Auteur Sujet: Essai Tracer 9 GT  (Lu 11176 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Philnet

  • Concierge
  • Messages: 693
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Aix/Marseille
Essai Tracer 9 GT
« le: 11 septembre 2021 à 15:09:18 »
Petit essai du Tracer.
Elle me déplait pas, pour un tarif raisonnable on a une machine neuve bien équipée, mais beaucoup de points me choquent et ne me plaisent pas dans l'ensemble.

Toute la partie finition je n'aime pas, le bocal de pisse pour les freins, les rilsans passe câble sur le guidon, les compteurs démodés des années 80 ... (j'éxagère mais c'est dégueulasse comparé à ce qui se fait chez les autres ...)

C'est pas hyper puissant mais suffisant pour bien s'amuser, le 3e rapport est idéalement étagé alors qu'habituellement on reste en 2 pour tirer la puissance, du coup c'est efficace. Limite je la trouve moins creuse que le 1000 XR chez BM ... moins puissante mais pas dérangeant. Par contre, elle a quand même cette sensation de creu à mi régime, et ça m'énerve.

Truc con, mais je la trouve bruyante, et pas un bruit super ronron agréable, limite dérangeant. Je préfère un ducati qui tape (plus fort) ou le superbe ronron du Speed 1200RS.

De toute façon pas de stock, rien avant qqs mois et sans certitude, et j'aime pas leur verte dégueulasse (c'est ce qui a été commandé en priorité, que c'est moche!)
Par contre l'essai du Speed 1200RS ce matin à clairement changé les orientations de choix de ma prochaine moto ...










Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4688
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : Essai Tracer 9 GT
« Réponse #1 le: 11 septembre 2021 à 15:35:22 »
Les compteurs, on dirait une vieille paire de lunette avec un gros nez au milieu. T as raison , c est moche.
L espece de bout de carénage qui descend à la vertical, pas bien joli non plus  :?
Bref si j avais de l acheter ce ne serait pas pour le look mais plus pour le rapport prix prestation qui est par contre très bon.
Mais la question ne se pose pas, j aime toujours mon Tiger.
« Modifié: 11 septembre 2021 à 15:47:48 par Hervecat »
Ah bon, ben pourquoi?

En ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30898
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Essai Tracer 9 GT
« Réponse #2 le: 12 septembre 2021 à 07:39:34 »
Un autre beau CR, merci! :+1:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Philnet

  • Concierge
  • Messages: 693
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Aix/Marseille
Re : Essai Tracer 9 GT
« Réponse #3 le: 12 septembre 2021 à 09:14:05 »
Les compteurs, on dirait une vieille paire de lunette avec un gros nez au milieu. T as raison , c est moche.
L espece de bout de carénage qui descend à la vertical, pas bien joli non plus  :?
Bref si j avais de l acheter ce ne serait pas pour le look mais plus pour le rapport prix prestation qui est par contre très bon.
Mais la question ne se pose pas, j aime toujours mon Tiger.
C’est exactement ce côté rapport prix prestation qui m’a fait m’y intéresser, mais pour une moto destinée à 100% au loisir, je bloque sur trop de points.
Mon essai du 1200  m’a nettement plus emballé si tu ne l’as pas vu
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=68459.0;topicseen

J’aurai bien aimé une Tiger au look sportif plutôt que trail ou gs… c’est ce que triumph a prévu en 660 pour bientôt c’est dommage.

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11110
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Essai Tracer 9 GT
« Réponse #4 le: 12 septembre 2021 à 13:39:07 »
Mon petit cousin un passionné de Triumph et de plus il fait de la piste , a acheté le dernier speed en 1200 et il va la revendre car trop de pb avec la sienne, ça lui a gâché ses vacances, pb électrique, pb shifter, etc.....

Il est très déçu  :sad:, sinon moteur sympa etc...
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4688
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : Essai Tracer 9 GT
« Réponse #5 le: 12 septembre 2021 à 13:53:49 »
Oui, j ai aussi lu un truc sur le soucis de shifter.

Pour la 660, c est un peu le style du Tiger sport en modernisé,  un trail au look plus routier sportif. Et moi j aime bien aussi!
C est un peu ce que va sortir Honda en 1100 d ailleurs .
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne Philnet

  • Concierge
  • Messages: 693
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Aix/Marseille
Re : Essai Tracer 9 GT
« Réponse #6 le: 13 septembre 2021 à 09:11:23 »
Pas très rassurant ce que tu le dis sur le 1200, j’étais vraiment chaud pourtant…
Le shifter de la machine d’essai était un peu étrange oui, mais en y allant sans hésiter ça passait bien, il déclenche la coupure d’allumage un peu tôt et si on est lent, ça hésite. Et pendant quelques minutes il ne fonctionnait tout simplement pas du tout…
Après si ce n’est que ce genre de soucis ça devrait se corriger? Les 2022 n’ont peut être plus le soucis?

Je suis étonné de ne pas voir de messages sur le 1200 ici

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11110
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Essai Tracer 9 GT
« Réponse #7 le: 13 septembre 2021 à 10:17:02 »

Je suis étonné de ne pas voir de messages sur le 1200 ici

Pina en a une et je crois qu'il va la revendre, il en a parlé
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Essai Tracer 9 GT
« Réponse #8 le: 13 septembre 2021 à 10:30:10 »
J'adore les gens qui démontent les machines qu'ils ne possèdent même pas x)

Labrador, tu n'as pas envie que Philnet achète une Speed 1200 ou quoi ?  :lol:

Pour nuancer le propos, certaines machines nécessitent une mise à jour software, ça arrive. Ce n'est pas un cas isolé, dans le sens où chaque marque connait plus ou moins ce genre de défauts

Ce qu'il faut garder en tête, c'est que généralement, ce ne sont pas des défauts immobilisant, mais plus des soucis de "confort". En gros, rien de grave. Et chaque marque fait le nécessaire via son SAV pour corriger rapidement les erreurs constatées.

On ne peut pas reprocher à une marque de rester dans l'immobilisme sur un modèle pour ensuite lui reprocher d'en avoir fait trop.

La partie software d'un véhicule sera toujours difficile à maîtriser, tellement les implications et imbrications sont nombreuses.

Pour en revenir à la Tracer 9GT, je trouve cette moto sympa, même au niveau du look. Qui est un élément ultra subjectif (je déteste la Tiger, qu'elle soit en version Sport ou pas d'ailleurs. Je sais...  :wink: ). Elle a le mérite d'être une proposition cohérente avec une offre complète pour un tarif relativement contenu en comparaison d'autres motos du segment. franchement, elle mérite d'être prise en compte.
« Modifié: 13 septembre 2021 à 12:31:29 par Seeli »
Von nix kommt nix

Hors ligne Philnet

  • Concierge
  • Messages: 693
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Aix/Marseille
Re : Essai Tracer 9 GT
« Réponse #9 le: 13 septembre 2021 à 12:34:48 »
La Tiger Sport 660 qui va arriver est le type de modèle qui m’aurait plu, mais sur la base du 765 au minimum…
La future 1200 est trop dans le style des gs, j’aime pas…
La tracer est un bon compromis pour son prix c’est sur, la speed 1200 un gros coup de cœur

Faut que j’aille essayer la turismo veloce, j’ai déjà eu mv c’est pas fiable, la 1200 me fait moins peur a vrai dire lol

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Essai Tracer 9 GT
« Réponse #10 le: 13 septembre 2021 à 13:18:23 »
Pour MV, avant de t'inquiéter de la fiabilité, penche toi sur le réseau et de facto, le SAV. Le souci se situe vraiment là.

Avoir un souci, c'est une chose, qu'il soit résolu, facilement et rapidement, s'en est une autre  :wink:
Von nix kommt nix

Hors ligne Philnet

  • Concierge
  • Messages: 693
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Aix/Marseille
Re : Essai Tracer 9 GT
« Réponse #11 le: 14 septembre 2021 à 10:57:07 »
J'ai eu une MV quand il n'y avait que scuderia à cuers dans le Var, et le sav s'était bien passé, à plusieurs reprises...
Maintenant il y a MV à aubagne qui est un ancien de Ducati Marseille, c'est pas le réseau qui m'inquiète le plus... J ose espérer que la fiabilité s'est améliorée surtout, j'aimais bien ce petit 800...

