Auteur Sujet: Essai Triumph Bobber  (Lu 1274 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gaaaz

  • Commère
  • Messages: 902
  • Déconomètre: 23
  • Sexe: Homme
Essai Triumph Bobber
« le: 04 novembre 2021 à 13:47:34 »
J'ai essayé cet été un Bobber toute une journée durant la révision de ma Thruxton R.

Déjà c'était un modèle 2020 "black", donc encore en E4 et avec le réservoir 9 litres.

En statique, la moto est vraiment superbe, bien finie, bref une Triumph.  :mrgreen: :mrgreen:




(ça me fait drôle de revoir mon ex Street Twin à côté, et non elle ne fuyait pas...  :P )

En prenant place, franchement je m'attendais à un truc super raide et tape cul, et en fait pas du tout. C'est relativement confortable, et surtout on peut rouler des heures sans douleurs aux poignées : ça change la vie...  :blink:

Ca tracte plus que la T12R à bas régimes, mais à partir des mi-régimes, y'a pas photo.

Ca n'allonge évidemment pas les bras avec 77 chevaux, mais pour cruiser avec de bonnes sensations, c'est la machine idéale.  8)
Y'a pas de possibilité de selle passager, ceci dit, madame n'est presque jamais montée sur la Thrux'... Une fois en 4 ans.

On est assis bas, mais même quand on est relativement grand (1m83) avec la selle en position basse, ça passe nickel. Faut un peu trouver ses marques au début (chercher les cale-pieds surtout) mais la moto est hyper facile, engage bien, donne très vite confiance... J'ai frotté les ergots au bout de 10 mn, première fois que j'use des cale-pieds depuis ma première moto en 1993.  :lol:

Pour l'anecdote, j'avais essayé la veille une HD 48... Bah comment dire, en toute objectivité... Mythe mis à part (encore que...) l'anglaise écrase l'américaine en absolument tout. Perfs, freinage, tenue de cap, etc...

Je l'ai rendue la banane aux lèvres après des heures de roulage sans fatigue anormale... Et le soir même, ma Thruxton R était mise en vente pour commander un Bobber.

Au final ce genre de moto me convient largement mieux que les Cafe Racer que j'ai possédé durant des années et des années, et dont la géométrie sur l'avant ne me convenaient vraiment pas.

Un grand merci à Triumph Coignières même si vous me lisez pas  :mrgreen: sans essayer, j'aurais sans doute pas franchi le pas aussi vite...
Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10489
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Essai Triumph Bobber
« Réponse #1 le: 04 novembre 2021 à 16:54:36 »
 :applause: merci pour le retour et bel hommage à Triumph Coignières
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

En ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30806
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Essai Triumph Bobber
« Réponse #2 le: 04 novembre 2021 à 19:50:19 »
Merci pour ce compte rendu! :+1:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23032
  • Déconomètre: 753
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Essai Triumph Bobber
« Réponse #3 le: 05 novembre 2021 à 08:45:28 »
[...] Et le soir même, ma Thruxton R était mise en vente pour commander un Bobber. [...]

 :blink: Un essai qui a porté ses fruits!  :super:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Gaaaz

  • Commère
  • Messages: 902
  • Déconomètre: 23
  • Sexe: Homme
Re : Re : Essai Triumph Bobber
« Réponse #4 le: 05 novembre 2021 à 08:50:44 »
[...] Et le soir même, ma Thruxton R était mise en vente pour commander un Bobber. [...]

 :blink: Un essai qui a porté ses fruits!  :super:
1er samedi : révision de ma Thruxton => Essai du Bobber => Revente de la Thruxton => Commande du Bobber
2eme samedi : révision de ma Street Twin => Essai du T100 => Revente de la Street Twin => Commande du T100
 :mrgreen: :mrgreen:
Faut dire que la vente des 2 (Thrux et ST) étaient dans les tuyaux depuis un moment, comme je disais j'en pouvais plus des bracelets.
Mais oui l'essai longue durée des T100 et Bobber a accéléré les choses.
Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021

Hors ligne Gaaaz

  • Commère
  • Messages: 902
  • Déconomètre: 23
  • Sexe: Homme
Re : Essai Triumph Bobber
« Réponse #5 le: 07 novembre 2021 à 19:55:13 »
Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021