Auteur Sujet: Clignotants LED  (Lu 556 fois)

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Hors ligne fabrizio

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Clignotants LED
« le: 17 décembre 2021 à 14:59:49 »
Salut,
j'ai prévu de changer mes clignotants led origines par des modèles plus oldies!
Sur les nouveaux les deux fils sont estampillés avec un + et un -

Du coup, y a t il une polarité à respecter lors du branchement?
Sur nos câblage origine, à quoi correspondra les couleurs? qui est + et qui est - ?

y a t il danger à inverser le branchement? c'est à dire cramer quelque chose.....
ou simplement s’apercevoir que ça ne s'allume pas???


(Si vous répondez bien, je vous ferez alors un petit tuto sur tout le travail, surtout pour des infos lors du démontage avec des pièces fragiles  :mrgreen:)

Hors ligne Labrador

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Re : Clignotants LED
« Réponse #1 le: 17 décembre 2021 à 15:02:50 »
oui il y a un branchement à respecter, alors si tu as un voltmètre tu cherches sur quel fil est le + actuel et tu branches ce + au plus des nouveaux, c'est simple
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne LéoT3

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Re : Clignotants LED
« Réponse #2 le: 17 décembre 2021 à 16:57:50 »
Sur les faisceaux Triumph, pour le câblage des clignotants, en général, le fil noir est le négatif et le fil vert et le positif.
Si tu trouves d'autres couleurs, le noir sera toujours le négatif.

Et comme ce sont des diodes et pas des ampoules, il y a bien une polarité à respecter. Si tu te trompes, ça ne fonctionne pas, mais il n'y a pas de risque de détériorer quoi que ce soit.

En revanche, attention aux caractéristiques de tes nouveaux clignotants, si elles sont différentes des anciens, l'ECU risque de ne pas les "reconnaitre" et ça fonctionnera mal.
J'ai fait un post sur le sujet dans la section Tiger 900.
De retour sur trois pattes!
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Hors ligne fabrizio

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Re : Clignotants LED
« Réponse #3 le: 18 décembre 2021 à 09:28:44 »
Ok je prends bien note et j'appliquerai.
Déjà, si le seul problème ne peut être qu'un non fonctionnement, c'est très bien.
Normalement ils sont prévus pour la moto et je ne devrais pas être obligé de faire la manip triumph pour régler la vitesse clignotement. Sinon je la suivrai.

Comme je disais, je voulais faire un tuto simple, ne serait ce que pour visualiser les emplacements des fils et quoi dévisser. Et avertir de la fragilité d'une fiche au niveau du phare.
Si vous pensez que ca peut etre utile sans faire doublon...!!???

 :super: merci à bous deux