Auteur Sujet: Speed 1200RS ? pas d'essais ici ?  (Lu 13057 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Philnet

  • Concierge
  • Messages: 693
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Aix/Marseille
Re : Speed 1200RS ? pas d'essais ici ?
« Réponse #45 le: 26 septembre 2021 à 20:36:02 »
Oui c'est vrai qu'en dehors de notre région, on a tendance à vendre au début de l'automne pour en reprendre une au printemps.

Franchement, j'ai ADORE mon essai et les petits soucis de shifter ne sont pas pour moi un point noir, ça peut se corriger. Les calages, j'avais eu ça sur la MV c'était un pb de joint à l'admission qui n'était pas étanche et foutait la moto en carafe (en fait, après avoir eu une MV difficile de faire pire je pense lol)

J'avais remarqué un comportement étrange de l'injection sur la moto d'essai, quand on coupe les gaz le régime ne tombe pas immédiatement, comme s'il était maintenu 1sec en sur-ralenti avant de stabiliser.

Je suis étonné de voir si peu de messages au sujet de cette moto sur ce forum, autres que certains noyés dans des fils à rallonge

Hors ligne passeparici

  • Réservé(e)
  • Messages: 34
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Triumph Thruxton RS puis Speed Triple 1200 RS
  • Localisation: Aix en Provence
Re : Speed 1200RS ? pas d'essais ici ?
« Réponse #46 le: 26 septembre 2021 à 20:58:14 »
Mon shifter fonctionne impec.
Les calages (qui semblent quand même assez rare, je n'en ai jamais eu pour ma part) n'ont pas de cause qui sont connu par les motards lambda comme moi  :lol: Peut être les concessionnaires ont leur idée, je ne sais pas.

Sinon oui post très très calme ! Pas assez de problème technique ?!?  :lol:

Hors ligne pina

  • Profession posteur
  • Messages: 6049
  • Déconomètre: 116
  • Sexe: Homme
  • Speed 1200RS 2021
  • Localisation: Ales
Re : Speed 1200RS ? pas d'essais ici ?
« Réponse #47 le: 27 septembre 2021 à 15:04:08 »
Vous voulez une liste de problèmes techniques les copains sur le 1200 RS ?  :siffle:
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Hors ligne Philnet

  • Concierge
  • Messages: 693
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Aix/Marseille
Re : Speed 1200RS ? pas d'essais ici ?
« Réponse #48 le: 27 septembre 2021 à 20:01:05 »
ça serait bien oui stp
même si tu as peut etre un cas isolé  :mrgreen:

Hors ligne passeparici

  • Réservé(e)
  • Messages: 34
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Triumph Thruxton RS puis Speed Triple 1200 RS
  • Localisation: Aix en Provence
Re : Speed 1200RS ? pas d'essais ici ?
« Réponse #49 le: 27 septembre 2021 à 22:45:22 »
Ce que Pina ne sait pas c'est que quand on acheté la moto le concessionnaire nous a filé une poupée avec des aiguilles. Le but c'était de piquer la poupée (qui représentait Pina) tous les soirs pendant 15 jours pour que ce soit lui qui ai tous les emmerd. et que nous nous n'ayons rien du tout.
Voilà pourquoi il y a 1% de personnes qui ont plein d'ennuies (ils donnent 99 poupée pour 100 acheteurs).
Ceux qui ont quand même quelques ennuies c'est les grosses fainiasses qui se sont lassées de piquer la poupée et qui ont arrêté avant.
Voilà ne me remerciez pas (mais n'oubliez pas de demander la poupée lors de votre prochain achat !)  :super:

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11109
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Speed 1200RS ? pas d'essais ici ?
« Réponse #50 le: 27 septembre 2021 à 22:59:39 »
Passeparici est comique ça manque un peu ici. Ceci les poupées sont chinoises alors ça explique tout  :mrgreen:

Et puis les motos chinoises sont livrées sans poupées  ce qui explique peut être leur fiabilité . Bon ok je  :arrow:

Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36221
  • Déconomètre: 1121
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Re : Speed 1200RS ? pas d'essais ici ?
« Réponse #51 le: 27 septembre 2021 à 23:17:57 »
Passeparici est comique ça manque un peu ici. Ceci les poupées sont chinoises alors ça explique tout  :mrgreen:

Et puis les motos chinoises sont livrées sans poupées  ce qui explique peut être leur fiabilité . Bon ok je  :arrow:

Je ne comprends pas trop le sens de ta contribution Labrador.
Tu n'es ni un nouveau venu sur le forum, ni un perdreau de l'année, donc si tu veux du comique, c'est sur les topics à fond vert qu'il faut apporter ta contribution, pas sur ceux à fond gris...  :siffle:

Il nous arrive à tous de faire preuve de digression, mais nous allons rester dans le thème.  :wink:
Yaplukà...

