Mécanique > Technique 660 Trident

essai trident 660

(1/3) > >>

rsman:
Je sais que ça fait longtemps que je suis pas venu ; mais j'ai dû me séparer de ma 955 Sprint RS pour cause de santé. Entre temps, j'ai gardé pendant 1 an un tracer 700 qui est léger ( pour mes problèmes de jambes et de dos) ; mais pas terrible.
J'en viens à nos moutons, donc j'ai essayé la trident 660 en A2 ( mais c'est pas grave car la courbe de couple est quasi identique jusqu'à 5-6000tr).
Très étonnant, la moto est rigide ( rien avoir avec la Yamaha) contrairement aux essais de la presse où ils la désignaient souple au point d'être considéré comme confortable. Et en plus la selle est plutôt dur ( je pèse un peu plus de 83kg). Les suspensions ont un hydraulique bien freiné. La fourche ne plonge pas exagérément et le frein arrière est mordant et progressif ( ça a bien évolué par rapport à mon RS). Le frein avant est mordant mais progressif contrairement aux avis de la presse qui pestait contre le manque de progressivité. Le moteur était un peu libéré (4000kms): de bonne reprise sur les rapports inférieurs à 5-6 à partir de 4000 tr/min. A 80km/h on est à un peu moins de 4000tr. Le moteur grogne en dessous de 4000 tr/min si on est trop agressif sur la poignée des gaz qui est très bien calibrée. Le fait qu'elle soit légère , permet au moteur de bonne relance. La boîte de vitesses est bien étagée et la commande est douce. Actuellement, j'ai un Z900RS au couleur original (marron/orange) qui est étonnante de confort ( c'est ma première Kawasaki) et coupleuse à souhait pour un4 cylindres. Le moteur ronronne bien avec son silencieux d'origine mais le ronron que j'apprécie le plus est anglais bien sûr. Je serais plus intéressé par le tiger sport 660 pour son confort qui je l'espère sera amélioré. Elle est déjà disponible en pré vente (9095€) mais sera disponible certainement au mois de mars ( au moment du salon de Pecquencourt).

LéoT3:
Merci de ton retour et de ton ressenti suite à cet essai, intéressant ! :(

fifi.38:
je l'ai aussi essayé en version A2.
malgré le bridage, je me suis bien amusé dans la montée du col au dessus de St Peray.
elle est bien dans la lignée des Street  :(

Mick du 06:
merci pour vos retours.J'ai une question qu'avez vous pensez de la position de conduite?
Pas trop penché sur l'avant comme la street?
Merci

fifi.38:
je n'ai rien remarqué de spécial ce qui n'est pas étonnant puisque je roule Street.
mais il me semble que l'on est légèrement plus droit

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique