible )                                                  Pour mon Tiger : D2    : 115NGS..............

D2.1 Code National d'identification du type ( en cas de réception CE)                                 Pour mon Tiger : D2.1:   LTH........ ............

Si cela peut aider :wink:


« Modifié: 07 septembre 2021 à 23:39:28 par Themus83 »
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Hors ligne dobodu

  • Paresseux(se)
  • Messages: 10
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Angouleme
Re : Question sur référence Sprint RS
« Réponse #3 le: 08 septembre 2021 à 22:18:14 »

Merci Themus,

T'inquiète pas, à priori D2 et D2.1 sont des reférences génériques (c'est pas le n° d'immatriculation, ni le numéro de série)...
Sur les papiers anglais c'est pas très clair, le D2 n'apparait pas, juste le numero de modèle. Par contre j'ai bien un numero d'homologation...(E11....*00014) A croire
que j'ai 99% de bol, mais que les 1% manquant vont justifier 300 balles de dépensepour le Coc.
Incroyable d'avoir à payer autant pour rééditer un paplard qui est accessible numeriquement chez certains constructeur automobile...  Vive l'Europe...

Hors ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 10441
  • Déconomètre: 347
  • Sexe: Homme
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Re : Re : Question sur référence Sprint RS
« Réponse #4 le: 08 septembre 2021 à 22:48:26 »

Merci Themus,

T'inquiète pas, à priori D2 et D2.1 sont des reférences génériques (c'est pas le n° d'immatriculation, ni le numéro de série)...
Sur les papiers anglais c'est pas très clair, le D2 n'apparait pas, juste le numero de modèle. Par contre j'ai bien un numero d'homologation...(E11....*00014) A croire
que j'ai 99% de bol, mais que les 1% manquant vont justifier 300 balles de dépensepour le Coc.
Incroyable d'avoir à payer autant pour rééditer un paplard qui est accessible numeriquement chez certains constructeur automobile...  Vive l'Europe...

Cela fait cher le %  :D :sad:
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Hors ligne superstanav

  • Timide
  • Messages: 88
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Dayto 955I 2001
  • Localisation: Brest
Re : Question sur référence Sprint RS
« Réponse #5 le: 11 septembre 2021 à 11:26:14 »
ou alors tu tentes le coup comme cela en prefecture
et si ca bloque tu passes par la "fucking case" du 1% manquant ....

Il n'y a pas de chute sans gravité

Hors ligne dobodu

  • Paresseux(se)
  • Messages: 10
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Angouleme
Re : Question sur référence Sprint RS
« Réponse #6 le: 03 avril 2022 à 12:03:33 »
Bonjour,

Un petit message pour vous dire que la Sprint RS est enfin immatriculée en France !

Verdict : D.2 = 695ACT3IDPHGG163 ... ca ne s'invente pas, et ce malgré un E = SMT605....

Au bilan, le certificat de conformité m'aura couté 350€ (soumise en Octobre 2021, reçu en Mars 2022) , je trouve cela super cher et super long !

J'ai toutefois eu un peu de chance car avec le Brexit, il faut maintenant démontrer que la moto était sur le territoire français avant Janvier 2022
pour éviter les frais de douane (de l'ordre de 150€). J'ai pu m'en sortir car l'ancien proprio avait conservé la preuve de transit via Britany Ferries.

Avis aux amateurs qui voudraient récupérer une anglaise perdue sur le territoire français !

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30805
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Question sur référence Sprint RS
« Réponse #7 le: 03 avril 2022 à 13:08:56 »
Une histoire qui se termine bien ! :(
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro