Auteur Sujet: Essai Tracer 9 GT  (Lu 11088 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17228
  • Déconomètre: 516
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Essai Tracer 9 GT
« Réponse #15 le: 21 septembre 2021 à 08:14:52 »
Il peut y avoir aussi un effet cumulé de problèmes de  jeunesse du modèle (comme pour toute machine)
et d'indisponibilité de pièces de remplacement (les versions améliorées/corrigées de ces pieces, ou n+1)
dû aux problèmes d'appros en provenance de chine notamment (conséquences indirectes de la pandémie).
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Fift

  • Forumovore
  • Messages: 1066
  • Déconomètre: 38
  • Sexe: Homme
  • Panigale V2
  • Localisation: Paris
Re : Re : Re : Essai Tracer 9 GT
« Réponse #16 le: 21 septembre 2021 à 09:17:12 »

Je passe sur le manque de pièces (échappement, support de plaque et compagnie) qui est vraiment ahurissant , à croire que les accessoiristes se sont donné le mots pour ne rien développer...

C'est le cas pour bcp de modèles, en cause, Euro5

Pour les échappements, je veux bien y croire.
Pour les supports de plaque, en revanche...  :mrgreen:
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

Hors ligne Hubaxe

  • Concierge
  • Messages: 677
  • Déconomètre: 17
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Savoie
Re : Essai Tracer 9 GT
« Réponse #17 le: 21 septembre 2021 à 09:50:14 »
Sinon pour en revenir au Tracer GT, j'en ai vu une de prés ce week end.
C'est sans doute une bonne moto, mais c'est quand meme très moche, purement utilitaire, comme un TDM moderne.
on est loin de l’élégance d'une Guzzi V85TT. 

Les gouts et les couleurs..

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Re : Re : Re : Essai Tracer 9 GT
« Réponse #18 le: 21 septembre 2021 à 10:14:37 »
Pour les supports de plaque, en revanche...  :mrgreen:

Détrompe toi, ça devient compliqué d'homologuer des accessoires  :?

Sans compter la pénurie d'éléments évoquée par Maya à juste titre
Von nix kommt nix

Hors ligne Fift

  • Forumovore
  • Messages: 1066
  • Déconomètre: 38
  • Sexe: Homme
  • Panigale V2
  • Localisation: Paris
Re : Essai Tracer 9 GT
« Réponse #19 le: 21 septembre 2021 à 10:56:15 »
Pour la pénurie liée aux soucis de transport maritime, oui bien entendu.

Par contre, pour l'homologation, j'ignorais qu'Euro 5 avait renforcé les critères concernant les accessoires (autres que ceux ayant un impact sur le bruit ou la pollution évidemment). C'est la liste d'accessoires devant faire l'objet d'une homologation qui s'est élargie, ou bien ce sont les critères d'homologation qui sont plus stricts ?
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11078
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Essai Tracer 9 GT
« Réponse #20 le: 21 septembre 2021 à 22:22:11 »
En somme c'est le bordel, retour en 1970  :mrgreen:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne pina

