Auteur Sujet: Speed 1200RS ? pas d'essais ici ?  (Lu 13172 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Philnet

  • Concierge
  • Messages: 693
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Aix/Marseille
Speed 1200RS ? pas d'essais ici ?
« le: 11 septembre 2021 à 15:02:35 »
Salut à tous, de retour sur ce forum et certainement de nouveau possesseur de la marque :) (à déplacer peut etre dans les essais)

Essai comme prévu ce matin du 1200RS à Road Spirit Toulon, toujours aussi accueillants.

Cette machine est une réussite totale, une esthétique aux petits oignons et à la finition exemplaire.
Tout est beau, propre, bien fini avec de belles pièces de qualité. Ya pas à dire, j'adore cette marque et il est fort possible que ce sera de nouveau ma prochaine moto.
Pas de rilsan disgracieux comme chez les japonais, rien qui dépasse ou qui traine, un vrai ecran tft (petit, mais là quand même) et une connectivité complète ... au top

Le 1050 a longtemps été corrigé, ce que je lui reprochais en 2008 quand je l'ai eu (un peu pateau, lourd, moteur trop linéaire qui rupte trop vite quand ça devient sympa....) a été successivement amélioré sur les différentes révisions, mais c'était jamais parfait (à mon gout, toujours un petit creu par ci, une lourdeur par là) et j'étais passé sur la Street 765RS, plus légère et moins puissante, mais que j'ai adoré pendant 3ans. Super machine.

Mais alors là, le 1200RS, clairement c'est tout ce que j'aime. Le couple à très bas régime est impressionnant et sans aucune vibration, le ronron de l'échappement sacrément bien travaillé participe au cruising nerveux sur le couple (ce que j'aime) !

L'étagement de la boite est particulièrement long, les vitesses atteintes sans aucune peine sont phénoménales. Je demanderai s'il est possible de monter un psb -1 dent comme je l'avais fait chez ducati car là, clairement pas besoin d'une boite 6 ... mais cela risque d'être un cheval à bascule...
Mais malgré ces rapports super longs, c'est une catapulte! le mi régime est présent, et passé 7000t quand arrivent les 180cv le cerveau tape le fond et les yeux s'enfoncent dans les orbites pendant qu'on sent l'avant léger comme tout !!! Tout ça avec une rondeur et une douceur, sans vibrations parasites, et un shifter up/down parfois capricieux (sera corrigé?). Possible défaut sur la moto d'essai apparement, à régler. J'ai compris le fonctionnement, la pédale est souple et la coupure d'allume se fait avant d'actionner la boite, donc si on y va pas franchement, ça hésite. Par contre, pendant quelques minutes, il ne fonctionnait tout simplement pas du tout ... un défaut ?

La machine est légère, incroyablement légère pour un 1200, j'ai l'impression de retrouver ma 765 mais avec un upgrade moteur. Le freinage Brembo toujours au top de ce qui se fait avec le diamètre variable (je l'avais déjà sur la 765), les ohlins d'une stabilité incroyable un vrai rail et toujours confortables. La maniabilité est digne de la petite soeur, rien à voir avec les S1000R ou autres dérivées de sportives que j'ai déjà eu et qui étaient ultra exigentes en conduite rythmée, là ça passe vraiment tout seul. Il faut quand même un peu plus l'emmener que la petite 765, mais il y va facilement. Les enchainements de virages sont terribles, mais c'est sur que les routes autour du castellet sont particulièrement ... sportives et propres ... ;)

Bref, un vrai coup de coeur, j'étais dans l'optique du trail sport mais là, quel kiff... et en plus ya de la dispo rapide... maintenant le dilemme, acheter maintenant? se faire le rodage en octobre et passer l'hiver à ne rien faire? je pense que je la prendrai en janvier, ça sera aussi une 2022 pour la revente (comme les voitures, je change bcp)

 :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:











Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30917
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Speed 1200RS ? pas d'essais ici ?
« Réponse #1 le: 12 septembre 2021 à 07:36:50 »
Merci pour ce CR complet ! :+1:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23052
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Speed 1200RS ? pas d'essais ici ?
« Réponse #2 le: 12 septembre 2021 à 22:12:18 »


Conso moyenne: 2.5l/100  :blink:

Tu l'as poussée pour aller faire les photos?  :lol:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23052
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Speed 1200RS ? pas d'essais ici ?
« Réponse #3 le: 12 septembre 2021 à 22:13:53 »
Et sinon,  :+1: pour le CR.