Hors ligne pina

  • Profession posteur
  • Messages: 6049
  • Déconomètre: 116
  • Sexe: Homme
  • Speed 1200RS 2021
  • Localisation: Ales
Re : Re : Speed 1200RS ? pas d'essais ici ?
« Réponse #52 le: 28 septembre 2021 à 08:32:31 »
Ce que Pina ne sait pas c'est que quand on acheté la moto le concessionnaire nous a filé une poupée avec des aiguilles. Le but c'était de piquer la poupée (qui représentait Pina) tous les soirs pendant 15 jours pour que ce soit lui qui ai tous les emmerd. et que nous nous n'ayons rien du tout.
Voilà pourquoi il y a 1% de personnes qui ont plein d'ennuies (ils donnent 99 poupée pour 100 acheteurs).
Ceux qui ont quand même quelques ennuies c'est les grosses fainiasses qui se sont lassées de piquer la poupée et qui ont arrêté avant.
Voilà ne me remerciez pas (mais n'oubliez pas de demander la poupée lors de votre prochain achat !)  :super:

C’est pas drôle ton post…Je vois pas l’interêt en plus…

Bref pour en revenir aux soucis de la speed.
Il y a quelques jours une mise à jour de l’application Triumph a été mise en ligne et je vous le donne en mille ! Rien ne marche !
Je n’ai toujours pas reçu ma patte de support d’échappement…Ça commence à être long…
Ajoutons à cela que la moto cale quand je tombe un rapport à faible vitesse, pour exemple je suis en ville à un croisement de deux petites rues ,je passe la première et là boom elle cale avec voyant moteur et huile rouge…

J’aime cette moto elle correspond physiquement et mécaniquement à ce que je cherchais ( et pour être honnête je n’utilise pas 50% des 180 chevaux mais c’est une autre question) mais là cette électronique me pourri littéralement l’expérience…Je sais pas quoi faire du coup 🙁
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Hors ligne Joe971

  • Paresseux(se)
  • Messages: 2
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Le trois pattes c'est l'éclatte !!!
  • Localisation: ESSONNE
Re : Speed 1200RS ? pas d'essais ici ?
« Réponse #53 le: 28 septembre 2021 à 17:29:42 »
Salut à tous et merci à Pina pour son teasing et le sujet technique. Mon bon de commande et mon acompte sont bel et bien enregistrés par Triumph Montlhery (91) qui en a vendu 40 en tout. Livraison prévue fin octobre.
As-tu eu d'autres soucis et y a t il eu un rappel de la marque ?

Merci

Hors ligne pina

  • Profession posteur
  • Messages: 6049
  • Déconomètre: 116
  • Sexe: Homme
  • Speed 1200RS 2021
  • Localisation: Ales
Re : Speed 1200RS ? pas d'essais ici ?
« Réponse #54 le: 29 septembre 2021 à 09:31:32 »
Salut à tous et merci à Pina pour son teasing et le sujet technique. Mon bon de commande et mon acompte sont bel et bien enregistrés par Triumph Montlhery (91) qui en a vendu 40 en tout. Livraison prévue fin octobre.
As-tu eu d'autres soucis et y a t il eu un rappel de la marque ?