Hors ligne pina

  • Profession posteur
  • Messages: 6049
  • Déconomètre: 116
  • Sexe: Homme
  • Speed 1200RS 2021
  • Localisation: Ales
Re : Essai Tracer 9 GT
« Réponse #12 le: 20 septembre 2021 à 15:17:24 »
J'adore les gens qui démontent les machines qu'ils ne possèdent même pas x)

Labrador, tu n'as pas envie que Philnet achète une Speed 1200 ou quoi ?  :lol:

Pour nuancer le propos, certaines machines nécessitent une mise à jour software, ça arrive. Ce n'est pas un cas isolé, dans le sens où chaque marque connait plus ou moins ce genre de défauts

Ce qu'il faut garder en tête, c'est que généralement, ce ne sont pas des défauts immobilisant, mais plus des soucis de "confort". En gros, rien de grave. Et chaque marque fait le nécessaire via son SAV pour corriger rapidement les erreurs constatées.

On ne peut pas reprocher à une marque de rester dans l'immobilisme sur un modèle pour ensuite lui reprocher d'en avoir fait trop.

La partie software d'un véhicule sera toujours difficile à maîtriser, tellement les implications et imbrications sont nombreuses.

Pour en revenir à la Tracer 9GT, je trouve cette moto sympa, même au niveau du look. Qui est un élément ultra subjectif (je déteste la Tiger, qu'elle soit en version Sport ou pas d'ailleurs. Je sais...  :wink: ). Elle a le mérite d'être une proposition cohérente avec une offre complète pour un tarif relativement contenu en comparaison d'autres motos du segment. franchement, elle mérite d'être prise en compte.

Seeli j'ai suivi tes conseils et je suis allé chez Triumph. Je suis resté 2 heures  et demie pour une désinstallation/réinstallation et mise à jour complète du software de la moto. Rien n'a changé sauf que depuis je peux enfin changer de cartographie.
L'écran est toujours lent, je n'ai pas le GPS, pas les SMS, pas la gestion GoPro, toujours un mauvais affichage des appels...Même le "bonjour Pinagates" n'est pas fonctionnel quand j'allume la moto...

Le shifter fonctionne de manière aléatoire (des fois le rapport de 4 descend seul...).

Le moteur est top, la partie cycle aussi (il faut régler les suspensions car elles sont raides à l'arrière et molle à l'avant d'origine) mais mal servie par la monte pneumatique d'origine.

J'en viens limite à regretter le 1050 qui même si il était bien moins performant était aboutit pour la peine. Là j'ai lâché 18 000 euros pour une moto qui n'a toujours pas les 2 options commandées il y à 5 mois (patte de fixation d'échappement et poignées chauffantes), un SAV qui ne me répond pas et il en va de même pour les modérateurs facebook concernant le GPS et une concession qui ne sait que me répondre "c'est pas nous c'est Triumph".

J'ai fait un poil moins de 6000 Km pour le moment avec le 1200 RS et je me demande vraiment si je vais en faire 6000 de plus car à la vitesse où vont les choses je n'aurai jamais de moto fonctionnelle d'ici à ce que je la vende je pense.

Je passe sur le manque de pièces (échappement, support de plaque et compagnie) qui est vraiment ahurissant , à croire que les accessoiristes se sont donné le mots pour ne rien développer...
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11110
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Essai Tracer 9 GT
« Réponse #13 le: 20 septembre 2021 à 17:22:35 »
 :sad:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Re : Essai Tracer 9 GT
« Réponse #14 le: 20 septembre 2021 à 21:05:03 »

Je passe sur le manque de pièces (échappement, support de plaque et compagnie) qui est vraiment ahurissant , à croire que les accessoiristes se sont donné le mots pour ne rien développer...

C'est le cas pour bcp de modèles, en cause, Euro5

Von nix kommt nix