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Questions pour un champion...de Trophy

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jplsbzh29:
Bonsoir,
Je finalise actuellement ma recherche d'un 1200 Trophy,
J'ai beaucoup appris, mais il me reste 2 sujets sur lesquels je n'ai pas les idées bien claires
- le débridage : je suis confronté à des motos parfois débridés sauvagement et parfois de bonne foi ! J'ai compris que le débridage consiste à une modification de la cartographie (donc pas grand chose) et qu'une fois débridée, il fallait une attestation Triumph pour modifier la CG (une attestation qui coute 360 euros selon le cons' local). Il faut aussi modifier la plaque identificatrice de la moto. Est ce que j'ai bien compris ?
- les selles : les SE sont toutes options, mais j'ai cru comprendre que les selles chauffantes étaient en option. J'ai identifié 4 types de selle : normal/confort, chauffante/pas chauffante. Toutes les TT sont elles câblées pour les selles chauffantes ou faut il, en plus de la selle, prévoir un câblage électrique pour recevoir une selle chauffante ?
- les rappels : un rappel concernant les culasses sur des premiers modèles, un rappel sur le faisceau électrique, un problème de sélecteur (faux point mort entre 2 et 3). J'en ai oublié ?
Un grand merci à ceux qui prendront un peu de leur temps pour me répondre,
Bonne soirée,

JP

LéoT3:
Salut JP,
Il y a peu de propriétaires de 1200 Trophy sur le forum et ils ne sont pas connectés tout les jours...
J'espère que tu auras tout de même rapidement des réponses à tes questions.  :(

guillaumev:
Je n'ai pas les réponses à tes questions mais si un jour tu trouves une moto, tu pourras vérifier avec ce lien si la moto a fait l'objet de rappels:
https://www.triumphmotorcycles.fr/owners/recalls

cmoifrancky72:

--- Citation de: jplsbzh29 le 18 novembre 2021 à 22:24:17 ---- le débridage : je suis confronté à des motos parfois débridés sauvagement et parfois de bonne foi ! J'ai compris que le débridage consiste à une modification de la cartographie (donc pas grand chose) et qu'une fois débridée, il fallait une attestation Triumph pour modifier la CG (une attestation qui coute 360 euros selon le cons' local). Il faut aussi modifier la plaque identificatrice de la moto. Est ce que j'ai bien compris ?

--- Fin de citation ---

J'avais débridé ma Tiger 1050 de 2007. C'était pas la carto à changer mais la cale à retirer. J'avais payé à Triumh environ 200€ (de mémoire) pour qu'ils fasse la demande à Triumph France, j'avais géré le reste avec la préfecture. En retour j'avais reçu de Triumph France, un beau courrier et un pauvre autocollant (nouvelle plaque d'identification). Le tout est resté avec la nouvelle carte grise car un autocollant j'avais un peu peur qu'il ne se décolle. La nouvelle carte grise avait été envoyé par la préfecture.

Pour la selle, jocker et pour les rappels tu as le lien de guillaumev  :wink:

JP95:
Bonjour,

Je réponds un peu en retard sur tes questions... :siffle:
Moi j'ai une 03/ 2013. J'ai eu des PBs de boites de vitesses et de culasses à 10000KMS . Un Pb de CDi (Tout à étaient fait sous garantie)
En suite la vis de fixation du sélecteur.

Pour avoir plus de renseignements il faut se rendre sur Facedebook....

Bonne recherche, si tu n'as pas encore trouvé ton bonheur!



--- Citation de: jplsbzh29 le 18 novembre 2021 à 22:24:17 ---
- le débridage : Le tarif du débridage est à la volonté du concessionnaire , je pense.( pour moi, 100€ chez le concessionnaire et le prix d'un cheval pour la CG)
Il y a juste la valise à passer. Pour cela le concessionnaire prends des photos de la moto,( Vérifie que la moto est toujours conforme au papier des mines) pour les envoyer chez Triumph France. En retour il reçoit un document pour la préfecture et une nouvelle plaque d'identification a coller.
- les selles : Sur la SE les selles sont chauffantes d'origine!
- les rappels : Le PB de culasses était sur les modèles, 2012, 2013 et premières 2014. Pour le sélecteur cela vient de la vis, mauvaise qualité.. Il y a quelques machines qui ont eu des PBs de pignons de sélection vitesse.

JP

--- Fin de citation ---

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