Auteur Sujet: Test produit : la gamme French Cleaning  (Lu 1200 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gaaaz

  • Commère
  • Messages: 902
  • Déconomètre: 23
  • Sexe: Homme
Test produit : la gamme French Cleaning
« le: 20 novembre 2021 à 11:36:02 »
Je suis plutôt maniaque avec mes motos, et après avoir entendu quelques critiques sur Vulcanet (un pote a corrodé toute la visserie de son Gex 2006 avec... Bon je mets ça aussi sur la qualité de la visserie mais bref...  :siffle: ) je me suis mis à la recherche d'un produit plus "safe" en lingettes.

C'est pratique les lingettes, j'ai un box et évidemment je lave pas mes motos au jet d'eau dans mon box.  :mrgreen:

Tout à fait par hasard en navigant sur Amazon, je suis tombé sur cette marque :

https://lefrenchcleaning.fr/

Le fait que ce soit 100% fabriqué en France, ça a attiré mon attention... Ma foi tant qu'à faire...  :siffle:

Les produits sont également naturels, sans solvants, sans silicones, biodégradables, etc... Donc a priori moins agressifs que la concurrence.

J'ai reçu le colis en quelques jours, j'ai commencé par le petit pot, j'ai reçu le tout en quelques jours, avec le chiffon microfibre.
D'ailleurs l'astuce sur l'utilisation de celle-ci est sympa, il fallait y penser.  :(

La moto est quasi neuve, donc pas bien sale  :mrgreen: mais quand même, en cette saison les routes ne sont pas toujours clean... Et puis de toute façon quand la moto est vraiment crade, les lingettes n'ont aucune utilité.

Bref j'ai fait toute la moto avec une unique lingette, et elle est ressortie comme le jour de la livraison : 100% propre. Le produit adapté aux peintures mates évite justement le côté brillant des lingettes standards, mais il existe aussi pour les peintures brillantes (voir sur le site).

Le rendu est top.  :(




Du coup, j'ai commandé dans la foulée le produit pour le cuir (pour ma selle) et le produit anti odeur (bah pour les odeurs  :mrgreen: ) et les deux sont topissimes également.  :super:

Donc je me permets un peu de pub pour ce produit français d'excellente facture et ultra safe pour nos motos.  :+1:

Bonne journée à tous.
Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021

Hors ligne Fift

  • Forumovore
  • Messages: 1066
  • Déconomètre: 38
  • Sexe: Homme
  • Panigale V2
  • Localisation: Paris
Re : Test produit : la gamme French Cleaning
« Réponse #1 le: 20 novembre 2021 à 13:27:01 »
Merci pour l’astuce, je garde en tête dès que mon pot de vulcanet sera terminé.
(C’est con, il est tout neuf…).
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

Hors ligne Okydoky

  • Conseil d'administration
  • Tais toi !!!
  • ****
  • Messages: 3002
  • Déconomètre: 129
  • Sexe: Homme
  • Speedou: Speed Triple 08 /JRS : Speed Triple RS 18
    • BL Elagage
  • Localisation: Venelles Alps
Re : Test produit : la gamme French Cleaning
« Réponse #2 le: 12 décembre 2021 à 16:57:40 »
Merci pour le retour :(
J'ai encore un stock d'Autosol donc je vais profiter encore un moment mais après pourquoi pas !
Ton bobber est vraiment superbe... je suis fan !
Quand la bière est tirée, il faut finir son pack ...

Hors ligne Gaaaz

  • Commère
  • Messages: 902
  • Déconomètre: 23
  • Sexe: Homme
Re : Test produit : la gamme French Cleaning
« Réponse #3 le: 13 décembre 2021 à 11:56:22 »
Avec plaisir, et merci pour ton commentaire.  :super:
Tu seras pas déçu.
Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021