  • Profession posteur
  • Messages: 6049
  • Déconomètre: 116
  • Sexe: Homme
  • Speed 1200RS 2021
  • Localisation: Ales
Re : Essai Tracer 9 GT
« Réponse #21 le: 22 septembre 2021 à 08:14:04 »
Bon après faut voir le bon côté des choses j’ai une moto…Chez KTM le vendeur m’a pris de haut quand j’ai voulu essayer le 1290 et chez BMW j’ai attendu 20 minutes sans que personne ne vienne me voir…
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4681
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : Essai Tracer 9 GT
« Réponse #22 le: 21 novembre 2021 à 01:20:08 »
Mise en révision du Tiger cette semaine, donc pret d une moto pour un peu plus de 24h.
La remplaçante etait une 900 Tracer Gt mais 2019 ou 20, donc avant dernière  mouture.
Quel dépaysement!
Quand on saute de l une à  l autre on a pas vraiment l impression que ce sont 2 motos comparables, et pourtant ce sont 2 pseudos trails avec roues de 17, deux 3 cylindres aux cubages assez proches.
Déjà en la poussant à  l arrêt, quel bénéfice cette perte de 25 kgs. On a pas l appréhension de la laisser tomber sur une fausse manoeuvre. On a jamais a forcer pour la déplacer, vraiment appréciable quand le dos n est pas au mieux 🙄.
On monte dessus et tout de suite on perçois un guidon beaucoup moins large, des pieds presque en arriere des fesses, l impression d être plus sur l avant. La selle option confort à  l air d assumer son nom.
Devant la bulle touring d option, elle aussi, est moche, un vrai bout de plexi basique mais qui a l air d assurer niveau protection et qui se monte et descend d une main très facilement.
En dessous, l ecran TFT couleur fait tout metit, et il l'est! Une fois allumé, l heure apparait toute petite en haut à  droite, pas evidente à  lire en roulant. Pour le reste c est clair, propre, mais pas hyper intuitif niveau paramétrages.
Mise en route, une pression, et bien plus rapidement que nos Triumph, le bouilleur s ébroue. Le son est sympa, grave, present mais pas ful, barouf non plus.
Premiers kilomètres, bizarre cette position avec les pieds tres en arrière qui fait glisser les fesses en avant.
Un petit bout de rocade à 110 + et la bulle montre qu elle rempli son office très correctement, mais aussi qu elle engendre des ( légers ) louvoiements désagréables.  De plus sa fixation sans cadre, juste 4 vis fait qu elle bouge, pas terrible!
Le moteur n est certes pas le plus puissant mais il est hargneux pour compenser, tout en étant  utilisable au quotidien sans contrainte, d autant que la gestion d injection à  la poignée  est precise et donne moins d à coups à  bas regimes que sur la Tiger. Pourtant c etait un de ses point critiqués par la presse ( peut être réglé  sur ces millésimes ). Pas habitué au shifter, mes debuts ont donné des à coups. Il n est pas agréable à  bas régimes obligeant a de la fermeté  avec le selecteur mais en tirant les intermédiaires c est un régal. Mais bon je m en passe sans soucis.
Le chassis est facile, agile, mais me parait beaucoup plus instable que le Tiger. J ai eu plusieures fois l impression de perdre l arrière  sur l angle. Pourtant les pneus etaient nickels en pression et état ( Roadsmart). Meme sur voies rapides, au moment de doubler un camion on la sent bouger, pas dangereux mais désagréable.
Les freins, eux sont efficaces. L avant a un feeling bien plus agréable que ceux du Tiger mais font plonger la fourche avec un bon transfert de masse à  la clé! ☹ L arrière  est léger mais perso je préfères avoir à  appuyer un peu plutôt  que de bloquer.
Les suspensions font le boulot mais se montrent quand même  molles et malgré  celà ne donnent pas un super confort, mauvaise hydrolique peu être. J ai raffermi un peu l arrière. La tenue me paraissait un poil meilleure. Donc peut des réglages à  approfondir pour en tirer le meilleur.
Le look, on aime....ou pas. Perso, pas fan des multiples pièces plastique qui essaient de former le, ou les carenages. Le cadre est torturé, enfin ça ( pour moi) manque de fluidité dans les lignes. Mais je commence à faire partie de l histoire, ces lignes ne me sont peut être pas destinées.
Quand on pense à  l ensemble, pas de soucis, c est un très bon coup que cette Tracer. Elle a quelques defauts mais pour le prix demandé  elle en offre pas mal.
Même  l éclairage led est top.

Alors la Tiger là  dedans, elle donne quoi en plus ou en moins?