Merci

non pas de rappel pour le moment par contre la semaine prochaine tous les ordinateurs des ateliers vont être mis à jour avec la nouvelle version de l’électronique pour les 1200RS ce qui doit normalement résoudre tous les soucis. J'ai rdv dans 10 jours pour la MAJ on verra ce que ça donne...J'ai pu discuter avec le commercial hier qui comprend ma frustration , apparemment les prochaines speed livrées à partir de Novembre sont des 2022 avec des dispo au compte goutte. Le retour à la normale ne se fera pas avant 2023 en matière de délais "raisonnables". Je vais essayer le streetfighter V4 la semaine prochaine je verrai si je bascule ou pas chez les Italiens
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Hors ligne Philnet

  • Concierge
  • Messages: 693
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Aix/Marseille
Re : Speed 1200RS ? pas d'essais ici ?
« Réponse #55 le: 29 septembre 2021 à 20:46:56 »
A Toulon il y a plusieurs arrivages de 2022 sur son écran, dispo immédiate, et qqs motos supplémentaires tous les mois... Donc pas d'urgence elles vont pas toutes partir d'un coup
Si les problèmes sont résolus, cela me rassurerait

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Re : Speed 1200RS ? pas d'essais ici ?
« Réponse #56 le: 30 septembre 2021 à 09:09:55 »
Salut à tous et merci à Pina pour son teasing et le sujet technique. Mon bon de commande et mon acompte sont bel et bien enregistrés par Triumph Montlhery (91) qui en a vendu 40 en tout. Livraison prévue fin octobre.
As-tu eu d'autres soucis et y a t il eu un rappel de la marque ?

Merci

non pas de rappel pour le moment par contre la semaine prochaine tous les ordinateurs des ateliers vont être mis à jour avec la nouvelle version de l’électronique pour les 1200RS ce qui doit normalement résoudre tous les soucis. J'ai rdv dans 10 jours pour la MAJ on verra ce que ça donne...J'ai pu discuter avec le commercial hier qui comprend ma frustration , apparemment les prochaines speed livrées à partir de Novembre sont des 2022 avec des dispo au compte goutte. Le retour à la normale ne se fera pas avant 2023 en matière de délais "raisonnables". Je vais essayer le streetfighter V4 la semaine prochaine je verrai si je bascule ou pas chez les Italiens

Pina, je te conseille fortement de te méfier des propos des commerciaux en concession. Ils pensent savoir ce qui se passe et croient être de bons conseils sauf que pas du tout.

Un retour à la normale en 2023 ? N’importe quoi.

Je commence à en avoir marre des vendeurs qui racontent de la merde pour prouver qu’ils maîtrisent la problématique. Ça renvoie une image erronée de la marque en plus de perdre les clients. N’imp sérieux 😐
« Modifié: 30 septembre 2021 à 09:13:21 par Seeli »
Von nix kommt nix

Hors ligne pina

  • Profession posteur
  • Messages: 6049
  • Déconomètre: 116
  • Sexe: Homme
  • Speed 1200RS 2021
  • Localisation: Ales
Re : Re : Re : Speed 1200RS ? pas d'essais ici ?
« Réponse #57 le: 30 septembre 2021 à 10:47:55 »
Salut à tous et merci à Pina pour son teasing et le sujet technique. Mon bon de commande et mon acompte sont bel et bien enregistrés par Triumph Montlhery (91) qui en a vendu 40 en tout. Livraison prévue fin octobre.
As-tu eu d'autres soucis et y a t il eu un rappel de la marque ?

Merci

non pas de rappel pour le moment par contre la semaine prochaine tous les ordinateurs des ateliers vont être mis à jour avec la nouvelle version de l’électronique pour les 1200RS ce qui doit normalement résoudre tous les soucis. J'ai rdv dans 10 jours pour la MAJ on verra ce que ça donne...J'ai pu discuter avec le commercial hier qui comprend ma frustration , apparemment les prochaines speed livrées à partir de Novembre sont des 2022 avec des dispo au compte goutte. Le retour à la normale ne se fera pas avant 2023 en matière de délais "raisonnables". Je vais essayer le streetfighter V4 la semaine prochaine je verrai si je bascule ou pas chez les Italiens

Pina, je te conseille fortement de te méfier des propos des commerciaux en concession. Ils pensent savoir ce qui se passe et croient être de bons conseils sauf que pas du tout.

Un retour à la normale en 2023 ? N’importe quoi.

Je commence à en avoir marre des vendeurs qui racontent de la merde pour prouver qu’ils maîtrisent la problématique. Ça renvoie une image erronée de la marque en plus de perdre les clients. N’imp sérieux 😐

Pour être franc j'ai fait faire un devis pour une 2022 vu que je sature complètement des soucis de ma 2021 et il m'a dit que si je commandais en Octobre j'aurai pas la moto avant Avril au mieux...En gros je suis coincé entre garder ma 2021 , commander une 2022 que ne serait dispo que dans 6 mois et avoir du coup une reprise de merde vu que la moto sera bornée ou passer chez les Italiens.

