Auteur Sujet: Speed 1200RS ? pas d'essais ici ?  (Lu 13099 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Speed 1200RS ? pas d'essais ici ?
« Réponse #60 le: 30 septembre 2021 à 18:58:23 »
La personne qui t'a transmis ces mails, sait que tu l'as publié sur un forum public ?

 :?
Von nix kommt nix

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11110
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Speed 1200RS ? pas d'essais ici ?
« Réponse #61 le: 30 septembre 2021 à 20:01:23 »
La personne qui t'a transmis ces mails, sait que tu l'as publié sur un forum public ?

 :?

Oui Monsieur Seeli
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Speed 1200RS ? pas d'essais ici ?
« Réponse #62 le: 30 septembre 2021 à 20:53:10 »
La vraie question, Labrador, c'est pourquoi tu as copié-collé ces mails sur le forum ?

Si on prend du recul face à ce qui est écrit, dans cet échange entre un client et constructeur (ce qui est totalement normal. Je ne dis pas que c'est top, je dis juste que tous les constructeurs connaissent ça), je ne vois pas trop ce que cela apport à la discussion.

Je m'explique : à part satisfaire ton égo pour prouver que tu as raison de dire que la Speed 1200 est une mauvaise moto, le fait de publier ces échanges ne va pas résoudre le différent commercial ni même permettre d'avoir une vision claire des éventuels soucis.

Ce n'est pas ton expérience à toi en fait.

Evidemment mon discours est biaisé parce que je travaille pour un constructeur, et des courriers de clients pas contents, j'en ai vu passer.

Mais globalement, le premier acteur de la satisfaction d'une marque, c'est le distributeur. C'est marrant parce qu'il y a des distributeurs qui prennent des initiatives et qui se chargent de se faire le relais de la marque sans jamais en arriver à ce que le client écrive un courrier. La marque agit, mais de concert avec le concessionnaire.

Alors que d'autres distributeurs, c'est direct le discours "oh bah nous, nous n'y sommes pour rien, adressez vous à la marque"

Bien sûr un concessionnaire n'a pas à corriger les soucis pour un constructeur comme les clients n'ont pas à être les beta-testeurs, mais je pense qu'une bonne partie des soucis pourraient être évités si le concessionnaire faisait preuve de bon sens.

Un exemple tout bête à la lecture du courrier : la masse de la batterie qui bouge et qui va forcément engendrer des soucis électroniques dans tous les sens à cause du multiplexage, tout à cause d'une vis trop longue. Je suis prêt à parier que le technicien qui a mis en route la moto a utilisé la mauvaise vis pour connecter la masse de celle-ci.  :|

C'est bête, mais je trouve cette chasse au sorcière sur un modèle, stérile et idiot. c'est enterrer un modèle sans maîtriser toutes les données.

Disclaimer : Après on va encore dire que je t'en veux personnellement, sauf que j'aurai tenu le même discours quelqu'eu été l'auteur. Crois bien que tu es bien le dernier des intérêts que j'ai sur cette planète, tu n'es pas le centre du monde  :wink:

« Modifié: 30 septembre 2021 à 21:28:30 par Seeli »
Von nix kommt nix

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11110
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Speed 1200RS ? pas d'essais ici ?
« Réponse #63 le: 30 septembre 2021 à 21:18:04 »
Seeli je ne vais pas te répondre.

Je n ai jamais dit que le seeped 1200 est une mauvaise machine. Mais pour une marque comme triumph sur une moto de réputation ces problèmes de jeunesse sont inadmissible.
Pour moi je passe la main
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Re : Speed 1200RS ? pas d'essais ici ?
« Réponse #64 le: 30 septembre 2021 à 21:27:44 »
Je n ai jamais dit que le seeped 1200 est une mauvaise machine. Mais pour une marque comme triumph sur une moto de réputation ces problèmes de jeunesse sont inadmissible.

Parce que pour les autres marques c'est acceptable ?  :|

Aucune marque n'a envie de mettre sur le marché un produit qui engendre des problèmes et qui n'atteint la satisfaction client attendue. Absolument auucne marque.

Même MV Agusta  :mrgreen:

Je me mets à la place des ingé, du customer service, du marketing, des employés de Triumph, qui ont juste la volonté de fabriquer et proposer un produit tant attendu par les clients. Sans être devin, s'il y a une série de pb, clairement, ils doivent être blasés.

Et avec les biais cognitifs associés aux sphères créées par les algorythmes, malheureusement, ceux qui pensent que la Speed 1200 n'a que des soucis, ne garderont que cette image.

