Auteur Sujet: Speed 1200RS ? pas d'essais ici ?  (Lu 12766 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4681
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : Speed 1200RS ? pas d'essais ici ?
« Réponse #15 le: 14 septembre 2021 à 18:09:49 »
T inquiètes, j en ai pas autant et je ne saurais m occuper d une telle écurie de toute façon.
Mais t avais l air chaud alors j ai poussé un peu  :mrgreen:

Le débat existe déjà depuis quelques années et existera encore entre les pour " toujours plus de puissance" et les " vous croyez pas que c est abusé "

Perso, la moto idéale doit me faire plaiz à  l oeil,  avoir une certaine polyvalence ( possibilite de duo, transport de bagages), une bonne autonomie, une petite protection, pousser et tenir la route correctement pour mon niveau.
Le reste, le tft, les 36 modes moteurs et toute cette electronique de pointe ( attention je ne dis pas que tout est inutile) , franchement je m en passe sans être frustré  le moins de monde. D autres vont te dire tout le contraire de ça. Comme quoi il en faut pour tout le monde
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25298
  • Déconomètre: 547
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Speed 1200RS ? pas d'essais ici ?
« Réponse #16 le: 14 septembre 2021 à 18:45:46 »
je suis d'accord mais il faut arrêter de penser bêtement que parce qu'elle est grosse et puissante c'est la meilleure moto sur la route.
elle est "trop" pour la route.
et puis , on est hors sujet  :?
la joie d'être au grand R

Hors ligne Philnet

  • Concierge
  • Messages: 693
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Aix/Marseille
Re : Speed 1200RS ? pas d'essais ici ?
« Réponse #17 le: 15 septembre 2021 à 08:51:36 »
L'avantage d'avoir autant de puissance c'est qu'à faible régime elle est aussi bien garnie et cela permet de rouler dynamiquement sans tirer sur le moteur. Mais c'est vrai que le haut du compte tour perso là il ne sert à rien, même sur piste et à part en 2 (je tire jamais la 1) ça va etre dur à exploiter ...
A côté, la 765 le permet et avec un étagement court des rapports, elle envoi bien malgré 60cv de moins ! Et si on raccourci la speed, elle va monter aux arbres !!!
Cela reste une belle moto aux pièces de qualité, il faut bien la démarquer de la street

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25298
  • Déconomètre: 547
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Speed 1200RS ? pas d'essais ici ?
« Réponse #18 le: 15 septembre 2021 à 09:52:36 »
 :(
la joie d'être au grand R

Hors ligne indiana

  • Profession posteur
  • Messages: 5497
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • ducati 1000 gt et 939ss S
  • Localisation: 42
Re : Speed 1200RS ? pas d'essais ici ?
« Réponse #19 le: 15 septembre 2021 à 10:05:38 »
Perso je trouve que c'est bien d'avoir un grosse réserve de puissance, plus sécurisant pour doubler ou se sortir d'une zone.

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4681
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : Speed 1200RS ? pas d'essais ici ?
« Réponse #20 le: 15 septembre 2021 à 10:38:46 »
Euh là j ai bien rit  :mrgreen:
" ben si Monsieur l agent , ce n est pas sécurisant de doubler avec une moto de moins de 180cv"
C est vrai, je suis souvent gêné avec 126cv pour me faire un tracteur  :mrgreen:
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Speed 1200RS ? pas d'essais ici ?
« Réponse #21 le: 15 septembre 2021 à 13:02:12 »
En fait, vous ne vous posez pas la bonne question, ou, plus prosaïquement, vous abordez le sujet selon VOTRE point de vue.

Scoop : ce n'est pas celui des autres  :mrgreen: :wink:

Je comprends parfaitement que certains trouvent ridicule d'avoir plus de X bhp (limite psychologique qui n'engage que vous au final  :wink: ), mais d'autres auront envie d'avoir la puissance, la techno, le look, le service client, ect

Perso, je trouve les top-cases ridicules, mais là encore, c'est une donnée qui ne regarde que moi. Si d'autres trouvent ça génial, c'est cool. Et ne venez pas me dire que top-case et puissance, ça n'a rien à voir : ça a tout à voir dans le sens où c'est l'aspect d'une moto dans son essence dont on parle. Ca reste un accessoire.

Bien sûr la puissance est ici marketing et je pense que sans les aides électroniques appropriées, nous ne pourrions pas utiliser ces machines à leur juste valeur. Et encore.

Sauf que, qui dit marketing, dit obligation de s'aligner sur la concurrence pour lutter à armes égales.

