Réglage du ralenti

Démarré par Rémy, 18 Octobre 2021 à 09:18:57

Rémy

J'ai depuis peu un Tiger 1200 de 2013. Hier lors d'une petite virée le moteur a calé en roulant, le fait de relâcher la poignée d'accelérateur, le ralenti à chuté à 1000 tours provoquant son calage.  bEst-il possible de régler le ralenti, et à quelle valeur ?  merci

Labrador

Le  ralenti est géré par un moteur pas a pas.
A froid tu démarres bien ? Et si tu laisses tourner le moteur as tu le même pb?
Ca le fait tout le temps ou c était juste une fois
Bonneville T120 rouge pour papy

Rémy

Bonjour, à froid la moto fonctionne très bien, le problème se présente uniquement à chaud, depuis peu de temps, environ une semaine. Le calage n'est pas systématique, mais c'est limite. Au compte-tours c'est 1000 tours à chad, est-ce la bonne valeur ?



Labrador

1000 tr c est trop bas.

Tu as peut être un pb de réglage du tps et avec tuneecu logiciel odb tu pourrais voir le pb et faire la procédure tps moteur pas à pas.

Sort elle de révision ?
Bonneville T120 rouge pour papy

Rémy


Oui, elle à été révisée en avril 2021 en concession avec la totale, jeux aux soupapes, bougies, carburation ??  etc..., c'est une moto que j'ai acheté il y a deux semaines, la révision à été faite par l'ancien propriétaire, heureusement vu la facture !

Labrador

Citation de: Rémy le 18 Octobre 2021 à 09:50:58

Oui, elle à été révisée en avril 2021 en concession avec la totale, jeux aux soupapes, bougies, carburation ??  etc..., c'est une moto que j'ai acheté il y a deux semaines, la révision à été faite par l'ancien propriétaire, heureusement vu la facture !


Alors contacte le pour savoir ce qu'il a fait mais te le dira t il exactement????
Bonneville T120 rouge pour papy

Rémy


Existe-il un manuel technique sur cette moto, papier, a téléchargé ou cd ?

LéoT3

Salut, si tu deviens membre de l'association liée au forum, tu auras accès au manuel d'atelier Triumph de ta moto.

En plus, il y a, bien sûr, tous les tutos réalisés et disponibles sur le forum.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Rémy


Ok merci je le ferais quand j'aurais accès.

cmoifrancky72

Sur mon Tigre 1050, une synchro de l'injection avait suffit à régler ce soucis de calage à chaud.
C'est ça ton réglage TPS Labrador ???
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Labrador

Citation de: cmoifrancky72 le 18 Octobre 2021 à 18:26:33
Sur mon Tigre 1050, une synchro de l'injection avait suffit à régler ce soucis de calage à chaud.
C'est ça ton réglage TPS Labrador ???

Oui bien sûr Franck déjà le contrôle des synchros puis procédure Tps iscv . Tout ça avec Tuneecu
Bonneville T120 rouge pour papy

cmoifrancky72

 :super:

donc je dirais, synchro en premier, puis réglage tps en second
le tout avec tuneecu
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Rémy

En résumé pour régler le ralenti il faut agir sur l'ECU via tunecu, mais existe-t'il simplement une vis de réglage ? :blink:

LéoT3

De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Labrador

Le ralenti est donné en fonction de la température par le table de ralenti de la carto.
Si ton ralenti n'est pas bon il faut vérifier en premier tes synchros avec TuneEcu et si c'est ok lancer la procédure ISC qui te donne accès au TPS valeur donnée pas le manuel atelier et le moteur pas a pas qui vient après le réglage du TPS.
Mais si tu connais pas tu touches pas  :lol:


Bonneville T120 rouge pour papy