En moins pour la Tiger:
-Son poids ( surtout a l arret)
-Son centre de gravité  plus haut perche
-Sa gniack moins présente.
-Ses équipements moins nombreux
-Elle est moins techno ( eclairage , TFT, shifter )

En plus sur la Tiger:
-Sa rondeur moteur
-Son couple plus present aux mi regimes
-Son look plus simple et fluide
-Son confort bien meilleur
-Sa finition bien supérieure
-Sa stabilité
-Bien moins commune sur les routes

Content d avoir pu essayer cette moto qui fait tant causer. Une belle surprise mais qui ne me fera pas changer de crėmerie.

Et puis il n y a pas de forum Yamhaall  :wink:

Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30805
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Essai Tracer 9 GT
« Réponse #23 le: 21 novembre 2021 à 09:25:04 »
Merci pour ce retour Hervé! :+1:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4681
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : Essai Tracer 9 GT
« Réponse #24 le: 21 novembre 2021 à 13:44:21 »
Merci Lėo !

Petite photo de la Tracer.

Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10489
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Essai Tracer 9 GT
« Réponse #25 le: 21 novembre 2021 à 15:53:11 »
Merci à toi pour ce retour. Marrant parce que, une fois de plus, sur la photo, cette Tracer fait moins (agressive, anguleuse...) que ce que j'avais en mémoire des reportages presse...

Dans tous les cas la TS est dans le garage au chaud et sans remplaçante pour moi  :-)
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4681
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : Essai Tracer 9 GT
« Réponse #26 le: 21 novembre 2021 à 17:29:25 »
Tu as raison Francky, les photos sont trompeuses.

De près on voit mieux que chaque pièce  de carénage est séparée  et non ajustée aux autres. Il y a donc plein de petits espaces entre les morceaux, donc pleins d angles vifs et un par conséquence un manque de fluidité. Mais l esthétique etant propre à  chacun, d autres y trouveront plutôt  de la modernité et trouveront la Tiger vieillotte.
Par contre pour la finition, y a pas photo. Tu regardes simplement la visserie ou les petits caches, genre celui au dessus des reposes pieds sur le Tiger, tu vois que ça  été  réfléchi. Sur la Tracer c est de la visserie basique mise en p,ace pour sa fonction et basta.
Maintenant le prix des 2 machines n a rien à voir.
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23032
  • Déconomètre: 753
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Re : Essai Tracer 9 GT
« Réponse #27 le: 21 novembre 2021 à 18:47:28 »
Merci Lėo !

Petite photo de la Tracer.



Bon sang, elle fait peur cette énorme bulle-pelle-à-tarte-luge en plexi!!! :blink:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne krapull

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1938
  • Déconomètre: 44
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 37
Re : Re : Re : Essai Tracer 9 GT
« Réponse #28 le: 21 novembre 2021 à 19:29:34 »
Merci Lėo !

Petite photo de la Tracer.



Bon sang, elle fait peur cette énorme bulle-pelle-à-tarte-luge en plexi!!! :blink:
multi fonction
 :lol:

Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2768
  • Déconomètre: 165
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Re : Essai Tracer 9 GT
« Réponse #29 le: 21 novembre 2021 à 20:08:58 »
Pour avoir déjà fait 2 essais de la tracer 9gt (la nouvelle) je dois dire que j'ai vraiment tout aimé sur cette moto, à part le tdb qui est raté, c'est dommage le tft de la mt10 lui aurait été préférable.
Le moteur est souple et tranquille jusqu'à 5500/6000 et devient ensuite très déluré
Les suspensions sont super confortables sur petite route dégradée, plus que celles de la mts en mode touring
La protection est bonne, presque trop pour moi qui aime avoir le vent dans la quiche pour mieux apprécier la vitesse
Les valises sont super bien intégrées et une fois déposées, la ligne reste agréable

Bref elle coche toute les cases et ce sera ma prochaine, la mts est en vente, même si la période est pas facile en ce moment

2 points difficiles :
- le tdb mais je regarderai ailleurs
- la dispo, quasi 5 mois d'attente, et on ne sait rien encore des coloris 2022... Peut être qu'à l'eicma on en saura un peu plus
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...