P.S.: Je me doute bien que tu ne veuilles pas me répondre
Von nix kommt nix

Hors ligne Philnet

  • Concierge
  • Messages: 693
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Aix/Marseille
Re : Speed 1200RS ? pas d'essais ici ?
« Réponse #65 le: 01 octobre 2021 à 01:27:22 »
Il y a certainement quelques problèmes, le shifter capricieux je l'ai constaté sur la moto d'essai.

Par contre, oui si la préparation a été ratée, un défaut de masse à la batterie pourrait foutre le bordel dans l'électronique et faire dérailler d'autres choses, la mettre en erreur effectivement et la bloquer. En lisant certains problèmes perso j'avais pensé à la batterie justement!
Et pour avoir eu une MV, les soucis de batterie je connais et là aussi, ça foutait le bordel dans tout le reste ! et même pire, avec la compression très important du 800, le démarreur n'arrivait pas à suivre, associé à une batterie toujours faible car l'électronique mal foutue tirait dessus à vide, ça faisait sauter les roues libre de démarreur en boucle (3 changements en 1an ... et elle était de nouveau morte en vendant la machine...)

J'ai vu des vidéos d'anglais qui ont eu les mêmes genre de problèmes au niveau des fuites de carter, corrigées par des joints pas forcément bien ajustés, je trouve pas ça super clean mais bon, chez ducati j'avais eu droit à la pate à joint ... pas forcément mieux ! et aux soudures de radiateur qui pète avec tout le liquide qui se déverse sur ta botte ... (heureusement que je roulais pas en tong lol) et heureusement que j'étais à 10km de chez Ducati sinon, j'aurai du faire de nombreuses poses vu la vitesse où la bête chauffait ...

Après, si vous voulez vous débarrer de vos motos à problèmes, vous pouvez me la donner  :siffle: :mrgreen:

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4687
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : Speed 1200RS ? pas d'essais ici ?
« Réponse #66 le: 01 octobre 2021 à 10:38:18 »
Sans vouloir lancer quelque polemique que ce soit, je suis étonné qu une marque qui produit maintenant depuis quelques annees un paquet de motos  soit encore à se battre avec des soucis de joints de carters.
J en avais sur ma Sprint 900 en 1994. Là je me disais " il faut leur laisser le temps" mais 30 ans apres  :blink:
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Speed 1200RS ? pas d'essais ici ?
« Réponse #67 le: 01 octobre 2021 à 10:47:23 »
Parce que sans trahir un secret de fabrication, le fournisseur qui fait les joints de carter, celui qui fait les carters moteur et celui qui fait les couvercles de carte ne sont pas les mêmes.

Il y a donc des déviations, infimes (de l'ordre du micron) qui créent des fuites.

Nous avions eu le même souci sur un modèle : des fuites, sur les plans de joints. Rien de vraiment grave, mais chiant. Problème réglé en ne faisant appel qu'à un seul et même fournisseur pour carter et couvercle de carter.

On pourrait se dire : "bah pourquoi ils ne font pas ça depuis le début ?" > Parce qu'à la base, le fournisseur s'est engagé sur un cahier des charges, qu'il ne respecte pas ou s'accorde des déviations qui n'ont pas être prises.

Pour un constructeur, c'est une bataille constante avec les fournisseurs
Von nix kommt nix

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4687
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : Speed 1200RS ? pas d'essais ici ?
« Réponse #68 le: 01 octobre 2021 à 11:24:48 »
Ah  ok je comprends mieux  :wink:
Par contre  ca ne gêne pas une grande marque de voir son image écornée à tour de bras sur le net alors que d autres se vantent de n avoir que  zero soucis sur des motos vendues au tiers de leurs prix?
La passion est une chose mais elle ne peut se conjuguer qu avec des euros. Et c est peut être là que le bas blesse.
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne Philnet

  • Concierge
  • Messages: 693
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Aix/Marseille
Re : Speed 1200RS ? pas d'essais ici ?
« Réponse #69 le: 01 octobre 2021 à 13:19:59 »
Les problèmes ne sont pas non plus généralisés, et le contexte actuel même s'il commence à durer reste exceptionnel.
Les pénuries d'approvisionnement concernent un peu tous les secteurs et il n'est pas impossible malheureusement que bcp de chose ait été bâclé ces derniers mois...

