Auteur Sujet: Speed 1200RS ? pas d'essais ici ?  (Lu 12765 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pina

  • Profession posteur
  • Messages: 6049
  • Déconomètre: 116
  • Sexe: Homme
  • Speed 1200RS 2021
  • Localisation: Ales
Re : Speed 1200RS ? pas d'essais ici ?
« Réponse #120 le: 21 mars 2022 à 10:34:37 »
Tout se vends, j’ai eu une MV soit disant invendable…. En 15j même pas c’était fait et plutôt bien vendue, en novembre… ici ça part bien on roule tout le temps

Faut bien se faire plaisir effectivement, et pas besoin de bricoler la démultiplication elle est déjà bonne d’origine, on peut jouer en 2-3 sans démesure là où même la 2e du speed va plus vite…

Je vais essayer de tomber d'une dent devant je te dirais ce que ça donne mais j'ai peur que ça devienne une catapulte du coup...
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Hors ligne Philnet

  • Concierge
  • Messages: 693
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Aix/Marseille
Re : Speed 1200RS ? pas d'essais ici ?
« Réponse #121 le: 21 mars 2022 à 12:30:24 »
Pas certain qu’une dent au PSB suffise, mon souvenir était vraiment des rapports interminables et une vitesse abominable en 2nde…
Ça aidera certainement en tout cas

Hors ligne tyoc

  • Conseil d'administration
  • Répondeur automatique
  • ****
  • Messages: 8415
  • Déconomètre: 339
  • Sexe: Homme
  • Moto Guzzi 1200 Sport 2007
  • Localisation: Gers
Re : Speed 1200RS ? pas d'essais ici ?
« Réponse #122 le: 21 mars 2022 à 13:09:11 »
 :-o

Merci de rester dans le sujet. Vous pouvez en créer un ici : http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=8.0

 :wink:
Ca passe pas, ça passe pas !!

Hors ligne pina

  • Profession posteur
  • Messages: 6049
  • Déconomètre: 116
  • Sexe: Homme
  • Speed 1200RS 2021
  • Localisation: Ales
Re : Speed 1200RS ? pas d'essais ici ?
« Réponse #123 le: 12 avril 2022 à 10:00:08 »
Petit retour sur mes aventures "fiabilité" car le dossier évolue !

Donc, vendredi dernier rdv chez Triumph Montpellier au pied levé (marre d'avoir une brêle qui fonctionne pas). Je décris pour une énième fois les différents problèmes. Le chef d'atelier prend la moto et la branche une énième fois et là (à la différence des autres fois) le diagnostic tombe : il faut changer le tableau de bord !

Rapide coup de fil à Paris au centre technique (ils étaient presque en week-end à 14h30 on a eu de la chance ! ) qui confirme .En fait sur le 1200 RS (et toutes les brêles Triumph qui ont le tableau de bord nouvelle génération ) toute la gestion électronique se fait dans ET via ce dit tableau de bord (plus de boitier annexe ni rien) .

Autant vous dire que je l'avais mauvaise sur le coup car la moto déconne depuis le début...

Prise en garantie etc etc...MAIS pas de délais pour la réception du boitier .Inutile de vous dire que depuis vendredi la moto déconne de plus en plus...Bref vivement le dénouement...Ou pas car je suis vacciné du peu de sérieux de Triumph pour tout vous dire...
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11078
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Speed 1200RS ? pas d'essais ici ?
« Réponse #124 le: 12 avril 2022 à 10:40:52 »
 :cry:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23032
  • Déconomètre: 753
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Re : Speed 1200RS ? pas d'essais ici ?
« Réponse #125 le: 12 avril 2022 à 10:48:33 »
[...](ils étaient presque en week-end à 14h30 on a eu de la chance ! ) [...]

ça va faire plaisir à Guilabr de savoir qu'il peut partir en week-end à 15h!  :lol:


En tous cas, la situation évolue dans le bon sens, c'est une bonne chose. :(
Vive le 2.0 8)

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17227
  • Déconomètre: 516
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Speed 1200RS ? pas d'essais ici ?
« Réponse #126 le: 12 avril 2022 à 10:57:52 »
C'est bon ils ont trouvé, ça va rentrer dans l'ordre !
Cette mésaventure ne m'étonne pas (pas visible avant et tout d'un coup panne identifiée)
Mon beau frère mécano rencontre ça souvent. L'outil de diagnostic a des mises a jour régulières,
et si le microcode installé n'est pas le tout dernier (ou celui qui sera dispo dans 3 mois)
le diag ne voit rien. Et un beau jour la base de défauts est mise a jour par Tronf
(car ils ont galéré ailleurs dans le monde pour trouver cette panne), le professionnel met à jour
son outil de diag, et comme par magie un diagnostic/défaut apparait.
(sans parler que dans certains garages, ils ont plusieurs outils de diag, un vieux et un récent ... :siffle:
 