On a longtemps reproché à Triumph de ne faire évoluer le Speed que timidement. Là, ils mettent un grand coup de pied dedans, ils osent, je pense que ça mérite qu'on s'y attarde  :wink:

Et puis, de vous à moi, l'offre est aujourd'hui assez étendue, rien ne vous oblige à acheter une moto que vous jugez trop puissante

C'est juste que ce sujet est socialement mal accepté : puissance = pas bien = mal accepté = ridicule = discours de façade contre. Même souci que d'autres sujets : beaucoup ici font du "renforcement musculaire" parce que dire "je fais de la musculation", ça fait gros boeuf. Les carcans ont la vie dure  :wink:

Mais bon, ce sujet, c'est comme SP95 ou SP98 hein  :mrgreen:
Von nix kommt nix

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4681
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : Speed 1200RS ? pas d'essais ici ?
« Réponse #22 le: 15 septembre 2021 à 13:28:48 »
Quand je dis que je n ai aucun besoin de 180cv, je ne dis pas que c est pas bien  :wink:. Je dis simplement que " moi" je n en ai pas l utilité de par mon niveau et mon utilisation de ma moto.
Tu as raison, certain achètent du marketing via la puissance mais aussi par une bagagerie totale alors qui ne s éloignent pas de leur domicile.
La moto peut etre perçue de bien des façons,  utilitaire, objet d evasion, sensations fortes, possession d un bel obget, etc....
Moi je fais certainement partie des motards passionnés " pragmatiques". Mais on peut être passionnés de bien d autres façons.
Le seul petit soucis est que les constructeurs suivent les tendances, les propositions porteuses. Dommage pour moi, je ne suis pas dans la bonne case.
Et puis pour survivre ( et/ou contenter les actionnaires) les constructeurs font pour chaque categorie à  peu près les même  propositions.
On prends les grosses sportives europeennes et japonaises d y il a 30 ans ( années  90), les differences etaient énormes aussi bien en chassis qu en moteurs. Maintenant l ecart n existe plus. Donc les choix qui correspondent a chacun est un peu plus restreint.

Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Speed 1200RS ? pas d'essais ici ?
« Réponse #23 le: 15 septembre 2021 à 13:39:13 »
Je te comprends parfaitement Herve, ce que tu dis a du sens  :wink:

Il y a une moto que je trouve absolument géniale : la Duke 890 R. Je la préfère même à la SD 1290 R.  Et pourtant elle ne fait que 130ch. Cependant, ce n'est pas parce qu'elle fait 130ch que je suis satisfait, elle est simplement cohérente, facile, intuitive et légère, en plus d'être bien équipée.

Cependant, sa puissante a été évaluée par le constructeur pour matcher son marché, comme on le disait précédemment.

Aujourd'hui, je m'achète un gros roadster sportif, à plus de 16k euros, bah ouais, s'il ne fait que 130ch, je vais faire la gueule. Bien sûr, ce serait sans doute suffisant, mais pour le même prix, la concurrence ferait mieux.  :wink:
Von nix kommt nix

Hors ligne Hubaxe

  • Concierge
  • Messages: 677
  • Déconomètre: 17
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Savoie
Re : Speed 1200RS ? pas d'essais ici ?
« Réponse #24 le: 15 septembre 2021 à 17:37:27 »
Le pire serait de mettre un top case sur une moto de 180 cv  :mrgreen: :mrgreen:

Seeli a une fois de plus la parole juste.   
Dans cette 1200, je vois en ligne de mire les acheteurs d'Aprilia Tuono Factory.



Hors ligne jpv42

  • Conseil d'administration
  • Usine à gaz
  • ****
  • Messages: 11519
  • Déconomètre: 390
  • Sexe: Homme
  • (125t, speed 11', dayto en pension).. hm796
  • Localisation: Néa
Re : Speed 1200RS ? pas d'essais ici ?
« Réponse #25 le: 15 septembre 2021 à 23:20:46 »
Moi j'aime bien les chevaux  8)
casse pas la tête

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Speed 1200RS ? pas d'essais ici ?
« Réponse #26 le: 15 septembre 2021 à 23:31:34 »
C’est vrai que tu es un peu bourrin

 :mrgreen:
Von nix kommt nix

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4681
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : Speed 1200RS ? pas d'essais ici ?
« Réponse #27 le: 15 septembre 2021 à 23:35:20 »
Dans quelques années les motos feront 300cv et donc les A2 150 et les mobs seront bridées  à 100cv . Le tout en electrique of course.
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne jpv42

  • Conseil d'administration
  • Usine à gaz
  • ****
  • Messages: 11519
  • Déconomètre: 390
  • Sexe: Homme
  • (125t, speed 11', dayto en pension).. hm796
  • Localisation: Néa
Re : Speed 1200RS ? pas d'essais ici ?
« Réponse #28 le: 15 septembre 2021 à 23:36:11 »
Gaffe seeli, wile commence à déteindre sur toi :mrgreen:

Désolé le fond est gris...

Tout ça pour dire que c'est tellement subjectif tout ça...
casse pas la tête

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36127
  • Déconomètre: 1117
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Speed 1200RS ? pas d'essais ici ?
« Réponse #29 le: 16 septembre 2021 à 22:59:32 »
Je ne vois pas ce que je viens faire là-dedans moi !!!  :siffle:

Sinon, c’est un chouette CR que voilà.
 :+1:

Et vu que le fond est gris, je vais m’arrêter là, mais fifi, franchement, tu m’as bien fait rire !!!
 :mrgreen:
Yaplukà...