Hors ligne passeparici

  • Réservé(e)
  • Messages: 34
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Triumph Thruxton RS puis Speed Triple 1200 RS
  • Localisation: Aix en Provence
Re : Speed 1200RS ? pas d'essais ici ?
« Réponse #70 le: 01 octobre 2021 à 21:39:09 »
Ceux qui ont des problèmes viennent en parler sur Internet, c'est normal, c'est humain et où en parler si on ne le fait pas sur ici ?
Ceux qui veulent acheter un model ont tendance à en rajouter car une sorte d'angoisse nait et leur fait se poser des questions sur la valeur d'un choix. J'ai remarqué qu'ils étaient souvent les plus grands pourvoyeur de mauvaises nouvelles sur une machine (en tout cas c'est vrai concernant la 1200RS).
Tout ça monte en mousse et tout d'un coup on ne parle plus que de ça, c'est arrivé sur les groupes Facebook de la Speed en juin juillet et puis c'est retombé... Pourquoi ? Parce que plusieurs sondages ont été fait sur différents groupes et qu'en fait seul une très petite minorité était concerné par des vrais problèmes et les problèmes négligeables existaient mais n'était pas si fréquents.
Le problème le plus récurant, celui qui arrive pour ainsi dire sur toute les machines et qui demandera peut être un rappel bien qu'il soit mineur, c'est la perte du cache, sur le pot, du système de valves à l'échappement. L'attache est trop fine pour un cache trop lourd pour elle, elle vibre et ça fini par casser (et on perd le cache !). J'ai sécurisé mon attache par un petit fil de fer en attendant une solution par Triumph.
Deuxième problème par ordre d'importance, les joints de carter peuvent suinter voir fuir, il faut les surveiller : si un suintement apparait demander à les faire remplacer sous garantie. 
Troisième problème qui semble pas vraiment très fréquents : des calages en rétrogradant. Je ne connais pas la cause.
Ensuite on entent des personnes qui ont eu divers soucis mais en tout cas pas du tout récurrents : shifter, vis qui se dévissent...
Voilà, à mon avis pas de quoi penser que Triumph détruit sa réputation, au contraire les nouveaux acheteurs semblent vraiment conquis par leur machine.

Et les motos avec zéro soucis : je demande à voir. Il y aura toujours quelqu'un qui a un problème à un moment ou à un autre et qui en parlera sur Internet.
Maintenant c'est sur que si on est dans la liste des malchanceux, on est pas content (et on est pas réceptif à l'humour  :siffle:), c'est normal
« Modifié: 01 octobre 2021 à 22:01:50 par passeparici »

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23044
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Speed 1200RS ? pas d'essais ici ?
« Réponse #71 le: 04 octobre 2021 à 10:47:11 »
A priori, on peut ajouter le problème de pina à propos du tableau de bord mais je comprends tout à fait ton raisonnement en ce qui concerne la tendance à venir critiquer ce qui ne va pas alors que quand tout va bien, on roule et on n'a pas le temps de venir le dire sur internet. :lol:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne passeparici

  • Réservé(e)
  • Messages: 34
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Triumph Thruxton RS puis Speed Triple 1200 RS
  • Localisation: Aix en Provence
Re : Speed 1200RS ? pas d'essais ici ?
« Réponse #72 le: 04 octobre 2021 à 13:48:00 »
Des messages d'erreurs sur le tableau de bord, oui on en entend parler, des problèmes plus substantiels comme celui de Pina ça semble vraiment être assez anecdotiques, c'est pour cela que je ne l'ai pas inclue. Bien sur cela ne veut pas dire que ça n'arrive pas.

Hors ligne pina

  • Profession posteur
  • Messages: 6049
  • Déconomètre: 116
  • Sexe: Homme
  • Speed 1200RS 2021
  • Localisation: Ales
Re : Speed 1200RS ? pas d'essais ici ?
« Réponse #73 le: 05 octobre 2021 à 10:28:49 »
Les gars j'ai jamais dit que le 1200 RS est une mauvaise machine. Je suis juste déçu par le manque de suivi client de la part de Triumph. Il a fallu attendre mercredi dernier pour qu'on commence à comprendre que je sature de la situation d'avoir une moto qui ne fonctionne pas comme elle devrait. Je suis d'accord pour dire que ce modèle souffre de problèmes de jeunesse mais franchement à 18 000e le bout on est en droit d'attendre un minimum de prise en charge par le SAV non ?
Le commercial m'a téléphoné jeudi pour me signaler que Triumph allait fournir cette semaine aux concessions la MAJ du hardware de gestion électronique qui est sensée résoudre tous les problèmes.
Pour le reste la moto freine fort ,accélère fort, tourne et est super belle ya pas à dire.

Pour ce qui est vraiment de ma moto le commercial va vérifier si je ne suis pas tombé sur un modèle dit de "pré-sérié" comme celui des essais vu que c'est la seconde qui a été mise en route chez eux ce qui pourrait expliquer la liste de soucis.Bref wait and see....
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Speed 1200RS ? pas d'essais ici ?
« Réponse #74 le: 05 octobre 2021 à 20:27:50 »
Il ne veut pas arrêter de dire de n’imp ton commercial et se concentrer sur son boulot ?

Un modèle de « présérie » ? Et pourquoi pas un proto carrément ? Punaise ce loser sérieux 🙄



Von nix kommt nix