A part le pot, je la trouve vraiment chouette. :)
J'aime bien la couronne noire, je n'avais pas remarqué ce détail. :(
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Speed 1200RS ? pas d'essais ici ?
« Réponse #4 le: 13 septembre 2021 à 08:22:58 »
Sympa  :wink:

Elle a l'air réussi cette Speed, j'aimerai bien l'essayer (ne dites rien à mon employeur  :mrgreen:)

Bref, un vrai coup de coeur, j'étais dans l'optique du trail sport mais là, quel kiff... et en plus ya de la dispo rapide... maintenant le dilemme, acheter maintenant? se faire le rodage en octobre et passer l'hiver à ne rien faire? je pense que je la prendrai en janvier, ça sera aussi une 2022 pour la revente (comme les voitures, je change bcp)

Ne rien faire en hiver ? tu n'es pas crédible en habitant autour d'Aix (et je sais exactement de quoi je parle  :lol: :wink:)
Von nix kommt nix

Hors ligne Philnet

  • Concierge
  • Messages: 693
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Aix/Marseille
Re : Speed 1200RS ? pas d'essais ici ?
« Réponse #5 le: 13 septembre 2021 à 09:07:07 »


Conso moyenne: 2.5l/100  :blink:

Tu l'as poussée pour aller faire les photos?  :lol:

Ce chiffre n’a jamais bougé, je ne comprends pas pourquoi d’ailleurs…

Hors ligne Philnet

  • Concierge
  • Messages: 693
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Aix/Marseille
Re : Speed 1200RS ? pas d'essais ici ?
« Réponse #6 le: 13 septembre 2021 à 09:08:37 »
Sympa  :wink:

Elle a l'air réussi cette Speed, j'aimerai bien l'essayer (ne dites rien à mon employeur  :mrgreen:)

Bref, un vrai coup de coeur, j'étais dans l'optique du trail sport mais là, quel kiff... et en plus ya de la dispo rapide... maintenant le dilemme, acheter maintenant? se faire le rodage en octobre et passer l'hiver à ne rien faire? je pense que je la prendrai en janvier, ça sera aussi une 2022 pour la revente (comme les voitures, je change bcp)

Ne rien faire en hiver ? tu n'es pas crédible en habitant autour d'Aix (et je sais exactement de quoi je parle  :lol: :wink:)

Oui enfin je dis pas que je ne roule jamais l’hiver, mais ça m’embête d’acheter une moto en octobre novembre. Quand je la vendrai ça sera une 2021 alors que si je l’ai en janvier, psychologiquement on gagne 1 an en valeur.
Oui je chipote lol

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Speed 1200RS ? pas d'essais ici ?
« Réponse #7 le: 13 septembre 2021 à 14:24:25 »
Je comprends, c'est ton argent, tu fais bien comme tu veux après tout  :wink:
Von nix kommt nix

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25431
  • Déconomètre: 552
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Speed 1200RS ? pas d'essais ici ?
« Réponse #8 le: 13 septembre 2021 à 18:59:21 »
oui, je suis bien d'accord que cela soit une super machine mais comme tous ces roadsters hyper musclés, ils ne sont pas adaptés à nos routes .
la joie d'être au grand R

En ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32793
  • Déconomètre: 814
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Speed 1200RS ? pas d'essais ici ?
« Réponse #9 le: 13 septembre 2021 à 22:56:55 »
oui, je suis bien d'accord que cela soit une super machine mais comme tous ces roadsters hyper musclés, ils ne sont pas adaptés à nos routes .

Fifi fait sa mijaurée !!!  :lol:
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne indiana

  • Profession posteur
  • Messages: 5533
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • ducati 1000 gt et 939ss S
  • Localisation: 42
Re : Re : Speed 1200RS ? pas d'essais ici ?
« Réponse #10 le: 14 septembre 2021 à 07:37:38 »
oui, je suis bien d'accord que cela soit une super machine mais comme tous ces roadsters hyper musclés, ils ne sont pas adaptés à nos routes .

Je suis d'accord avec fi², ça manque de watts :mrgreen:.

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Re : Speed 1200RS ? pas d'essais ici ?
« Réponse #11 le: 14 septembre 2021 à 07:53:51 »
oui, je suis bien d'accord que cela soit une super machine mais comme tous ces roadsters hyper musclés, ils ne sont pas adaptés à nos routes .

C'est à dire que si on attend une moto spécialement adaptée aux routes françaises, ca va être un beau bordel  :mrgreen:

Fi², arrête, t'es pas crédible  :lol:
Von nix kommt nix

Hors ligne Fift

  • Forumovore
  • Messages: 1066
  • Déconomètre: 38
  • Sexe: Homme
  • Panigale V2
  • Localisation: Paris
Re : Speed 1200RS ? pas d'essais ici ?
« Réponse #12 le: 14 septembre 2021 à 09:58:09 »
Moi je suis d'accord avec Fi² (une histoire de pseudo sûrement).

Déjà qu'avec "seulement" 155 cv je trouve qu'il y en a beaucoup trop  :oops:.
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4688
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : Speed 1200RS ? pas d'essais ici ?
« Réponse #13 le: 14 septembre 2021 à 10:04:29 »
Oui, incompréhensible qu ils ne la fassent pas d office en A2 avec des valises, un carenage et un  pneu de 21 devant!
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25431
  • Déconomètre: 552
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Speed 1200RS ? pas d'essais ici ?
« Réponse #14 le: 14 septembre 2021 à 14:13:43 »
on se moque  :evil: mais vous en faîtes quoi de tous ces chevaux à part en première ou 2 ième vitesse, et encore, le TC régule pour vous empêcher d'envoyer toute la cavalerie.
mais à part l'inutilité d'autant de chevaux, j'ai bien compris qu'un 1 200 cm3 avec 180 cv c'est bon pour l'égo  :siffle:
la joie d'être au grand R