En gros je sais pas quoi faire... :|
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Speed 1200RS ? pas d'essais ici ?
« Réponse #58 le: 30 septembre 2021 à 13:35:08 »
Un conseil et si tu peux : rends toi dans une autre concession voir quel
est le discours
Von nix kommt nix

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11109
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Speed 1200RS ? pas d'essais ici ?
« Réponse #59 le: 30 septembre 2021 à 18:08:45 »
Ma cousine m'a envoyé le mail qu'elle a envoyé à Triumph, voulez vous le texte des pb? Et bien il est en dessous.

A l'heure qu'il est , elle a revendu la moto. Mais les pb rencontrés sont ils tous de Triumph ou une partie de la concession, je crois que la concession n'est pas sans reproche sur certaine points :

Texte du mail :

Madame, Monsieur,

En date du 16/08/2021 je me permets de vous écrire afin de vous faire part, non pas de mon mécontentement (comme dans mon courrier précédent en date du 14/06/2021) mais de ma colère envers la marque Triumph !

Pour faire suite à mon 1er courrier du 14/06/2021, la concession de Triumph Montlhéry (91310) m’a effectivement changé le shifter en garantie en date du 02/07/2021, intervention OK et à l’heure rien à dire de ce côté. Problème lorsque les températures extérieures sont chaudes le shifter ne fonctionne plus…  Je contacte donc à nouveau la concession Montlhéry en semaine 29 pour remonter ce nouveau problème et on me répond qu’ils vont creuser et demander de l’aide au support Triumph. Nous sommes le 16/08 et j’attends encore une réponse. En attendant, sur une moto neuve à plus de 18000€ mon shifter ne fonctionne toujours pas correctement.

Le 05/08 nouvelle mésaventure, lors d’une petite sortie avec des amis, on me demande de m’arrêter car un ami remarque que ma moto fuit l’huile… En effet on trouve une fuite au niveau du carter droit, botte recouverte et quelques projections sur le pneu arrière !!! Heureusement un ami avait une clef pour resserrer l’ensemble… On vérifie le niveau d’huile qui est maintenant légèrement en dessous du maxi et on repart. Je me demande à ce moment comment j’en suis arrivé là ! Une moto neuve qui fuit et qui par la même occasion me met en danger… Pour rouler l’esprit tranquille j’ai connu mieux…

La suite est encore moins réjouissante !

J’étais semaine dernière en Road Trip avec des amis en Auvergne, nous arrivons sur place le 07/08 la moto tombe complétement en panne le 09/08 ! Défauts moteur, panne transmission, retard entretien, voyant rouge batterie par intermittence, moteur bridé sans puissance, bug d’affiche etc…

On s’arrête sur le côté en urgence et on cherche une éventuelle cause à ces multiples pannes. On retire le capot de selle, nouvelle surprise la selle ne tient que par une seule vis ? où est l’autre, probablement desserrée et perdue comme les vis du carter moteur ?! On enlève la selle et nous découvrons le pot aux roses… La cosse « négative/masse » au niveau de la batterie se balade librement et on observe même des légères traces de brulures autour de la vis, un signe d’arcs électriques. On pense donc que la vis s’est desserrée mais c’est bien pire, la vis est simplement trop longue et ne serre pas la cosse correctement, elle arrive en butée avant…  J’ai pris le temps de vous faire un schéma pour bien que vous compreniez à quel point c’est grave ! Ce n’est même plus un défaut de conception à ce niveau c’est de l’inconscience ?! Je n’arrive même pas à y croire…

Image en ligne

On trouve tant bien que mal une « rondelle » en démontant un morceau d’une autre moto. L’idée étant de limiter le jeu et de bien faire appui sur la cosse. On met le contact on redémarre, toujours autant de défaut et toujours pas de puissance mais le voyant rouge défaut batterie ne remonte « étonnement » plus ! La concession la plus proche est à Clermont-Ferrand à plus de 2h de route et finalement fermée pour vacances, idem pour la concession de Montlhéry qui elle est à 6h de route. On charge donc la moto dans notre trafic, la moto a 2800km et me concernant les vacances se terminent ici !

