Mécanique > Technique Tiger 1050

Problème démarreur - roue libre démarreur ?

(1/5) > >>

JeanMichel01:
Bonjour, j'ai vu que certains ont déjà eu sur leur Tiger 1050 un problème de roue libre de démarreur qui, après quelques tours de moteur au moment de démarrer décroche en faisant un bruit de roulement dans le vide !
Ça me fait ça aussi !
Suivant les conseils je cherche la piste de la batterie faible donc j'essaie de démarrer avec booster ! Ça démarre rapidement (3 tours de moteurs), mais ça m'a fait un petit claquement/craquement métallique !
 Donc je n'ose plus démarrer maintenant, j'ai fait que des démarrages a la poussette !
Le claquement métallique me fait un peu peur !
Je pense :

Changer la batterie et mettre une YTZ14S qui délivre plus de courant que l'actuelle YTZB12S.
démonter le petit carter de démarreur et voir l'état du pignon de démarreur.
Peut être ouvrir le carter d'embrayage complet pour avoir accès à la roue libre de démarreur ! Le pb est que pour le démontage ou le remontage de la roue libre il faut un outil pour bloquer l'axe... 😬)

Est ce que vous voyez des choses autres à faire ? Est-ce forcément la roue libre de démarreur ? Est ce que un changement de batterie peut résoudre le problème ? Est ce dangereux de continuer de démarrer avec le démarreur dans cet état ?
D'autres ont-ils déjà eu ce pb ?

Merci pour votre aide 🤞🤞

Hubaxe:
Il faut aussi vérifier la propreté des connectiques , de la masse.
Et si tu dois démonter le couvercle pour accéder au pignon de démarreur il faudra peut etre changer le joint. Si ça n'a jamais été ouvert, il faudra gratter le joint.

gulacy:
 :siffle:

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=54016.msg1216995#msg1216995

 :siffle:

JeanMichel01:
Merci pour le tuto !
Je vais démonter tout ça quand j'aurai le temps ! 😅
Je vais vérifier la mise à la masse car j'avais aussi eu des pb de fusible qui saute...

JeanMichel01:
Si le pignon de démarreur est abimé il fait changer tout le démarreur ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique