Auteur Sujet: Essai Tracer 9 GT  (Lu 11210 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Philnet

  • Concierge
  • Messages: 693
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Aix/Marseille
Re : Essai Tracer 9 GT
« Réponse #45 le: 19 décembre 2021 à 21:43:54 »
Il reste toujours le poids positionné assez haut et relativement sensible, j'ai fait une croix sur la XR.
Comme je disais dans l'autre post, je vais très certainement partir sur la Tracer quand même, bien qu'il n'y ait pas de coup de coeur, ça me fera bien l'année et on verra d'ici l'année prochaine s'il y a d'autres sport gt passionnantes ! Reste à voir s'il y a du stock, sinon une occasion récente, il commence à y en avoir.

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23057
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Essai Tracer 9 GT
« Réponse #46 le: 20 décembre 2021 à 09:14:20 »
Et la NT 1100 ?
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Philnet

  • Concierge
  • Messages: 693
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Aix/Marseille
Re : Essai Tracer 9 GT
« Réponse #47 le: 20 décembre 2021 à 09:20:21 »
Trop typée « routière » a mon goût, moins puissante, et on sait tous que Honda c’est assez mou et feutré, pas mon style ;)
A la base je veux passer d’un roadster à un trail, et je regardais la speed 1200 alors là le gap serait trop important lol peut être dans quelques années ;)
La tracer malgré sa puissance modeste se défends bien et rivalise avec les grosses, comme une street 765 que j’avais juste avant (et j’imagine aussi la 890 chez ktm) qui n’a rien à envier franchement … le trop de puissance ajoute du poids et on est pas des pilotes du bol d’or non plus.
« Modifié: 20 décembre 2021 à 09:22:59 par Philnet »

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17297
  • Déconomètre: 525
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : Essai Tracer 9 GT
« Réponse #48 le: 20 décembre 2021 à 10:21:14 »
Il reste toujours le poids positionné assez haut et relativement sensible, j'ai fait une croix sur la XR.
Comme je disais dans l'autre post, je vais très certainement partir sur la Tracer quand même, bien qu'il n'y ait pas de coup de coeur, ça me fera bien l'année et on verra d'ici l'année prochaine s'il y a d'autres sport gt passionnantes ! Reste à voir s'il y a du stock, sinon une occasion récente, il commence à y en avoir.

Il est un fait que lorsqu'on passe sur un modèle typé trail, le centre de gravité remonte, et le poids aussi.
C'est un critère à prendre en compte, et  à mettre en balance avec un meilleur confort/protection.
As-tu regardé du côté de la superduke GT ? J'avais un peu les memes exigences que toi,
et au moment du choix, je l'ai préférée à la S 1000 XR, mais les deux étaient proches.
la XR était un peu plus massive sans que ce soit gênant, mais elle vibrait dans les calepieds, et moulinait trop en 6 à mon gout.

la SD GT a une capacité d'emport correcte (sans être une vraie GT ...) et un poids contenu,
qui la rapproche du roadster dont elle est dérivée.
Puissante, bien suspendue, mais bi de 1300cc oblige, une souplesse moteur toute relative  :lol:
Reste le "look" KTM ...  (mais quand on regarde une tracer ou les signatures visuelles kawa actuelles, ca pique les yeux pareil )


Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Philnet

  • Concierge
  • Messages: 693
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Aix/Marseille
Re : Essai Tracer 9 GT
« Réponse #49 le: 20 décembre 2021 à 11:09:04 »
Effectivement, j'avais regardé aussi la duke GT, un compromis roadster/gt qui pourrait m'aller, mais la position était assez haute également quand j'avais essayé en statique, à voir sur un essai routier, pas con.
D'ailleurs, tu as raison de me faire repenser aux oranges car ils font souvent des offres sur les stocks invendus de l'année (et il y en a toujours donc ça doit pas si bien partir) et vu que le garage de la région est à côté du bureau, j'irai y refaire un tour demain.

C'est dommage qu'ils n'en ont pas fait une sur la base de la 890, c'est pareil c'est suffisant ... 180cv c'est sympa mais ça sert à rien et encore une fois, ça ajoute du poids, etc etc ... merci de m'avoir fait penser à re-regarder l'autriche ;)

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Re : Essai Tracer 9 GT
« Réponse #50 le: 29 décembre 2021 à 15:51:10 »
... merci de m'avoir fait penser à re-regarder l'autriche ;)

 8)

Mangez des oranges  :mrgreen:
Von nix kommt nix

Hors ligne Tmaniax

  • Bavard(e)
  • Messages: 133
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Scambler 1200 XE Showcase
Re : Essai Tracer 9 GT
« Réponse #51 le: 30 décembre 2021 à 19:24:49 »
Rapport prix/efficacité/plaisir la Tracer se défend bien, concernant les suspensions j’avais noté une évolution notable entre ma première 900 classique 2017 et ma seconde 900 gt 2019.
Pour les sensations je me suis vraiment fait plaisir et chapeau à celui qui exploitera pleinement les 115 cv du moulebif (119 sur nouvelle version que personnellement je trouve moins jolie et plus aseptisée mécaniquement).
Bonne réflexion et bon choix.

Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2777
  • Déconomètre: 165
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Re : Re : Essai Tracer 9 GT
« Réponse #52 le: 31 décembre 2021 à 09:47:29 »
Rapport prix/efficacité/plaisir la Tracer se défend bien, concernant les suspensions j’avais noté une évolution notable entre ma première 900 classique 2017 et ma seconde 900 gt 2019.

Le modèle 2021 a des suspensions KYB pilotées sur la GT, vraiment très efficaces sur petites routes pas trop bien revêtues  :(
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Essai Tracer 9 GT
« Réponse #53 le: 31 décembre 2021 à 09:59:08 »
La puissance d'une moto est une donnée trop réductrice

Et c'est un faux débat. Nous l'avons longuement évoqué ici à travers de nombreux posts : à chacun de faire comme il veut, si 115 est suffisant pour toi, ce que je comprends, pour d'autres ca ne le sera pas. Et oui, certains (que je ne citerai pas) sont tout à fait capables d'exploiter plus de puissance sur route ouverte, bien au delà de la vitesse pure  :wink:

Me concernant, il y a modèle qui me fait envie, cette moto fait à peine plus de 100ch. Je sais que ça ne me sera pas suffisant, il va donc falloir que je teste longuement le modèle pour être certain de mon choix  :)
Von nix kommt nix

Hors ligne Philnet

  • Concierge
  • Messages: 693
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Aix/Marseille
Re : Essai Tracer 9 GT
« Réponse #54 le: 11 mars 2022 à 15:11:09 »
ma commande sera annulée, donc pas de tracer (même si c'était pas mon choix de coeur), yam incapable de livrer je vais me touner vers autre chose (ou rien, si personne est capable de livrer qqchose)
retour case départ ...

jiwize

  • Invité
Re : Essai Tracer 9 GT
« Réponse #55 le: 11 mars 2022 à 19:01:13 »
mince .....

le tracer j'ai eu et j'ai pas aimé a la longue ,moteur liniéaire mais  nerveux , chassis qui suis mais assez vite depasser par des suspatte tres moyenne en arsouille et puis au bout de 15000 km je me fesais chier avec ...

Depuis j'ai un ktm 1290 gt 2020 super meule et équipement top ,mais suite a une opération de l'épaule ,je suis plus trop a l'aise dessus donc,j'ai lorgné sur le bobber que j'avais deja en vue apres la tracer (avec 2/3 bricole ca devrait le faire )
 le seul vrai défaut de la ktm ,  une legere rotation et te voila a la case prison  :siffle: c'est bien trop tentant comme mob , pour info toutes les Gt depuis 2016 on le système électronique des amortos et oui c'est tres tres efficace !!

Mais des tracer y en a  full  en occase , pourquoi pas en occase ???

Il y en a une chez un pro de tout beauté ( a Nantes) donc avec une garantie de 6 mois et on peut la baissé avec 2 biellettes a pas cher en plus ( si trop haut )

Si tu aime les machines style tracer y a l' hyperstrada ducat  mais en occase tres bonne machine aussi ..




Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17297
  • Déconomètre: 525
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Essai Tracer 9 GT
« Réponse #56 le: 11 mars 2022 à 19:17:20 »
Moi j'ai une 1290 GT depuis 2016, je suis pas allé en prison pour autant, et je l'échange pas contre une tracer  :mrgreen:

La seule fois où j'ai failli finir en tôle c'etait avec mon ancien tiger 1050.
Un tunnel depuis toujours limité à 90 (route de montagne) qui a été rétrogradé à 70 en catimini,
on le savait pas encore, on n'a pas fait gaffe aux panneaux,
et on est passés un peu trop vite, comme d'hab (en regard des 90 km/h  :oops: ).
Là j'aurais fait un bon +60, je connais pas exactement les tarifs mais je pense que le permis passe au broyeur.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Philnet

  • Concierge
  • Messages: 693
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Aix/Marseille
Re : Essai Tracer 9 GT
« Réponse #57 le: 11 mars 2022 à 19:21:37 »
Ouais j'avais regardé ktm et il devait recevoir des 1290 en janvier... on les attend tjs et rien à l'essai...
Multistrada j'y pense mais je trouve ça cher en occasion, et si je pars sur de l'occasion autant en profiter pour prendre plus gros... la grand tour 1260 j'aime bien

Je sais plus trop ce que je veux au final, même plus forcément un trail du coup...

J'irai voir même une ftr chez indian pkoi pas!

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11119
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Essai Tracer 9 GT
« Réponse #58 le: 11 mars 2022 à 19:24:39 »
Philnet , les chinoises les chinoises  :mrgreen: pas cher pas cher
Bonneville T120 rouge pour papy

jiwize

  • Invité
Re : Essai Tracer 9 GT
« Réponse #59 le: 11 mars 2022 à 19:57:00 »
Philnet, Pas la multistrada , mais l'hyperstrada c'est extrapoler de l'hypermotard ....une autre piste