Je suis complétement dépité d’avoir acheté ce véhicule 18017,76€ (soyons précis) en y passant mes économies. Ma confiance en cette machine étant maintenant proche de 0, j’aimerais m’en débarrasser le plus rapidement possible. J’attends donc une solution de votre part, reprise, rachat, autre ?! Ne perdez pas de temps à me proposer une reprise sur une autre Triumph même à tarif avantageux, je ne suis pour le moment pas prêt de racheter une machine de cette marque. A noter que je n'ai pas contacté la concession pour prendre rendez-vous mais je compte le faire dès demain à la réouverture post-congés. 

 

Honnêtement entre les fuites d’huile, les vis qui se desserrent et les arcs électriques au niveau de la batterie on est à la limite de la mise en danger et pour moi c’est inconcevable. Enfin dernière chose qui me taraude l'esprit c'est savoir si les batteries sont installées en usine ou en concession ?!

Merci pour votre considération,



Recevez, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

 

 

Premier mail du 14/06

 

Madame, Monsieur,

 

            Ce jour, je me permets de vous écrire pour vous faire part de mon mécontentement envers la marque Triumph.

En effet j’ai commandé et réceptionné dans la concession de Montlhéry (91310) mon nouveau Speed Triple RS 1200 2021 en date du 29 mai 2021. J’aimerais vous faire part de ma première surprise concernant le tarif du véhicule ! C’est ma première Triumph mais c’est loin d’être ma première moto neuve. Aucune négociation possible à l’achat, 0% de remise sur le véhicule… c’est la première fois que je suis reçu ainsi ! Je me décide malgré tout à commander la moto qui, sur le papier, me faisait rêver. Notez bien que je n’avais jusqu’alors jamais acheté un 2 roues à un tarif aussi élevé !

Après environ 7 semaines d’attente je récupère la moto en concession, la livraison se passe bien et la présentation est plutôt soignée, un bon point.

Ça commence à se gâter au moment où je commence à utiliser le véhicule… sur les 3 premiers jours j’ai eu de multiples défauts au tableau de bord, problème moteur, panne transmission, retard entretien - contacter concession… les défauts apparaissent et disparaissent et c’est extrêmement inconvenant pour une moto de ce rang ! Le 4ème jour nouveau défaut qui plus est, n’est pas décrit dans la notice d’utilisation ! Je finis par en déduire que c’est la pile de la télécommande qui me sert de clef… après seulement 4j d’utilisation me voilà rendu à acheter une pile neuve pour mes clefs de moto NEUVE, un comble…

 

Je continue malgré tout mon rodage moteur (pas très rassuré je dois vous l’avouer). Après environ 700km et sur recommandation de la concession je me décide à utiliser pour la première fois mon shifter. La concession m’avait dit de ne pas utiliser le shifter pendant les 500 premiers kilomètres afin de roder correctement la boite de vitesses. Nouvelle panne ! Le shifter ne fonctionne ni à la montée des rapports ni à la descente… Je contact mon concessionnaire pour lui faire part de ce problème et on me répond que c’est surement un problème de paramétrage du shifter.

 

Me voilà en concession pour le rendez-vous de la révision des 1000km (le 12/06/2021) la moto est prise à l’heure à l’atelier et on me dit qu’on va checker les différents défauts et la panne du shifter. 1h30 plus tard on m’annonce que le shifter est finalement HS d’origine et que les défauts au tableau de bord étaient des bugs… Par-dessus ça on me demande 204€ pour la révision ! C’est la révision des 1000km la plus chère que j’ai jamais eu à faire et pour information c’est ma 11ème moto neuve.

Je pars samedi 19/06/2021 en road trip avec cette moto, je n’aurai donc pas de shifter pour les vacances et je vais croiser les doigts pour que la moto ne remonte pas d’autres défauts, ou pire qu'elle tombe en panne !

 

Pourriez vous me dire comment on en est arrivé là ? Acheter une moto neuve de « luxe » à plus de 18000€, multiples bugs, panne du shifter et aucun geste à la révision pour dédommagement des gênes occasionnées ?

C’est la première fois que je pars en road trip moto avec la boule au ventre… Notez bien que je suis extrêmement déçu de la marque !

Bonneville T120 rouge pour papy