Auteur Sujet: Conseil avant dépôt au garage  (Lu 18241 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Olivesprint

  • Membre de l'association
  • Commère
  • ***
  • Messages: 763
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Villers Bocage
Re : Conseil avant dépôt au garage
« Réponse #45 le: 05 mars 2022 à 09:14:04 »
Vous auriez une photo du connecteur en question, histoire que je puisse tirer leçon de vos investigations et conclusions ?
Je kiffe cette moto ! Sprint un jour,....

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32701
  • Déconomètre: 814
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Re : Conseil avant dépôt au garage
« Réponse #46 le: 05 mars 2022 à 10:33:20 »
Bonsoir à tous,

Pour info, après donc avoir changé le stator, la batterie et le régulateur, il s'avère que le stator était très fatigué, le régulateur en bon état et la batterie idem.
J'ai trouvé un vrai mecano moto qui réfléchit et au final, il a simplement soude les fils entre le stator et le régulateur.
Depuis plus aucun problème... Comme quoi ça ne tient vraiment pas à grand chose^^

Voila...  :super: 
on en revient toujours au même ! Depuis plus de 15ans ici...  toujours les même causes.. toujours les mêmes conséquences... et biensur toujours les meme solutions  :super:
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Seb_J

  • Réservé(e)
  • Messages: 45
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bretagne
Re : Conseil avant dépôt au garage
« Réponse #47 le: 11 mars 2022 à 23:01:15 »
C'est exactement ça. Le stator était bon à changer à la base mais c'est le connecteur de base qui foutait le bordel. Le mecano que j'ai contacté m'a dit qu'il connaissait ce problème sur les Honda et que du coup quand il avait une becane entre lesmais' il souhaite systématiquement les fils entre le stator et le régulateur. Du coup réparation rapide et peu excessive pour un résultat parfait 👍😇

Hors ligne Olivesprint

  • Membre de l'association
  • Commère
  • ***
  • Messages: 763
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Villers Bocage
Re : Conseil avant dépôt au garage
« Réponse #48 le: 12 mars 2022 à 15:11:06 »
Donc ce matin j'ai décidé d'aller voir du coté de ce fameux connecteur, qui semble etre la cause de pas mal de souci électrique.*
Mon Sprint est récalcitrant au démarrage apres plusieurs semaines, voir mois sans tourner, et a chaque fois, la batterie est à plat....

Donc avant de souder, essais de nettoyage et graissage copieux des connectiques, on verra ce que ca donne.

En faisaint un tour d'horizon, j'ai remarqué cette prise non raccordée, juste a coté de la connectique Regulateur... bizarre, jamais fait gaffe a cette prise et surtout 2 cm de fil, mais ou va t'elle ??? En y regardant de plus pret, sur la pompe a essence, un prise non raccordée, décidément, que de surprise ce matin  :blink: :blink: :blink:
Le truc, c'est que la moto démarre, tourne rond, et roule parfaitement...

Quid de ces prises et connectiques????
Des idées?






Je kiffe cette moto ! Sprint un jour,....

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10489
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Re : Conseil avant dépôt au garage
« Réponse #49 le: 12 mars 2022 à 17:29:00 »
En y regardant de plus pret, sur la pompe a essence, un prise non raccordée, décidément, que de surprise ce matin  :blink: :blink: :blink:

Pour moi la prise marron raccordée est celle de la pompe. Ta connectique non raccordée correspond au transmetteur de niveau de carburant. Ton niveau d'essence est bien affiché au tableau de bord ? Si oui  :blink: si non tu dois avoir une prise qui traine quelque part  :mrgreen:
Sur le bloc pompe tu as 2 prises élec, jaugeur et pompe et le tuyau d'essence.
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10489
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Re : Conseil avant dépôt au garage
« Réponse #50 le: 12 mars 2022 à 17:32:01 »
En faisaint un tour d'horizon, j'ai remarqué cette prise non raccordée, juste a coté de la connectique Regulateur... bizarre, jamais fait gaffe a cette prise et surtout 2 cm de fil, mais ou va t'elle ???

Peut être que cette prise se raccorde au système de recyclage anti pollution des gaz et vapeurs, monté sur les modèles américains, par exemple. A ma connaissance les Sprint ne sont pas équipées de ce système
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne Olivesprint

  • Membre de l'association
  • Commère
  • ***
  • Messages: 763
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Villers Bocage
Re : Re : Re : Conseil avant dépôt au garage
« Réponse #51 le: 12 mars 2022 à 17:54:09 »
En y regardant de plus pret, sur la pompe a essence, un prise non raccordée, décidément, que de surprise ce matin  :blink: :blink: :blink:

Pour moi la prise marron raccordée est celle de la pompe. Ta connectique non raccordée correspond au transmetteur de niveau de carburant. Ton niveau d'essence est bien affiché au tableau de bord ? Si oui  :blink: si non tu dois avoir une prise qui traine quelque part  :mrgreen:
Sur le bloc pompe tu as 2 prises élec, jaugeur et pompe et le tuyau d'essence.

Je pensais aussi au niveau de carburant, mais oui il fonctionne parfaitement.
En allant voir sur les fiches techniques Triumphall, il semble que les modèles avec réservoir métal ont 2 connections au réservoir, et les modèles avec réservoir plastique (mon cas) 1 seule connection
Je kiffe cette moto ! Sprint un jour,....

Hors ligne Olivesprint

  • Membre de l'association
  • Commère
  • ***
  • Messages: 763
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Villers Bocage
Re : Re : Re : Conseil avant dépôt au garage
« Réponse #52 le: 12 mars 2022 à 17:55:04 »
En faisaint un tour d'horizon, j'ai remarqué cette prise non raccordée, juste a coté de la connectique Regulateur... bizarre, jamais fait gaffe a cette prise et surtout 2 cm de fil, mais ou va t'elle ???

Peut être que cette prise se raccorde au système de recyclage anti pollution des gaz et vapeurs, monté sur les modèles américains, par exemple. A ma connaissance les Sprint ne sont pas équipées de ce système

En meme temps, peut etre que ca n'a jamais ete branché, et que je ne l'ai jamais vu. Quand je passerais chez triumph, je poserais la question
Je kiffe cette moto ! Sprint un jour,....

En ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11078
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Conseil avant dépôt au garage
« Réponse #53 le: 12 mars 2022 à 19:41:13 »
Si le connecteur branché sur le réservoir et qui est à côté de la sortie essence n'a que 2 fils c'est la pompe et l'autre non branché c'est la jauge.

Alors si ta jauge fonctionne il faut expliqué comment ça fonctionne  car cela ne paraît impossible .  :roll:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10489
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Conseil avant dépôt au garage
« Réponse #54 le: 12 mars 2022 à 20:37:54 »
voir la réponse de Olivesprint à 17h54mn09s  :wink:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry: