Auteur Sujet: Batterie  (Lu 3256 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 10541
  • Déconomètre: 351
  • Sexe: Homme
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Re : Re : Batterie
« Réponse #30 le: 07 mars 2023 à 10:33:18 »
Il faut un testeur "grille pain" pour valider la santé de la batterie, et bien maintenir le test pendant 10s.
Si à la fin des 10s elle est encore dans le vert, c'est bon. Sinon il faut la changer.  :-/
Je suis entièrement d'accord avec toi :(, 3/4 jolies bobines de cuivre donnerons certainement plus de fil a retordre a la batterie qu'un appareil électronique  :siffle:


  ...de toutes façons et pour être :( j'irais la faire contrôler cher mon pote qui a un appareil a "l'ancienne"  :mrgreen:
A suivre,   :)
Et si je remplace je prendrais une YTZ 14 TS  :lol:

... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Hors ligne Hubaxe

  • Concierge
  • Messages: 679
  • Déconomètre: 17
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Savoie
Re : Re : Batterie
« Réponse #31 le: 07 mars 2023 à 13:33:50 »
Ça ne me dit rien du tout cette marque. Elle est donnée pour combien d'ampères ?

Motobatt YTX12-BS. 12V/14AH   200 CCA

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17292
  • Déconomètre: 525
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : Re : Batterie
« Réponse #32 le: 07 mars 2023 à 14:48:53 »

 Je suis entièrement d'accord avec toi :(, 3/4 jolies bobines de cuivre donnerons certainement plus de fil a retordre a la batterie qu'un appareil électronique  :siffle:



Joli !!!  :lol:     :+1:
 

Et si je remplace je prendrais une YTZ 14 TS  :lol:

Je ne me souviens pas si la batterie est verticale dans le tiger.
Mais si elle est verticale ou presque, et si elle rentre, tu peux prendre une TTZ14S-BS Varta (au lieu d'une YTZ14S)
Les dimensions semblent identiques, sauf que les YTZ et TTZ sont moins hautes que la YTX12-BS.
L'avantage de la TTZ est que c'est aussi une AGM, mais que c'est toi qui la met en service (pas comme les YTZ).
Du coup tu auras une durée de vie optimale. et le courant au demarrage est de 230A comme la YTZ
(au lieu de 180 pour la YTX12-BS d'origine )
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Le Serbe

  • Bavard(e)
  • Messages: 122
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Albi / Toulouse
Re : Batterie
« Réponse #33 le: 07 mars 2023 à 14:53:25 »
La batterie est couchée, inclinée à 90° :wink: Yuasa indique que sa YTZ14S peut être montée inclinée, je ne sais pas pour les autres.

Pour la Motobatt, elle est entre la batterie d'origine et la Yuasa. Est ce que ça suffit à faire une quelconque différence ?
Tiger 1050 2008 - 84 000km

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17292
  • Déconomètre: 525
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Batterie
« Réponse #34 le: 07 mars 2023 à 15:07:17 »
Si inclinée à 90° alors effectivement la TTZ ne convient pas, seule la YTZ14S (de Yuasa entre autres) convient.

La TTZ peut etre inclinée à 45° seulement.

Et je ne me souvenais pas que la YTX12-BS pouvait être mise à plat aussi, mais c'est certainement le cas.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10559
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Re : Batterie
« Réponse #35 le: 07 mars 2023 à 15:48:14 »
la YTZ14S (de Yuasa entre autres) convient.

c'est celle que j'avais sur mon précédent Tigre et tout allait bien. J'avais rajouté une petite cale en bois pour qu'elle ne sa balade pas dans son logement car elle est plus petite  :wink:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne Le Serbe

  • Bavard(e)
  • Messages: 122
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Albi / Toulouse
Re : Batterie
« Réponse #36 le: 07 mars 2023 à 15:52:08 »
Quand j'avais changé ma batterie, j'avais une YTX12-BS et j'avais donc racheté ça. Mais en jetant un rapide coup d'oeil à la notice j'avais vu qu'elle n'était pas fait pour être montée inclinée.

Donc retour au magasin, ou la personne m'avait dit que ça ne craignait rien du fait que ce soit une batterie AGM. Je l'avais quand même échangée contre une gel, car quand on voit les dégâts que ça peut faire, je préfère ne pas jouer avec ça :wink:
Tiger 1050 2008 - 84 000km

Hors ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 10541
  • Déconomètre: 351
  • Sexe: Homme
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Re : Batterie
« Réponse #37 le: 07 mars 2023 à 18:41:41 »

  :merci: Maya  :wink:

 Aller suite et fin du périple batterie, tout au moins de la mienne  :lol:  Cet aprem j'ai amener la batterie au contrôle,

Tests : Premier test avec son appareil Zone limite Verte / Jaune "acceptable" , 2eme test 30 secondes plus tard,jaune plein fer , et 3 me test 30s plus tard: , jaune limite rouge
 Verdict sans appel batterie HS,  :cry:
La batterie précédente  n' était pas une batterie de marque et a durée 3 ans , la Yuasa 20 € plus chère n'a durée que 2 ans quasiment  jour pour jour, je ne pense pas  que la prochaine sera une Yuasa   :mrgreen:

... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11110
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Batterie
« Réponse #38 le: 07 mars 2023 à 18:50:48 »

  :merci: Maya  :wink:

 Aller suite et fin du périple batterie, tout au moins de la mienne  :lol:  Cet aprem j'ai amener la batterie au contrôle,

Tests : Premier test avec son appareil Zone limite Verte / Jaune "acceptable" , 2eme test 30 secondes plus tard,jaune plein fer , et 3 me test 30s plus tard: , jaune limite rouge
 Verdict sans appel batterie HS,  :cry:
La batterie précédente  n' était pas une batterie de marque et a durée 3 ans , la Yuasa 20 € plus chère n'a durée que 2 ans quasiment  jour pour jour, je ne pense pas  que la prochaine sera une Yuasa   :mrgreen:



Yuasa n'est plus ce que c'était depuis que c'est fabriqué en chine  :mrgreen:.

Y a t il des batteries fabriquées en France comme Varta , BS battery est français mais sont elles assemblées en France.

https://bs-battery.com/ , ils sont à Suresnes

J'avaais mis ça sur le Tiger BS Battery BTZ14S SLA

https://bs-battery.com/product/btz14s-sla/

Sur ma Bonnie j'ai mis une Lithium, je dois être le seul en France  :mrgreen: :mrgreen:
« Modifié: 07 mars 2023 à 18:56:47 par Labrador »
Bonneville T120 rouge pour papy