« Modifié: 12 avril 2022 à 11:11:00 par maya »
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11078
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Speed 1200RS ? pas d'essais ici ?
« Réponse #127 le: 12 avril 2022 à 11:24:12 »
MAis où est passé la bonne époque des carbus, l'électronique encore l'électronique elle nous nique la vie  :mrgreen:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne pina

  • Profession posteur
  • Messages: 6049
  • Déconomètre: 116
  • Sexe: Homme
  • Speed 1200RS 2021
  • Localisation: Ales
Re : Speed 1200RS ? pas d'essais ici ?
« Réponse #128 le: 25 avril 2022 à 09:45:51 »
Bon allé un (j'espère ) dernier point sur mes aventures. Vendredi 14h  rdv chez Triumph Montpellier .Deux heures plus tard l'écran est changé et l'électronique uploadée à nouveau. Pour le moment tout a l'air de fonctionner normalement ! On va voir à l'usage ce que ça donne.

J'ai rapidement discuté avec le mécanicien, j'ai été plutôt surpris par le nombre de 1200 RS que la concession a vendu depuis sa sortie il y a presque un an... Seulement une dizaine ! Encore pire ils n'ont livré qu'une seule 1200 RR  :blink: ! Triumph se sont ils tiré une balle dans le pied avec ce modèle ? Je comprends mieux pourquoi le commercial me fait un pont d'or si je prends une 1200 RR, il me propose de me reprendre la 1200 RS avec 10 000Km  et un chèque de "seulement" 4000 euros pour repartir avec une RR...

Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2768
  • Déconomètre: 165
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Re : Speed 1200RS ? pas d'essais ici ?
« Réponse #129 le: 25 avril 2022 à 21:28:07 »
Pour moi, cette moto est arrivée 4 ans trop tard sur le marché, la tendance est au downsizing, la cylindrée à la mode c'est entre 900 et 1000
Elle est chère, très exclusive, bref elle s'adresse à un public de plus en plus restreint... Dans ces conditions, pas étonnant que les ventes ne décollent pas
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11078
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Speed 1200RS ? pas d'essais ici ?
« Réponse #130 le: 26 avril 2022 à 19:38:19 »
Triumph rappelle toutes les speed 1200

Pb de vis de fixation du disque arrière qui peuvent se desserrer dans le temps et bloquer la roue arrière.  :cry:
« Modifié: 26 avril 2022 à 19:42:26 par Labrador »
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne pina

  • Profession posteur
  • Messages: 6049
  • Déconomètre: 116
  • Sexe: Homme
  • Speed 1200RS 2021
  • Localisation: Ales
Re : Re : Speed 1200RS ? pas d'essais ici ?
« Réponse #131 le: 02 mai 2022 à 10:47:36 »
Triumph rappelle toutes les speed 1200

Pb de vis de fixation du disque arrière qui peuvent se desserrer dans le temps et bloquer la roue arrière.  :cry:

La moto la plus fiable du marche ya pas à dire  :lol: :lol:
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Hors ligne Igeul Hoffzerod

  • Commère
  • Messages: 805
  • Déconomètre: 51
  • Sexe: Homme
  • Thruxton 1200 R (2016) , Speedtriple 1050S (2017)
    • un petit blog avec quelques histoires
  • Localisation: Tanger
Re : Speed 1200RS ? pas d'essais ici ?
« Réponse #132 le: 02 mai 2022 à 17:11:42 »
Je roule en 1200RS, une des premieres livrees chez Bonnie and Ride a Toulouse.
Cote vente, je crois que cela se vends assez bien....

Je n'ai pas eu le temps de beaucoup rouler, seulement 8000km ,,, mais pour un monstre de 180cv, elle est facile.
Elle pardonne beaucoup, merci a l'electronique.
Elle freine fort....
Elle est belle et bien finie, j'aime bien le son meme avec l'echappement d'origine.
Apres avec son moteur carre.... elle a un cote dr Jekyll et mr Hyde... apres 7000tr mn  il faut quand meme avoir un cerveau bien refroidi.....
Car pousse vraiment tres tres fort..... heureusement elle freine aussi prodigieusement bien..... mais bon.....
c'est la qu'on se rends compte que 180cv, cela ne sert a rien sur route.... a moins peut etre d'etre un pilote, mais bon parfois, quand c'est assez degage.... c'est bon d'etre idiot.

Au final, une excellente moto, qui permet de suivre l'evolution de KTM, Ducati et BMW.
Apres, une version S, avec le Calage T plane de la trident  permettrai peut etre de reconcilier les adorateurs du longue course de la 1050.
Mes potes KTmistes ont apprecies l'evolution de cette Speed.
Apres les gouts et les couleurs....

Les defauts ? j'aurai bien aime 2l de plus au reservoir, meme si je n'arrive pas a consommer autant que les journaleux lors de la presentation de la bete dans les Pyrenees.
Un pot un peu moins moche....
Un processeur un peu plus rapide pour le tableau de bord....
Une selle arriere qui se deboulonne pas toute seule avec les vibrations.... ( c'est du vecu ).